Meilleur compromis pour un budget serré?

Bonjour,

je suis étudiant et je dois absolument m’acheter un portable d’ici très peu de temps; or, j’ai du mal à faire la différence entre ce qu’ il faut et ce qu’il faut éviter. Etant un peu trop un touriste en la matière, je préfère m’adresser aux experts :stuck_out_tongue:
J’ai besoin de cet ordinateur évidemment avant tout travailler, ce qui veut dire traitement de texte, internet, et un peu de retouche photo et de mise en forme de site internet (pour une petite assoce, pas du très lourd donc pour ces deux dernièrs activités) Jouer…pourquoi pas, mais j’imagine que je n’ai pas vraiment les moyens d’espérer grand-chose :mon budget maxi, c’est 800 euros. Ah oui: et je voudrais une marque qui tienne le coup ^^
Des idées ? Merci d’avance !

je trouve que 800€ ça donne quelque chose de déjà pas mal:

Orienté bureautique
www.materiel.net… (800€)
Si c’est juste pour word et excel toutefois pas la peine a mon avis de prendre un portable a ce prix; celui-ci pourrait eventelleent convenir:
www.ldlc.com… (680€)

Orienté jeux
www.ldlc.com… (800€)


Attend d'autres avis, même si ceux là me semblent bons les portables c'est pas mon truc, et il se pourrait que je loupe de bonnes affaires.

bah tu te prend une 8800GTX les moins cher sont a 430€
1Go de ddr2 1066MHz je pense 60 70€
un processeur intel deux coeurs entre 2.5 et 3.0 GHz 100 a 200€
un carte mere ki te convient 50 a125€
un boitier avec alim 500 environ 60€
un disque dur 200Go tu peut en trouver a 100€
et un graveur dvd 25€

total entre 825 et 11010€

ba prend une 8800GTS 640 Mo ca va descendre le pris ^^

En même temps il veut un portable :smiley:

C’est ce qu’on appel “répondre à coté de la plaque” :stuck_out_tongue:

Sinon ben pour 800€ tu as largement de quoi faire aujourd’hui en portable.