Meilleur Branchement Caisson Velodyne CHT-10R

Bonsoir à tous.

J’ai fait aujourd’hui l’aquisition d’un caisson de basses Velodyne CHT-10R.
J’aimerais le relier à mon ampli HC yamaha RXV-2600.
Quel branchement me conseillez vous pour avoir les meilleurs performances ? (LFE, etc…)
Puis quels réglages basses / hautes fréquences ?

Merci de votre aide.

Apparemment je dois relier mon caisson de basses à l’ampli au moyen d’un cordon 2xRCA mâle + RCA mâle.
Je ne trouve nulle part cordon qui aille.
Donc je suppose que je dois acheter un cordon (RCA mâle - RCA mâle) puis un adaptateur pour une connexion doublée ( 1 femelle vers 2 mâles ).

Est-ce la seule solution ? est-elle bonne ?

Si vous pouvez m’aider ce serait sympa .

Regardez ici si vous pouvez pour m’indiquer les bon cables ? www.son-video.com…
Edité le 02/08/2007 à 20:08

Personne ce soir ? :frowning:

a l’arrière du yam tu dois avoir une entrée LFE (ou subwoofer) pre-out --> c’est la sortie préamplifiée pour caisson et il ne devrait y avoir qu’une seule prise RCA.

Et logiquement sur le caisson tu devrais avoir une entrée LFE In (toujours une seule prise)

Un simple cable RCA male-male de bonne facture devrait faire l’affaire donc

édit je viens de vérifier c’est une sorite simple que tu as sur l’ampli
vas voir là
Edité le 02/08/2007 à 21:56

prend un cable comme Hogun l’a indiqué ensuite les reglages se font sur l’ampli.

maintenant que tu as un subw ( et pas n’importe lequel :slight_smile: ) tu peu passer tes colonnes avant en "small " ce qui va pouvoir leur laisser plus d’aisance pour le reste et faire bosser le velodyne :super:

sur ton ampli regles aussi la puissance de sortie du sub selon ton envie +1 +2…

sa doit cogner dur un caisson comme cela, moi je n’ai qu’un studio lab et les murs vibrent alors un velo :ouch:

ya quand meme la fréquence passe haut et le volume à régler sur le caisson en lui-meme non? Et ça, c’est chacun selon ses gouts.

Hogun je ne vois nulle part sur le caisson de sortie simple, il y a juste une sortie double RCA (Main) + une autre sortie double RCA (LFE).

c’est une entrée simple dont je parlais…

si ya pas faut voir à prendre cable simple prise d’un coté (ampli) double prise de l’autre.

essaie de poster une photo de l’arrière du caisson que je me fasse une idée. (à moins que Gilan ne passe pas là vu qu’il a un cht-8, il pourra peut-etre t’aider).


je viens de faire un tour sur le site de velodyne.

il suffisait de lire le manuel, tu as quatre entrées et c’est celle en bas à droite (entrée L) qu’il te faut relier à l’ampli : la prise LFE In comme je le disais.

Franchement Hogun merci beaucoup. T’es toujours là quand il faut. Merci de ton aide précieuse.

Jsuis désolé c vrai j’ai pas lu le manuel car il est qu’en anglais et bon une grande flemme m’a pris soudainement.

En plus j’étais persuadé qu’il n’y avait seulement que 2 double sortie. Merci bcp.:wink:


Franchement il est vraiment exceeeellent. Mercciiiiiiii.

Si je l’avais connecté en Double sur le caisson et Simple sur l’ampli, cela aurait été mieux ?

PS: ( je veux pas abuser de ton savoir, alors si tu veux pas répondre je comprendrai que tu n’ai pas que ça à faire )

En tout cas merci bcp.

Une connexion doublée du caisson est-elle meilleur ?

Pas forcément. J’ai branché mon CH8 en simple, ça marche du tonerre :wink:

le mien est en simple aussi et ça crache deja pas mal… mon cousin fan de voitures tuning et de caissons boum-boum dans le coffre (il a un caisson 2x26cm dans son coffre) bave devant le mien (du home-cinema) chaque fois qu’il passe à la maison…:super:

salut les pro
yamaha RXV-2600 Velodyne CHT-10R bon choix pour le raport qualité prix . pour résoudre le probleme :
un cordon spéciale LFE ame bi métal acheté = une assitance gratuite par téléphone, pour optimisé le tous corectement

edit modo, j’ai supprimé le lien qui s’apparente à de la pub.
Message edité le 25/08/2007 à 11:58