Quel est le meilleur disque dur système ? Au début je pensais à un Raptor 74Gb 10K (http://www.ldlc.com/fiche/PB00036123.html) mais en lisant sur le forum ici certains disent qu’il fait beaucoup de bruit mais que les performances en valent la peine, d’autres disent que les performances sont dépassé. Je ne sais donc pas trop quoi choisir…
Voici la configuration actuelle: (Et du coup, qu’est-ce que vous pensez de cette config ?)
Processeur : Intel QX9650 Carte mère: Asus P5K WS Mémoire RAM: Corsair XMS2 TWIN2X2048-8500C5 2GB 2X1GB (x2) Carte Vidéo: GeForce 8800GTS Boitier: Antec P182 Black Alimentation: Corsair TX750W Disque dur Système: Raptor 74G 10k
Bahhhhh … me semble que ta carte mère est pas géniale géniale, sinon, le reste est « wahouuuuu » … :paf:
Pour le DD : Samsung Spinpoint F1 1To est une bonne référence mais plutôt pour le stockage, pour le système, un temps d’accès rapide est plus important, donc plus la rotation est élevée, plus les temps d’accès sont faibles. Le raptor est donc le meilleur dans ce domaine, mais il se fait dépasser par des DD serveurs. (Encore faut-il la connectique SAS sur sa carte mère on peut trouver des PCI-E avec une connectique SAS il me semble ^^)
Bennn, si c’est pour l’overclocking, la DQ6 se donne le luxe d’être meilleure que la Maximus pour moins cher Certes, y’a plus de « gadgets » sur la Maximus, m’enfin ils sont pas indispensables.
Sinon, awa, j’ai regardé les prix des controleurs SAS en PCI-E, ça coûte un max ^^ (250). Donc en SATA/IDE, le mieux pour un DD système reste un Raptor