Meilleur Chipset pour O/c et jeux ?

:hello: Salut tout le monde j’aurais voulu savoir quel était le meilleur chipset pour un config. tourné O/c et jeux (peut importe le prix :jap:)

D’avance merci :jap:

Les X48 ou X38

pour le P45, je ne sais pas s’il est bon en o/c mais c’est quand meme un tres bon chipset

Prend le x38 avec une p5e ou une maximus formula si tu veut pas faire du sli

Pourquoi parler du SLI pour le chipset ? (je suis pas très calé en info :jap: )

Car maintenant c’est très rare d’avoir une bonne carte mère qui n’a pas le SLI ou le Crossfire.

le P5E est une très bonne carte mère qui utilise le Crossfire ( qui est beaucoup mieux que le SLI)

Pour ma part je n’ai aucune envie n’y de l’un ni de l’autre etant donner que je trouve ca trop cher par rapport au gain réel :jap:

ça je ne dis pas le contraire

J’aime mieux achetter une carte plus performante et avoir plus de port PCI pour mettre carte son…

mais bon les fabricants de carte mère de voient pas cela. Dommage carte avoir une très bonne carte mère sans SLI ou crossfire it’s impossible.

Je pensais a une Asus Rampage Formula, car le X48 est meilleur que le X38 sur la Maximus Formula, non ?

Suffit de prendre une maximus de la flasher avec le bios de la rampage et tadamm une rampage au performance pres
Le x48 est une revision mineure du x38 …
Et les deux cartes se ressemblent comme deux gouttes d’eau au points ou les bios differents marchent sur les deux cartes