Forum Clubic

Meilleur boitier du moment ? Ventilation/Bruit

Bonjour,

Je me pose une question pour l’achat d’une futur config dans quelques mois, je voudrai savoir quel est le meilleur boitier pour l’instant qui va me permettre de garder au frais un core i7 et une nvidia/ati toujours plus consommatrice en watts et qui dégage en chaleur… Déja pour le proc je verrai bien un NH-D14 mais le boitier, j’en suis rester au Antec P182 qui offrait une bonne ventilation tout en étant silencieux. J’ai toujours eut un énorme doute concernant les énormes ventilateurs poser sur les portes, question bruit est-ce vraiment un avantage ?.. sur les tests que j’avais vu absolument pas… Ayant aussi pas mal de poussière chez moi, je sens que je devrai aussi le nettoyer tous les 2 jours… Si vous pouviez me donner un bon avis sur le meilleur compromit si les boitiers on évoluer bien au dela du P182 ou si il reste toujours une bonne solution. Je ne me fixe pas de bugget, par contre peut être pas taper dans le Lian Li Tyr PC-X2000B non plus :wink:

Un énorme merci pour vos réponses éclairées :slight_smile:

salut,

j’ai depuis peu de temps le [/url][url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43130-ATCS_840_noir.html]cooler ATCS 840 et au point de vue ventilation et silence , il est top
Il possede des filtres anti-poussiere.Il est tout en alu ce qui est assure un excellent refroidissement.
Il est classique , pas de portes transparente.Bon , il fait +de 200 euro mais ça les vaut.
Derniere chose, faut de la place sous ( ou sur ) le bureau parcequ’il est maousse-costaud
Edité le 09/06/2009 à 21:45

À mon avis, l’ATCS n’est excellent que si tu rajoutes grosso modo 40€ de matos : 20€ pour deux Noiseblocker XL1 à placer après la baie des disques durs (fixations prévues par Cooler Master), et 20€ pour un rhéobus (ou alors, tu peux aussi laisser les 230mm à 5V de façon permanente en inversant la prise Molex). Avec les 2 ventilos supplémentaires, il est vraiment performant en refroidissement (même à 5V), même sur la carte graphique, et il sera silencieux avec tous les ventilos sous-voltés en 5V.

Sinon, pour un budget bien moins élevé, le … HAF932. Certes, il isole mal les bruits venant de la configuration interne (de toute façon, la majorité des boitiers actuels n’isoleront que très peu les bruits), faut donc une configuration “silencieuse” (Ventirad CG et CPU, DD silencieux.), mais la ventilation fournie est vraiment bonne, même en 5V. En 12V, on entend un léger souffle, mais c’est loin d’être désagréable.

Bonsoir,

moi perso je te conseille le Cooler Master RC1000

je l’ai avec la config’ de ma signature et sérieux il déchire. super beaux, bien fini et le silence aussi.
Tout simplement magnifique.
Et niveau refroidissement il gère trop bien.
J’ai même coupé un des deux ventilo du dessus et aucun problème. Avec le flux d’air qu’il y a, tout va!! :slight_smile:

Et pis surtout l’espace à l’intérieur est nickel. Tout rentre.

Seul bémol il est grand :slight_smile: m’enfin c’est pas trop dérangeant vus le niveau de perfection qu’il atteint.:miam:

C’est ce que j’aurai dit aussi à cause de son insonorisation. Par contre, niveau ventilation ?

J’aurai tendance à dire que le Cosmos est basé sur un châssis obsolète. Alors oui, il est insonorisé, mais il ne propose aucune “astuce” de montage ou rangement (pas de plateaux amovibles, pas de trou pour fixer le ventirad, passe câbles, ok, mais pas d’espace derrière le plateau de CM pour passer les gros câbles …)

Niveau ventilation, il aspire pas assez d’air frais (un seul ventilo, contre 3 en extraction), résultat, la poussière aura tendance à s’introduire par les trous dans le boitier. (Pression dans le boitier inférieure à la pression ambiante)
Edité le 09/06/2009 à 21:21

Hello,

Merci pour toute ses réponses :smiley:

Effectivement le Cooler Master ATCS 840 a l’air pas mal du tout, surtout avec les filtres à poussières en plus.
Niveau place, ça va j’ai un bureau en bois plein ou j’ai largement la place donc tout va bien, au pire si il pèse + de 100kg le bureau cassera :slight_smile:

Par contre par rapport aux Noiseblocker, je suis plutôt dans le noctua 120rpm en 120mm, j’ai l’ancienne génération de ventilo (sans les crans dans les pales) Sur mon boitier actuel, j’entends à peine un souffle. Vous en pensez quoi ? Plutôt noise ou noctua sur un cooler ATCS 840 ?

Si t’as déjà des Noctua S12, dans ce cas, n’hésite pas, ils sont meilleurs que les XL1 :super: Mais si faut en racheter, laisse tomber, les Noiseblocker sont déjà excellents, et deux fois moins chers.

oui , j’ai également mis 2 noctua

je te mets une photo

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/10/mini_090610053229381834.jpg

De plus il est prévu une rallonge pour le 4/8 pins de l’alimentation du processeur si celui de ton alim est trop court
Edité le 10/06/2009 à 17:38

Oui Farore9301, j’ai 3 noctua 120mm 1200rpm si je compte celui du rafraichissement du pross (si j’achète un NH-D14 je devrai en avoir un avec le ventirad). J’ai un 800rpm aussi dans un coin aussi, ça à la peau dur ses petites bêtes, jamais vu avant un ventilo qui ne se mettait pas à faire du bruit au bout de 6mois…

Par contre Roger06 mamamia la place qu’on a la dedans, j’ai le NH-U12F aussi, il rentre à peine dans mon bon vieux Textorm 6A19 :MDR
Sinon je vois que tu as une prise d’air en avant, un extrude en arrière, niveau prise d’air ça suffit vraiment ? Lair part bien du boitier ? Je m’étais retrouver avec un grosse prise d’air mais pas assez d’extraction à un moment je me souviens, j’immagine qu’il n’y a pas de soucis avec se boitier la ?

En tout cas merci pour vos indications / réponses :slight_smile:

tu as oublié les 2 230mm qui sont en extraction au dessus du boitier et qu’on voit pas sur la photo.

Pour circuler , l’air circule.

Actuellement j’ai 27° sur mon Q6600 (39 sur les cores) et aujourdh’ui , il fait 30° dehors un peu moins dans ma chambre

De plus si les 230mm ne te conviennent pas , tu peux mettre 3 ventilos de 120 à la place (fixation fourni avec le boitier) mais je t’assure que les 230mm sont pratiquement inaudible.
La seule seule chose qui me casse les oreilles , c’est mon $%£ de raptor qui va bientot finir à la poubelle :ane:

Je fais un petit bump du topic, je continu de voir dans mes recherches le Storm Sniper et aussi la sortie du antec P183.

Je pense que la simple évolution du P182 va toujours chauffer par mal, par contre différence entre le Storm Sniper et le Cooler Master ATCS 840 ?
Si je dis pas de connerie le Storm Sniper est encore plus ouvert, on entend tout j’imagine ? Je compte tjrs investir dans du Noctua NF-S12B FLX mais bon :sweet:

Salut ,

Pour ma part j’ai commandé mon nouveau PC mardi avec un Storm Sniper, je te donnerais mon avis sur la bête, surtout que je suis très pointilleux sur le silence et la ventilation :lol:

(le test de la tour si tu n’a pas été le voir :Cooler Master Storm Sniper :super: )

Salut Joki,

Moi aussi ça m’interesse, très envi de l’acheter !!!

:hello:

Concernant le boitier, il est excellent :love:

les + :

-Ventilation super efficace :super:
-Silencieux
-Régulation des ventilos
-Filtres à poussiéres
-Rangement des composants
-Espaces à l’intérieur

les - :

-Enorme :lol:

Je ne regrette pas du tout mon achat au détriment de mon ancienne tour une Gigabyte 3D Aurora:ane:

Tu m’étonnes, et tu es satisfait de la molette qui contrôle la vitesse des ventilos ??? Ca fonctionne bien ?

Est-ce que tu crois qu’il est possible de mettre le 200mm en extraction sur la porte et d’y mettre à la place un 120mm ?

Est-ce qu’il y a aussi un filtre à poussiere sur la grille latérale ?

Merci pour tes réponses !

Molette nickel :super: . Vraiment pratique selon ce que tu fais sur le pc, je le mets toujours à 1/3 environ et ça refroidit super bien sans aucun bruit

Pour le changement de ventilo oui je crois que c’est possible, je regarderais ça.

Et oui il y a un filtre sur la grille latérale :ane:

Excellent ! Merci pour ces précieuses infos !

Là je crois vraiment que je vais me laisser tenter !!!

Sinon niveau sonore, avec tout ce mesh on entend pas trop le bruit des composants ?

Non ça va, je n’entends pas mes disques durs grattés, rien du tout. J’ai même dormi à coté on ne l’entend même pas :lol:

Par moment, lorsqu’il est réglé au minimum, je me demande même si il est allumé :oui:

Merci pour tes infos !!!

Ya plus qu’à ! lol