Meilleur DD externe pour travail

Bonjour à tous.
Voila, je dois faire l’achat d’un disque dur externe, mais face aux diverses marques je m’en remet à l’avis d’autres utilisateurs (vous).

Le contexte est le suivant:
J’ai besoin d’un disque de externe pour stocker mais surtout travailler sur des fichiers (conceptions graphiques, creations visuelles, montages videos…), et y installer des applications (légéres)
Taille de 500go, le plus FIABLE possible (ayant déjà subit des pertes) et le plus perfomant possible. En usb 2 bien entendu avec si possible firewire 400/800.

J’ai actuellement vu ceux ci:
-Seagate FreeAgent Pro 500 Go 7200 RPM (eSata/USB 2.0/FireWire 400)
-Western Digital My Book Pro Edition - 500 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/FireWire 400/FireWire 800) —> Qui semble ne pas etre pratique à cause de la mise en veille automatique, et de plus bruyant.
-Maxtor Shared Storage II - 500 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/Ethernet) —> Passer par un le port ethernet pour pouvoir travailler avec un débit plus rapide, viable ???

J’insiste sur le fait que je recherche un disque de qualitée PRO m’assurant une grande FIABILITE des données (peu importe le prix).

Merci pour vos réponses/avis/conseils/critiques.
Edité le 12/06/2007 à 02:04

salut,

l’usb2 pour un hd de travail c’est pas ce que je conseillerais, un montage en e-sata serait deux à trois fois plus efficace.

aucun modèle de hd n’est fiable à 100%. Ils sont tous destinées à lâcher un jour où l’autre. Pour tendre vers une pérennité des données il faut multiplier les backup.

Oui, les backups sur un autre DD dédié sont devenus hebdomadaires voir quotidiens.
Pour l’eSata, existe-t-il une carte PCMIA pour pouvoir l’utiliser sur mon pc portable ?

edit : J’ai parlé trop vite, en effet il existe des Cartes PCMCIA eSata,

Je repose donc ma question de départ , quel disque dur vous me conseillé en eSata ? :slight_smile:
J’opte Actuellement pour le LaCie d2 Hard Drive Extreme 500Go Triple Interface ( www.ldlc-pro.com… ) quelqu’un le connais ?
Sinon j’ai trouvé ca www.opium-pc.com…
mais je me dit que ca doit surement trop chauffer comparé à un boitier externe eSata de marque…

Merci.
Edité le 12/06/2007 à 03:14

oui le pcmcia existe pour esata, perso je n’ai pas d’expérience avec ce genre de matos. je ne savais pas que c’était pour un portable. mais sur le net (ldlc, …) il doit y avoir moyen de trouver des commentaires d’utilisateurs.

perso, j’ai jamais eu de lacie, je crois que c’est garanti 2 ans seulement, (à vérifier), je trouve cela un peu court. les hd seagate sont garantis 5 ans (mais en boitier je ne connais pas).

[Quote] -Maxtor Shared Storage II - 500 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/Ethernet) —> Passer par un le port ethernet pour pouvoir travailler avec un débit plus rapide, viable ???

[/quote]

Les ports Ethernet actuels les plus rapides ont un débit de 300 M/bits ( ce que la plupart des cables ne font pas ), hors l’USB 2 c’est un débit théorique de 480 m/bits donc pour ca , ca ne va pas. Sinon je possède un Western Digital 500 Go, et bon ca va mais je te le recommande pas trop. Il est bruyant dans certaine position ( me demande pas pourquoi, je met un truc en dessous, et il fait plus de bruit oO ) et supporte très mal le branchement/débranchement à chaud.