Meilleur C2D pour overclocking

Salut a tous!

J’en ai réelement marre de AMD, bon d’accord pas cher… Mais un peu du mensonge :@
J’ai actuellement un 5000+ X2 @3ghz (stock : 2.6ghz), malgré l’o/c je gagne casiment rien et surtout qu’un C2D a 2.5Ghz fait mieux que mon proco o/c a 3DMark06…

Donc, je cherche un C2D qui puisse me permettre de bien profiter de ma CG (8800GT), biensur qui soit bien overclockable (J’ai un ZALMAN CNPS7700-Cu, donc je pourrais bien monter le vCore) et qui ne soit pas trop cher :@@

Et oui, je me suis ruiné pour essayer de rafistoler cette pourriture d’AMD (achat de deux carte mères, deux ventillo, un boitier et de la ram en trop…) donc je suis assez sérré niveau bugdet… J’aurais du prendre un C2D depuis le début :’(

Donc, j’achète plutot sur ebay d’occasion… Et je vais y revendre mes carte mères & mon proco, j’éspère me faire au moins 100€ avec la vente. Et je pourrais rajouter au moins 100€ dans le rachat (Enfin a voir encore…)

Donc, il me faudrait un C2D a - de 100€ & une carte mère me permettant un excellement overclocking pour moins de 70€… Ensuite je regarde ce qui y’a d’occas et je prends…

Pendant ce temps je suis partit sur ca :

Carte mère : cgi.ebay.fr…
Proco : cgi.ebay.fr…

Est ce un bon choix? J’ai vu que le proco peut monter a 3.6Ghz, pourrais-je monter plus avec mon ZALMAN? (Augmentation vCore)?
Et la carte mère est elle bonne dans ce domaine?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 10/05/2008 à 18:00

fonce, petit chanceux, mais pas + de 60€ dans de CPU et pas + de 50 dans la carte mere, est tu va l’o/c @ 3.2ghz tranquille pour pas cher, histoire d’égaliser les perf’ d’un e6600…

prend au moin de la ddr2 pc-5300 ou + pour la ram…
Edité le 10/05/2008 à 18:35

J’ai déja 2Go de PC6400 pour la ram =]

Perdu l’enchère de la carte mère, donc attendant celle du CPU :slight_smile:

Donc j’avais une carte mère (la M2N) je suis allé voir mon revendeur, il me la reprends et m’offre la ASUS P5K en échange :slight_smile: Donc sauvé! Je vais contacter le vendeur sur ebay pour voir a combien il veut pour son E4500 et voila!

Ahhh tout s’arrange :slight_smile:

Enfin, que vaut cette P5K?

pas mal pas mal

Elle est même très bien!
Pour ton opinion sur les CPU AMD, tu y vas un peu fort là :na:
Ce sont loin d’être de mauvais CPU, même s’ils sont surclassés par les C2D équivalents.
Et si tes références sont basées sur 3DMark, tant pis pour toi.
Edité le 10/05/2008 à 21:15

désolé de m’imisser dans ton sujet spx² moi aussi j’ai trouvé un e4500 pour pas trés cher (neuf) je ne m’y connais pas trop en o/C alors je voulais avoir votre avis sur ce proco et jusqu’ou ol peut aller sans trop poussercar chez moi il fait un peut chaud en ce moment :ane:
sinon la p5k est parfaite

oui moi jsens que j’ai downlocker mon Q6600 @ 3.3ghz a - 2ghz

Pour moi, c’est surtout a la base une configuration de gamer… Je ne veut pas dire, après pour ce qui est des applications courantes c’est parfait et suffisant :slight_smile: Mais c’est pas ce que je recherche… Et c’est pour ca que je me suis planté avec les AMD X2 car j’étais encore a la base en comparaison a la sortie des Athlons 64, ou la AMD c’était le MUST :slight_smile:

Je t’en prie :slight_smile: Sans trop le pousser, 3,0Ghz - 3,2Ghz facilement :slight_smile:
Ensuite moi j’ai déja du bon refroidissement, dont un bon boitier, des bons ventillo et donc je pense passer entre 3,4Ghz et 3,6Ghz pour voir :slight_smile: Enfin je verrais bien quand je l’aurais :wink:

J’ai fait une offre au gars pour 60€ frais de ports inclus, il est pas chaud, donc je vais attendre la fin des enchères :wink:

oui mais la tu tombe dans la saison ou il faut pas trop O/C vu les températures qu’il fait.
Moi c’est bon j’ai downclocké je suis a 2ghz stable et les température en iddle on baissait de 20° et en full 15° (3.3ghz =50° iddle , 65° load ) ( 2ghz=30 iddle et 50° en load cpu stress donc je monterai pas a plus :D)

Ahhhh ok, j’y croiyais pas :slight_smile:

Bah chez moi y’a la clim et j’ai un gros ventillo a coté de moi directement dans le PC :slight_smile: Ma carte mère est a 28dégrès ;))

a ok :slight_smile: moi il fait deja 26 dans ma chambre la