Meilleur débit internet = meilleure image TV?

Bonjour,
Je reçois à l’instant un courriel m’informant qu’ à partir du 1er février 2023, ma vitesse internet augmentera et passera de 50 à 70 Mbs pour le chargement.
Pensez-vous que ce meilleur débit engendrera une meilleure image pour la TV ?
J’ai un modem V5 compact, une TV Ultra HD Sony 55X85C et ma vitesse de chargement réelle est de 46 Mbs.

:wave:

Pas du tout, le débit n’affecte pas l’image.

Dommage, ce ne serait donc pas un débit insuffisant qui serait la cause d’une moins belle image par rapport à celle que j’avais chez VOO ( télédistribution coaxial en Belgique)?
Quelle serait alors la cause de cette moindre qualité ?

Quel est la source ? une chaine, netflix, youtube ?

La source : les chaînes de TV ordinaires en HD.
C’est surtout pour les matchs de football que je vois la différence. Avec la télédistribution, pour la pelouse on voyait presque les brins d’herbes distinctement , avec l’xdsl c’est plus flou une masse verte sans beaucoup de nuance à l’intérieur. Pour les images en gros plan ( présentateur d’un JT ou d’une émission), je ne vois guère de différence ( leurs yeux sont par exemple bien nets), mais ce sont les paysages par exemple qui me semblent moins bien définis. J’ai essayé tous les réglages de netteté et contraste de la TV. Merci pour vos réponses.

Du HD sur une TV 4k, c’est logique que la qualité soit moins bonne.

Il n’y a pas des chaines 4K en Belgique pour test ?

Oui, mais par la télédistribution ( câble coaxial) que j’avais avant , c’était aussi de la HD 1080 et l’image était meilleure.
Non, pas de chaines 4K TV en Belgique pour tester.
Quand j’essaie les vidéos youtube 4K, c’est magnifique sur ma TV, idem pour les chaines satellites sur Astra1 et Hotbid( mais ce ne sont que des démos).