Meilleur disque dur système ?

Bonjour à vous tous (encore)

Quel est le meilleur disque dur système ? Au début je pensais à un Raptor 74Gb 10K (http://www.ldlc.com/fiche/PB00036123.html) mais en lisant sur le forum ici certains disent qu’il fait beaucoup de bruit mais que les performances en valent la peine, d’autres disent que les performances sont dépassé. Je ne sais donc pas trop quoi choisir…

Voici la configuration actuelle: (Et du coup, qu’est-ce que vous pensez de cette config ?)

Processeur : Intel QX9650
Carte mère: Asus P5K WS
Mémoire RAM: Corsair XMS2 TWIN2X2048-8500C5 2GB 2X1GB (x2)
Carte Vidéo: GeForce 8800GTS
Boitier: Antec P182 Black
Alimentation: Corsair TX750W
Disque dur Système: Raptor 74G 10k

Bahhhhh … me semble que ta carte mère est pas géniale géniale, sinon, le reste est « wahouuuuu » … :paf:

Pour le DD : Samsung Spinpoint F1 1To est une bonne référence mais plutôt pour le stockage, pour le système, un temps d’accès rapide est plus important, donc plus la rotation est élevée, plus les temps d’accès sont faibles. Le raptor est donc le meilleur dans ce domaine, mais il se fait dépasser par des DD serveurs. (Encore faut-il la connectique SAS sur sa carte mère :slight_smile: on peut trouver des PCI-E avec une connectique SAS il me semble ^^)

+1 pour Samsung F1

Il y a aussi les Seagate 500 et 750 GB 7200.11 qui sont tres bon. De la a accoter les Samsung, je ne sais pas.

Moi aussi je trouve la carte-mere un peut boff … Et en plus avec un QX, je mettrais bien plus une P5E ou une Maximus Fomula.

Quelle carte mère serait plus adaptée (meilleur)?
Edité le 26/01/2008 à 21:20

P5E ou Maximus Formula d’Asus.

Gygabite-EX38-DS4, GA-X38-DQ6 ou encore les nouvelles X48 :slight_smile:

Une P5E comme celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html ?

Et pour en revenir au disque dur, un Raptor 10K ou un Seagate 7200.11 ou autre chose ?

Oui, c’est bien celle la.

C’est elle que je me suis procurer. Elle a tendance en revanche a etre plus populaire que la Gigabyte et a avoir plus d’options que cette derniere.

Voir aussi la Maximus Formula qui est reellement oriente Overclocking.

Moi je dis que c’est soit entre un Seagate 750 GB 7200.11 et un Sasmung F1

Bennn, si c’est pour l’overclocking, la DQ6 se donne le luxe d’être meilleure que la Maximus pour moins cher :stuck_out_tongue: Certes, y’a plus de « gadgets » sur la Maximus, m’enfin ils sont pas indispensables.
Sinon, awa, j’ai regardé les prix des controleurs SAS en PCI-E, ça coûte un max ^^ (250€). Donc en SATA/IDE, le mieux pour un DD système reste un Raptor