Meilleur carte mère pour un 3700+ ?

Salut à tous

Je voudrais savoir quelle est la meilleure carte mère pour un 3700+ ?
Sachant que je voudrais faire de l’O/C…
Ce qui serait bien aussi c’est que cette carte ait un refroidissement du chipset efficace et silencieux.

Perso je pense une DFI Lan Party…

tu penses bien :wink:

mais attention elle est plus ou moins capricieuse comme carte :confused:

:MDR

mais grillé :o

edit: [:kurdent] grillé sur l’edit :nexath

Tu as les DFI comme cité au dessus, sinon la Gigabyte K8NF-9 Ultra :slight_smile:

:heink: l’Asus est reconnue pour être une vrai turbine :confused:

C’est vrai, mais rien ne vaut un radiateur seul plutot qu’un tout petit ventilo :wink:

Tiens revlà ma gigabyte (sans jeu de mots :whistle: ), c celle pour lakelle j’optais auparavant, mais justement à cause de son refroidissement passif du chipset cela ne va til pas restreindre l’O/C ? Quelqu’un a déjà fait de l’O/C avec cette carte ?
Perso je compte monter le 3700+ à 2800 Mhz, g entendu que ct assez simple à faire et que la température ne changeait presque pas, donc ça n’aura aucune incidence sur le refroidissement passif ?

A part ça g des rams 2 go de Corsair 3200 cas 2, est ce qu’elles pourront suivre l’O/C ?

Est ce qu’elles perdront pour autant de leurs performances ?

Et qu’en est-il pour ces Rams ? Celles-ci n’auront pas besoin d’être désynchronysées ?
http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

:oui:

Mon 3500+ est à 10250 et mes barettes désynchro pour 2/1.5 par contre.
J’ai du par contre mettre le coeff HTT @ 1x pour que la mobo boot :confused: Vu que c’est ma ram qui bloque, je ne suis pas monté plus haut, mais j’ai pu aller jusqu’à 10
260 :slight_smile:

l’a8n-e ne fait pas de bruit ! j’en suis témoin ! pour l’o/c par contre c’est pas une bombe (voltage core 1.5Max…) comment laisser s’exprimer son proco dans de telles conditions ?