Meilleur boitier moyen tour

Bonjour,

je cherche un boitier le plus compact possible pour ma config, silencieux et bien ventilé; comme tout le monde quoi…

Mes critères:

• extérieur sobre (pour le garder longtemps)
  • qualité irréprochable
  • tarif illimité
  • ATX accepté
  • SLI / Crossfire possible, même si j’en ai pas pour l’instant
  • Moderne (alim basse, cage HDD à 90°, cable management, ventilateur en haut…)
  • cages HDD amovibles (j’ai peu de disques dur internes: 1SSD et 1 HDD)
  • 2 baies 5,25 pouces suffisent

Au début, je me disais que le xigmatek midgard était pas mal.

Puis j’ai trouvé le silverstone FT01 qui m’a vraiment tapé dans l’oeil mais qui n’est n’est plus tout jeune.

Le Corsair graphite 6OOT est pas mal, mais quand même assez gros, et pas au top niveau silence;

J’ai repéré aussi le fractal design R3.

Du côté de chez Lian-Li, c’est la jungle: trop de modèles, je sais pas lequel pré-selectionner.

Avez-vous d’autres modèles à faire rentrer dans ma liste avant que je ne me fasse un méga comparatif ?

Merci d’avance,
Edité le 14/10/2010 à 20:55

chez silverstone, ils ont sorti il n’y a pas longtemps un fortress qui pourrait t’intéresser (TP09 je pense ou quelques chose du genre)

il est bien mais ENORME !

Perso j’ai un PC-K60 dont je suis content mais vu ce que tu peux te permettre c’est p-e pas le meilleur choix.

Ne pense pas ca, j’en sais rien.
C’est vrai que je ne me fixe pas de limite de prix, mais ca ne veut pas dire que le plus cher est le meilleur, sinon ma recherche serait simple.

Ton K60 contient quelle config ?
Tu l’entends pas du tout, un peu ou beaucoup ?
As-tu relevé des températures ?
Quels sont les défauts, même mineurs, que tu lui trouves par rapport au boitier idéal pour toi ?

Ton expérience est forcément intéressante, car les lancool sont réputés…

un petit youpi pour faire remonter ce post, car j’ai vraiment du mal à choisir un boitier moyen tour “haut de gamme”.

Help !

www.materiel.net…
www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…
bizarre mais de bonne qualité

www.materiel.net…

Pour les température je préfère ne rien dire car pour le moment je n’ai pas de carte graphique dans mon pc. Pour ce qui est du bruit idem forcément, par contre le l’ai prit parce que sur ces deux point il était bien noté. Ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’il s’agit d’un boitier sobre et de qualité qui a des filtre à poussière à chaque entrée d’air.

Mais vu que tu peux te le permettre je te recommanderais le pc-50 qui est le même boitier que le mien mais en allu et avec une finition encore meilleur avec le petit défaut de ne pouvoir contenir que 3HDD à la base.

merci à vous,

Virus, j’aime bien le dernier que tu proposes, je connaissais pas, je vais chercher un test.

Le RAVEN et le TJ10 sont trop gros pour moi, j’ai pas énormément de place…

J’aime pas trop le scythe, il fait vraiment dénudé, et j’aime bien les cages HDD à 90°.

Merci pour ta réponse freedom, j’ai entendu dire (et lu) que le PC50 avait tendance à vibrer (poids trop faible ? dommage, 6 kg à comparer aux 15 kg de certains concurrents…). sur ton K60, t’as pas de pb de ce genre ?

En fait, je crois que je rêve d’un corsair série 500, plus petit que le graphite; ou bien d’un silverstone FT03 qui corrigerait les 2 / 3 défauts du FT01 sans pou autant prendre du volume.

Je continue mes recherches, j’ai rajouté le bitfenix à ma pré-liste !!

Xigmatek midgard ou haf 922

Sinon il y a aussi le CoolerMaster CM 690 II Advanced qui est de grosseur moyenne, pas très bruyant et à bon prix.
Edité le 18/10/2010 à 21:17

salut !

je viens de passer 2H sur le forum hardware, section CM690 II, pour en savoir un peu plus.

Mon impression générale: il me plait beaucoup.

Ma seule inquiétude: un peu bruyant ?

Je recherche un boitier vraiment silencieux, je me rend compte d’ailleurs que n’ai pas été assez précis dans mon premier post.

Mon critère principal est le silence, même si les autres sont importants aussi.

Si tu as ce boitier, tu en dirais quoi question nuisances sonores ?

up !

De toute façon, quelque soit le boitier que t’achèteras, les ventilos fournis d’origine sont bruyants, il faut les sous-volter avec un rhéobus.

Si tu cherche quelque chose de petit et silencieux, le Fractal est effectivement un bon choix.

Pas necessaire un rheobus. Les mobo ont dans leur BIOS un systeme de gestion des fans. Suffit de les limiter via ce moyen.

Le CM690 sera bruyant car il est a air ouverte.

Quelqu’un a un retour sur le FT01 ?

Une expérience sur un produit fractal design, notamment au niveau de la qualité des ventilos ?
Edité le 27/10/2010 à 17:42

up