Meilleur config ?

salut…
je cherche la meilleur config pour faire du montage video…

merci d’avance…

j’y connais pas grand chose en matos, mais pour ce qui est de la config, il faut avant tout de la ram et un bon processeur pour la compression.

Un Athlon 64 dual core, 1 Go de ram et un Disc Dur de 200 Go devrait faire l’affaire.

et l’importance d’une carte mere et vidéo ???

c’est pas le plus important la carte video; meme une basique devrait suffire;
faut surtout de la ram et un bon proc (comme l’indique muetdhiver)

La carte video est surtout utile pour les jeux. Dans le cadre du montage video, c’est la vitesse du disque dur qui compte pour eviter les ralentissements lors du montage.
Ensuite il faut de la ram car c’est ce qui permet au logiciel de montage de bien tourner. Avec visualisation en temps reel de ce que l’on fait.

Enfin le processeur est important dans la mesure ou une des partie les plus importantes en video est la compression. Et pour compresser (en Divx ou tout autre format), c’est uniquement la puissance de calcul du processeur qui va jouer (avec un peu la mémoire vive).
Il y a quelques temps le pentium etait le meilleur dans ce domaine. Mais d’apres ce que j’ai lu AMD depasse maintenant (d’une courte tête) Intel.

Je te conseille d’aller faire un tour sur le forum du site repaire.net, tu y trouveras des gens hyper compétents en montage vidéo. :wink:

super…merci beaucoup pour vos conseils…

Les technologies ATI "AVIVO" et nVidia "Pure Video", utilisant les ressources des cartes graphiques, ne sont-elles pas utilisées (actuellement, ou dans un avenir trés proche) pour le montage vidéo, en particulier pour la compression vidéo ?