Forum Clubic

Meilleur carte p45 pour 140-150 euros ?

Hey :smiley:

Eh oui, c’est encore moi :paf:

Je commande mon pc demain ! Le hic c’est que à cause de la mobo, je risque d’attendre 2 semaines car ils ne l’ont plus en stock ! Et moi…je suis pressé :smiley:

Donc comme j’devais en prendre une à base de p45 (gigabyte DS3R) j’aimerai qu’on m’en conseille une autre, quitte à mettre 50euros en plus cela me dérange pas.

Je vais faire un raid 0, je compte mettre de la ddr2 (pc 8500) et un quad Q9550. Si il faut d’autre info pour déterminer le choix de la mobo, demandez !

Je compte aussi o/c, si une marque est plus réputée qu’une autre dans ce domaine pourquoi pas.

Merci encore pour l’aide apporté sur ce forum !
Edité le 27/08/2008 à 23:22

Pour moi ce serait une ga-ep45-ds4 ou une asus p5q(ou p5e je sais plus)
N’oublie pas de prendre un bon boitier genre nine hundred ou twelve hundred

Tu partais sur la Gigabyte EP45-DS3R qui est excellente, le fait qu’elle n’est plus en stock, tu vas en commander une autre ?

Attends un peu c’est pas la mort, où commande la ailleurs c’est pas compliquer .

hum je dirai la Gigabyte GA-EP45-DS4 ou P5Q bien moin chere que la Gigabyte !
Edité le 27/08/2008 à 23:29

j’ai deja ma stacker 830, t’en fais pas pour ça :paf:

@Black: Chez Asus ils n’ont pas de très bonne carte ? ou alors d’autre modèle chez gigabyte, la DS5 n’est pas mieux ?

@Kyo: il y a un drôle d’avis à propos de la DS4 sur matériel.net ça me fait un peu peur :sweet:
Edité le 27/08/2008 à 23:32

je vois aucune diffrence entre la ds4 et ds5 a part peut etre sur la DS4 qui dispose de 3 Port PCI X16 sur la DS5 Seulement 2
Edité le 27/08/2008 à 23:37

Ba sinon tu peut te tourner vers la Gigabyte GA-EP45-DS3 perso je l'ai aucun soucis !

la DS3 simple ne permet pas de faire un raid 0 :confused: d’où le modèle DS3R…

edit: rahh je sais pas quoi faire ça m’énerve :paf:
Edité le 27/08/2008 à 23:45

Sekhera, la gigabyte DS3R est excellente, pourquoi ne pas la commander ailleur, elle en vaut la peine!!!:oui:
Je sais que tu peux être pressé, mais reste sur ce choix selon moi!!!:confused:

aH effectivement ba sinon ya Asus mais ayant de mauvais souvenir de cette marque ^^ ba La DS5 ! alors mais je te conseille plus la GA -EP45-DS3R
Edité le 27/08/2008 à 23:48

Quelqu’un peut regarder les “stats” de la DS3R et celle de la DS5 et m’affirmer que cette dernière et la même voire un peu mieux?

Pour 70 euros je m’en fou un peu, au début j’avais un budget de 1500 j’ai deja réussi à bien le réduire :smiley: et puis j’suis sur le point de vendre mon compte wow alors :paf:

pour rappele ma config:

proc: q9550
ram: gskill ddr2 pc8500 (4go)
vga: 4870x2
dd: raid 0 de spinpoint f1 500go

comment je fais le boulet sérieux depuis quelques jours j’suis un vrai naab en informatique :paf:

La DS3R permet le RAID 0, 1, 5 et 10 et a 6 port Sata, la DS5 permet Raid O et 1 et a 10 port Sata.
C’est pas mal juste sa comme différence a par le système de refroidissement qui est plus imposant avec des caloducs sur la DS5!!!
Voila la différence en regardant les spec.:jap:
Edité le 28/08/2008 à 00:14

j’espère qu’avec le ventirad (noctua NH-U12P) ça va passer :o

edit: avec la DS5
Edité le 28/08/2008 à 00:14

à vue d’oeil vous en pensez quoi vous ? :smiley:

Je sais vraiment pas comme sa, c’est dure a dire lorsque tu n’a jamais eu la bête entre tes main!!!
Sur le site de Gigabite, il doit avoir un forum, et la tu devrais peu-être retrouver tes réponse.:neutre:
Je vais aller faire un petit tour voir.:jap:

En P45 le Asus P5Q-E n’est pas bon?

Un grand merci à toi gars, c’est sympa tu es toujours la quand j’ai besoin d’aide :smiley:

@Alex: je vais aller voir tiens j’ai pas regardé…

edit: Enfait, c’est pas à moi qu’il faut demander ça :paf:, j’préfère avoir l’avis de personnes qui s’y connaissent vraiment, peur de me gourer dans un choix…
Edité le 28/08/2008 à 00:41

Oui sa passe!!!:smiley:

www.overclex.net…

Voila!!!:jap:

Rah… merci mon chou :smiley:

Si tu avais le choix sans regarder au prix, tu prendrais la DS5 non ? :pt1cable:

Si tu habitais pas si loin j’te payerais un coup :paf:

edit: fautes d’ortho :smiley:
Edité le 28/08/2008 à 01:12

Hey bien, si j’aurais le choix, sans regarder le prix et aussi pressé que toi, et qu’il resterais que ce modèle, peu-être!!:ane:

Non non, sérieusement elle est superbe, avec un bon refroidissement passif, je la prendrais surment oui.
Mais elle ne me serait pas vraiment plus utile qu’une ds3r, qui est moin cher.:neutre:

Sinon, je croix pas que tu pourrais être déçu!!!:jap:

Si je passe en Europe, t’ai mieux de me payer un cout!!!:ane:

Bonne soiré et bonne commande Sekhera!!!
Edité le 28/08/2008 à 01:25

Merci Eric, merci à tout ceux qui m’ont encore aider.

Demain c’est sur je commande :smiley:

Bonne soirée tertous comme on dit ichi din l’nord :smiley: