Forum Clubic

Meilleur Carte et cpu 64bits pour overclocking ?

Voila j aimerais avoir votre avis, Je voudrais me monter un system a base de 64 bits mais j ai vraiment aucunne idée de quoi acheter ,J aimerais avoir un compromis entre l overclocking et le prix ,que ce soit pour les 3 composantes suivante 1 : la carte mere 2: le processeur et 3 : la memoire

Je suis encore a l age de pierre avec mes athlon xp ,mais au fait y a t il vraiment un changement notable entre ces 2 machine Regarder ma signature et c est mon systeme le plus performant .

Merci !! :clap: :clap: :clap:

Bonjour,
CM: Asrock dual sata2 939s +ou- 60€
CPU: AMD64 3200+ (2000Mhz)

Voila avec cette carte mere et ce cpu qui tounre normalement a 2000Mhz, j’arrive a le faire monter a 2700Mhz avec tout d’origine.

Merci armagedon3000 pour ta reponse ,mais quel memoire utilise tu ?

Ta pas de pci-express je crois là???
donc faudrais que tu prénnes une carte mère qui gére le pci-expresse et un port agp pour garder encore ta 6800gt

pour l’A64, tu as un budget???il vaut mieux prendre un dual core pour les futurs applications sinon un mono est déja trés bien

la mémoire G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ :super:

Ben la memoires que j’utilise c’est des Geil pc3200 qui malheureusement ne tienne pas les 225Mhz et je suis donc forcer de les faire tourner a 180Mhz , donc pour l’oc je ne te les conseille pas trop.

L’ideal c’est d’avoir des pc4000.

Voici un lien sur cette CM qui pourra certainement t’aider.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl…et-250242-1.htm

ééhé :ane:
trop tard mais au moin on est d’accord :oui:

donc j’ai regardé l’Asrock dual sata2 a les deux ports :super:

Sur l’asrock dual sata2 tu a un port AGP et aussi le PCI-EXPRESS 16x

bon sa suffit d’écrire en même temps :paf:

Donc faut voir son budget pour le proco

Ben si il veut faire de l’oc, pour moi y a pas mieux que le 3200+.

Dit Aiolas ta Corsair elle monte haut !!!!.

non justement
je pensais faire une bonne affaire mais non :’(
<227Mhz, boot plus :’( c’est déja bien mais pour le prix je m’attendais à mieux

239€ les ram , je connais pas son buget mais c’est beaucoup je trouve .

le 3200+ / Adata pc4000 : 78€ les 512mo / Ashrock ( pas cher et oc )

Ben moi je suis obliger de la mettre en ddr133 dans le bios et elle fonctionne avec l’oc a 180Mhz si je la met a ddr166 dans le bios avec l’oc elle tourne a 225Mhz, windows boot et apres il plante aleatoirement, c’est dommage qu’il n’y a pas plus de reglage pour la ram, si je pouvais la regler pour pas qu’elle depasse le 220Mhz je pense qu’elle tiendrais.

merci les gars pour vos explications …mon buget ,heu le moins cher possible mais on y vas pour 700 euro …est ce que j en aurais assez ??

tu en aura assé :ane:
alors c’est toi qui voit si tu peu prendre l’athlon 3700+ avec 1mo de cache ou le 3200+ qui s’o/c en général trés bien
pour la ram la PC4000 c’est le mieux pour pas être géné par la monté du FSb
pour 2Go les G.Skill sont pas chére :oui:

sinon moi avec l’asus c’est 200, 166,133 sachant qu’à 133 le pc boot pas, ça me laisse pas grand choix :ane:

CPU S939 AMD Athlon 64 3200 BOX (AMD) + ou - 180€

CM 939DUAL-SATA2 S939 ULiM1695 DDR400 AGP et PCI-E (Asrock) + ou - 65€

et pour la memoire c’est a toi de voir si 2x512Mo te suffise, la ca peut varier de 100 a 140 €.

X2 3800+ : Ici

280€

DFi SLI-Dr : Ici

200€

2 * 1Go G-Skill : Ici

240€

720 € !

Super !! Merci !

J vais acheter ca et j vais voir si il y a une grosse difference !

il suffisait d’aller là :

http://www.clubic.com/forum/-liste-des-to…--t315694.html

:whistle: