Meilleur carte mère pour 70€ pour un core i5 3550 (pas d'overclokage de prévu) maj: max 100€

Bonjour tous le monde,

Je pense que tous est dit dans le titre, je cherche la meilleurs carte mère pour un budget d’environ 70€ qui devra accueillir un core i5 3550, 8go de ram Kingston HyperX Blu, 8 Go, PC3-12800, CAS 10, un disque dur 1To, une carte graphique Saphire 7850…

Tient au passage es ce que le gain de performance est important entre de la ram:
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 et de la Kingston HyperX Blu, 8 Go, PC3-12800, CAS 10

Il me faut également un boitier et une alimentation pour 100€ max, des conseils ?

Merci d’avance.

En attente de vos conseil.
Edité le 09/07/2012 à 18:31

Asus P8H61-M LE/USB3 67€ (prix boutique)

Pour la ram, c’est blanc bonnet, bonnet blanc… prenez la moins chers des deux.

Je viens de regarder, elle est à 50€ sur topachat donc en effet c’est pas chère par contre pas d’usb 3.0 et au niveau de la ram c’est bon ? on peut mettre des barrette de fréquence 1600mhz ?

Je viens de trouver celle la, une variante de celle que tu ma proposé il me semble avec l’usb 3.0 en plus mais par contre je ne suis pas sur qu’elle soit compatible avec les nouveaux processeur intel (Sandy bridge)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10051841.html

J’ai trouvé sa autrement:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059608.html
Edité le 08/07/2012 à 10:43

La carte que je propose est à 61.9€ sur top achat. Elle gère les ivy bridge. Pour la mémoire, le max exploitable c’est 1333MHz avec cette carte (la mémoire fonctionnera mais sera bridée). pour exploité la mémoire au max il faudrait prendre la p8b75.

Sinon faite comme vous voulez mais topachat niveau sav il y a personne. Rien ne vaut une boutique ou a défaut materiel.net, ldlc ou amzone (vendu et expédié par amazon)
Edité le 08/07/2012 à 12:24

www.materiel.net… mais bon certes elle est un peu plus cher mais c’est loin d’etre cheap comme une H61 !!! Bien refroidie et bien equipee.

Faut pas etre cheap sur une carte mere. C’est l’ossature d’une machine. C’est ce qui determine sa fiabilite et sa stabilite. C’est vriament pas la piece qu’il faut etre cheap.

Pour la stabilité c’est juste n’importe quoi, il n’y a que pour les overclocker qu’il faut faire attention à avoir une board de qualité pour la stabilité. Pour la fiabilité est-ce vraiment important qu’une board d’un pc de jeux dure 8 ans au lieu de 6/7 ans?

Pense ce que tu veux, moi, j’ai totallement l’avis contraire. Une board de qualite avec des composants de bonne qualite embarques sur son PCB sera plus fiable et plus stable. Tout simplement. C’est pas une question d’annees parfois.

La stabilite d’une board, c’est ses power phases et son refroidissement. Or, une board H61 lacks lamentablement sur ces deux points.

Je parle stabilite electrique et physique moi hen au passage. Car c’est cette stabilite qui se repercute aussi sur le virtuel.

Bref, pense ce que tu veux, mais moi je previlegie toujours une boarddde qualite. La MSI est pas vriament plus cher et offre beaucoup plus.

25% que la board en B75 et 45% plus chers que la p8h61-m le usb3 effectivement c’est rien du tout.

Pfff comme si le puces commaitait moins d’erreur de calcul parce que le courant était plus propre. Les compossants comme le cpu on une plage de fonctionnement et les board d’entré de gamme respecte ses plages de fontionnements donc l’histoire de stabilité c’est du pipo. Et au travail j’ai vu beaucoup plus de problèmes de stabilité sur des grosses carte mère avec pleins de sondes et de système ultra géniaux que sur des board basique.

C’est pas des erreurs. C’est de la stabilite au niveau electronique (electron, atome…)

Ben just too bad. Qu’est-ce que tu veux qu eje te dise :neutre:

Oui, plus ya de stock, plus y’a de risque que quelque chose plante. Mais personnellement, j’ai rarement vu du trouble avec des Sabertooth, des ROG ou des WS :neutre:

Mais elle apporte quoi la stabilité au niveau atomique a part une meilleur durére de vie des compossants?

Perso j’ai eu plein de problème avec des formula crosshair, je pense même que j’ai perdu un bon client à cause d’elle. J’ai pas eu de chance ok mais j’ai jamais du retourné 4 fois une carte (en fait à fois c’était une différente vu que Asus remplacait la carte) sur de l’entré de gamme. Je fait pas de mon cas une généralité c’est juste pour communiqué mon expérience.

Ben justement. Quant a moi c’est aussi simple que ca !

Certains modeles sont aussi a chier oui, on se le cachera pas. L’integration y est pour beaucoup en arriere. :neutre:

+1 faut mieux taper dans un peu plus chère que d’avoir de la crotte.

Déjà une board ce doit d’être refroidie correctement car sinon il aura des soucis pour plus tard, si c’est pour avoir une cm non stable et mal refroidie autant partir sur des pc de marque :neutre:

Perso, je préfère payer une carte 300€ (exemple un peu abusif) que de prendre un cm à 110€ ou entre une cm à 70€ et une à 100€, je prendrais celle à 100€ mais là c’est mon point de vue après chacun fait ce qu’ils veux et ainsi de suite.

Edite: Grillé à cause de cette connexion en carton >_<
Edité le 09/07/2012 à 17:43

la carte mere reste un des composants le plus important quand meme
un cpu a 200 euro merite quand meme un bon truc, ou alors prend un i3 et une cg a 50 euro
Edité le 09/07/2012 à 18:04

C’est même le plus important pour moi car comme tu la cité un cpu à 200€ avec une cm à 70€ c’est plutôt bof.

Perso je pense comme ça:

CPU à 200€ avec un cm à environs 150€ min (dans le cas d’intel)

Pour AMD:

CPU 150€ (si on prend un fx 6x00) + cm à 150 à 160€ max

Je me contredit un peu sur le coup là :confused: bref je préfère payer une cm chère et qui dure que un truc pas chère et qui dure pas après si on prend le cas des APU (FM1), les cm coûtes grand max 110€ pas plus :confused: bon c’est pas gênant sur le coup car les APU c’est pas vraiment fait pour jouer même si on peut un peu.

Au faite le buteur, pour le boitier tu serais plus pour un boitier sobre ou jacky ? J’ai écris Jacky car il a une quantité importante de boitier avec des formes chelou :icon_biggrin:
Edité le 09/07/2012 à 18:17

Bon à se que je vois les avis sont mitigé.

Après ces quelques messages pouvez vous m’indiquer quel serait donc la meilleurs carte mère entre 70 et 100€

Merci d’avance. Je peux pas mettre plus …

A savoir que la carte mère doit se trouver sur matériel.net ou ldlc. Je commande sur les deux.

PS: pour le boitier je pensais partir sur le boitier ldlc. Plutôt sobre mais si il y a une led sa ne me dérange pas.
Edité le 09/07/2012 à 18:28

carte mere dtu veux dire :smiley:

edit, merci. Je suis vraiment fatigué.

Pas grave lol

Le boitier LDLC est sympa :wink:

Pour la cm compte tu partir sur un mATX ou ATX ?

Peut importe ? quel est vraiment la différence ? Il me semble qu’une atx est mieux non ?

Plus de ports d’extensions, un peu plus de possibilites d’upgrade, mais sinon c’est pareil lol