Meilleur boitier

Bonjour à tous ! :hello:

je vais me racheter un nouveau boitier, mais je ne sais vraiment pas lequel prendre. J’aimerai un boitier très grand (grande tour), spacieux (pouvoir installer SLI 8800GTX sans aucun problème), apte à l’installation d’un watercooling (emplacements radiateurs 2x double voire triple + espace pour pompe et reservoir), bref, j’aimerai le top du top ! :smiley: :smiley: 8)

J’ai déjà regardé un peu les boitier haut de gamme et voici ceux que j’ai selectionné :

Thermaltake Armor VA8003 SWA
Coolermaster cosmos 1000
Antec P182
Antec P190
Gigabyte 3D Aurora 570
Mozart TX Cube VE1000SWA
Boitier Lian li (je ne sais pas lequel, il y en a trop lol)
Autre ?

Donc voilà j’aurai aimé savoir lequel est le mieux, selon vos connaissances et expériences.

Merci d’avance ! :hello:

Je pose un UP dès maintenant dsl ! :ane: :smiley:

J’ai vu que Antec va faire un boitier du genre Antec Nine Hundred mais avec le ventilateur de 20cm associé a un rad.

Ouais mais comme j’aimerai l’acheter au plus vite j’ai pas le temps d’attendre que ce boitier sorte !

Sinon selon toi (et les autres lol) quel est le meilleur boitier dans ceux que j’ai cité (ou un autre que que n’ai pas cité) ?
Edité le 23/08/2007 à 02:10

Tu peux regarder le Thermaltake Kandalf qui a un Watercooling integré au boitier aussi.

Les wc intégrés ds le boitier c’est :non: :pfff: :na: :grrr: :o. Enfin c’est mon point de vue. :smiley:

Moi je recherche un boitier haut de gamme assez spatieux pour pouvoir y installer ce que l’on veut, dont un watercooling !
Edité le 23/08/2007 à 03:00

www.vtr-hardware.com…
Edité le 23/08/2007 à 03:29

slt ! je te conseille l’antec p190 et je te deconseil vivement le thermaltake qui ont des finitions vraiment affreuses ! (je sais de quoi je parle j’avais un thermaltake tsunami )

Le P190 est vraiment bien ? Par rapport aux autres boitiers haut de gamme ?

perso, j’ai le gigabyte 3D aurora 570 et j’en suis très satisfait
il est prévu pour le watercooling, même si je n’en suis pas équipé
il est sobre tout en étant sympa au niveau look( les leds bleues sont du plus bel effet), et très spacieux, livré avec un côté équipé soit d’une grille, soit d’une vitre en plexy (j’ai conservé la grille pour ma part)

les deux seuls défauts que je lui trouve sont:

• une tendance à vibrer venant essentiellement des disques durs et de leur cablage (prévoir des cables SATA coudés à 90° au moins d’un côté, mais j’ai l’impression qu’avec le temps ce phénomène disparait (peut-être le temps que tout se stabilise)
  • un système de fixation sans vis pour les cartes graphiques et pci merdique (blocage quasi imposssible à faire correctement), donc j’ai viré le loquet et fixé avec des vis classiques et tout va bien (ce problème n’est d’ailleurs pas spécifique à ce boitier mais commun à tous ceux qui utilise ce type de fixation)

je suis à ta disposition si tu veux des renseignements complémentaires:jap:

Ah ouais pas mal ce boitier, mais à ma connaissance il n’offre pas vraiment beaucoup d’espace, non ?

Je serai intéréssé par des infos pratiques que le P182 ou P190 pour ceux qui ont un de ces boitiers.

je sais pas qui t’a dit ça, moi je le trouve vraiment spacieux et bien ventilé
toutes les cartes graphiques entrent dedans sans avoir à jouer du dremel
y’a la place pour y mettre plusieurs disques durs (j’en ai 3 pour l’instant) et tous les lecteurs voulus, que demander de plus!

Je demande encore plus d’espace pour pouvoir installer pompe + reservoir ds la tour => il y a assez de place ?

là, je peux pas te l’affirmer, n’étant pas équipé en watercooling, par contre, il possède des orifices à l’arrière pour le passage de tuyaux vers ou de l’extérieur

j’ai rien contre les Antec mais je suis pas convaincu qu’ils soient plus spacieux que le gigabyte
je n’ai pas non plus d’action chez gigabyte, c’est d’ailleurs le premier boitier de cette marque que jai acheté

Enfin je suis quand même bien tenté par le P190 ou P182 ! ^ ^)

Me dit pas qu’il y a pas de place (photo de l’interieur du P190) :MDR

http://www.matbe.com/images/biblio/ces_2007/000000050098.jpg

Plus de photo ici :

www.matbe.com…

Tous les boitiers que tu site sont très bon. Mais perso, rien de tel qu’un lian li quand on en a le budget

Mais quels sont les meilleurs boitiers de chez Lian Li ?