Meilleur CM avec chipset H61

Bonjour, voulant acheter une CM avec un chip H61, je me demandai si une marque était à privilégier…niveau bruit, fiabilité des condos…

Si une âme charitable pouvait m’éclairer.

Asus, gigabyt, MSI sont kif kif niveau qualité et sont très bon. Plutot que de prendre une carte mère en h61, je vous recommande d’en prendre une en b75 car les carte en b75 possèdent de l’ub3.0 et du sata III ce qui en font un investisement plus pérene.

tiens puisque tu parles du chipset B75, quelles sont les différences entre le chipset B75 et le H77 ?

ok merci, mais je reste sur le H61 qui est 30€ moins cher…:slight_smile:

Faite comme vous voulez mais c’est une mauvaise économie à mon avis.

le chipset H61 étant déjà le bas de gamme, si en plus c’est pour prendre une carte mère premier prix …

edit : voici une carte mère avec chipset B75 :
www.topachat.com… pour 76 €
Edité le 17/06/2012 à 11:21

je veux bien me laisser convaincre, mais le SATA III apporte-t-il concrètement quelque chose ?

et pour l’USB 3, a part mon clavier et ma souris… j’ai rien d’autre :stuck_out_tongue:

Le but du jeux est de coupler un I3 2100 et une HD6870, bref pouvoir jouer sans se ruiner :smiley: et de disposer d’un socket pas trop vieux.

je ne me sers jamais des fonctions (raid, son hd 8.1 …) proposé par du moyen / haut de gamme

Après si vous me dite que le B75 a plus d’avenir quand aux proc à venir, ça change tout.

Non.

Le Sata III n’est intéressant qu’a condition d’avoir un SSD sinon tout les disque dur (Sata II ou III) ont un débit trop bas pour trouver l’utilité du Sata III
Un peut pareil avec l’USB 3.0 ! a moins d’avoir une bonne clef USB très rapide le 3.0 n’a pas encore de grande utilité, d’autant plus avec ton utilisation.

Même, en pratique il y a pas de différence entre du SATA II et SATA III.

donc, d’après ce que je vois, quel est l’intérêt du B75 face au H61 ?

b75 o/c possible :wink:
h61 pas d’o/c :non:

tu confonds avec le Z75

Les différences entre le H61 et le B75:

  • La possibilité de profiter du PCi-Express 3.0 pour le B75.
  • Le nombre de ports S-ATA est passé de 4 ports pour le H61 à 6 ports pour le B75 dont 1 en S-ATA 3.0.
  • Le nombre de ports USB passe de 10 à 12 dont 4 USB 3.0 pour le B75.
    Il doit y en avoir d’autres mais ce sont les seules que j’ai noté.
    Edité le 17/06/2012 à 19:04

ouaip, d’après ce que j’ai vu le PCI-E 3.0, c’est un peu comme le SATA 3, ça n’apporte pas des masses, et n’ayant que 2DD, et 2 périph en USB mon choix est fait

Merci tout le monde pour ces réponses éclairées !

Le pci-e 3.0 n’est pas utile pour l’instant, l’usb 3.0 est vraiment utile lorsqu’on fait des transfert vers un disque dur ou une bonne clé usb 3.0 et le SATA II sera limitant dans quelques assez rapidement pour les SSD qui vont devenir la norme pour le stockage de l’OS.

la carte mère B75 que j’ai montré plus haut ne vaut que 76 €
ça serai dommage de se limiter à une carte mère trop bon marché et moins évolutive
une carte mère ça ne se garde pas 6 mois

je sais, j’en change environ tout les 4 ans, mais en quoi le H61 est moins evolutif que le B75, je m’interroge.
est-ce que le B75 supportera des proc plus performant que le H61 ? et pour les CG ?

Mon choix se porte sur le H61 parceque, d’après ce que j’ai pu lire (mais je peux me tromper, d’où ce topic), la réponse est non.

OK je m’interdis le SATA III et l’USB3, mais ça n’empêche pas l’évolution de la config, je veux dire qu’un périph SATA III fonctionne aussi en SATA II idem pour l’USB3.

Je conprend que 20€ de différence ce n’est pas beaucoup, je pensait la même chose avant, mais plus maintenant :slight_smile:

je reconfirme l’o/c possible sur B75 pas H61 :op

… :o

[spoiler]

[/spoiler]

:slight_smile: