Meilleur disque dur par capacité (160 go/250 go/320 go)

bonjour, je cré ce topic car je n’ai trouvé aucun article qui comparait des disques dur de même capacité !!! Je suis TRES étonné de ne pas avoir trouvé de comparaison de ce style.

J’ai un nouveau PC et pour avoir plus de performance je compte acheter 2 disque dur :

  • le 1re c’est pour mettre windows et les logiciels
  • le 2ieme c’est là ou je mettrais tous mes documents (texte, vidéo, musique: j’ai le media center que j’utlise assez ), c’est lui aussi qui aura les fichiers de mon bureau et le fameux fichier d’échange du système.

500 go au total serai largement assez (il y aura de la marge), 320 me parait suffisant mais peut etre juste pour la partition systeme ( j’ai des logiciels de musique qui font 15 go et les jeux recent font tous 10 go : ça devien juste 160 go si on veut se garder une marge de pas plus de 65-70 % du disque occupé, pour continuer avoir un espace de stockage des fichiers temporaire performant ( ex: lors d’une extraction de winrar de plusisur Go )

Pour l’instant je pars sur 2 disque dur de 160 go mais bon peut être je prendrai 2 de 200 go !!!

bref quoi qu’il en soit est ce que quelqu’un sait qu’elle est le disque le plus performant en 160 go, 200 go et 250 go ???

ps: le nouveau samsung F1 160 go avec 16 mo de cache parait bien mais le hic est “ou l’acheter ???”:frowning:

non ?

je pourrais guerre te dire, car j’ai un 160go 8mo, et il est très lent en accès, comparé a mon 250 et 320go sur mon serveur… si ta les moyen va y avec 2x 250 voir 2x 320 :neutre:

oui j’ai lu quelque part que l’on gagne environ 10% de performance quand on double la capacité d’un disque ( ex : un 320 est 10% plus rapide qu’un 160 go !) et on gagne 7 % de performance entre 2 disques dur de même capacité mais un avec un plateau et l’autre 2 (ex: 1 disque de 160 go avec un plateau est plus rapide de 7 % qu’un disque dur de 160 go à 2 plateaux)

l’idéal je pense c’est de prendre 2*250 go comme ça je serai tranquille ( largement tranquille ) ô pire je vai payer 30 € plus cher mais la capacité sera plus un souci pour moi !! D’un coté c’est pas plus mal…

alors ma question est : connaissez vous un disque dur 250 go à un plateau à 16 mo de cache??? Mise à part le nouveau samsung F1 qui n’est vendu nul part je ne vois pas…

en 250Go tu as celui la[/url] mais il est en precommande ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31749-Barracuda_7200_10_SATA_250_Go_16_Mo.html]celui la qui a lui aussi 16Mo de cache.

En 500Go tu as celui la qui est tres performant aussi.

je suis tenter par le seagate 7200.10 à 250 go et 16 mo de cache mais il a 2 plateaux !!! Je sais que je suis pénible mais à ce prix là j’ai le droit !!! là encore je cherche mais je ne vois pas de 250 go à un plateau qui se vende ( ou même un 200 go serai pas mal )