Meilleur bios pour Asus Maximus Formula

Bonjour à tous!

J’ai récupéré une carte mère Asus Maximus Formula rev 1.0 mais elle est flashée en P5E 1201.
Au vu de tous les topics, je m’y perds !!!
Quel est le meilleur bios pour cette carte mère? J’ai tenté le bios 1403 mais l’utilitaire EZ Flash refuse (je sais qu’il doit y avoir une manipulation pour le forcer mais j’ai un doute sur l’utilité?)
J’ai un Processeur 64 bits E6850 3 GHz LGA 775 overcloké à 3,483 Ghz (entre 65 et 74° sous un jeu comme Fornite). D’ailleur ça lag un peu même avec ma GTX670 et 8go DDR2 (si vous avez des solutions aussi).

Réglages Extreme Tweaker:

FSB Frequency ==) 385
Vcore Voltage ==) 1.40000

Je vais recevoir un quad Q9400, il y aura pas de problème pour l’update?

Merci pour aide!

nb: J’hésite à prendre une carte vidéo MSI GTX 980Ti GAMING 6G dans les 200€, vous me conseillé quoi comme carte actuellement vu les prix des cartes à cause du covid-19?

Bien à vous!

hello

Pourquoi as-tu flashé ta carte mère en P5E ?
C’est plutôt l’inverse qui se faisait.

Pour le Q9400, selon la liste de compatibilité du site du fabricant le bios minimum a avoir est la 901 (1102 pour le Q 9400 S).
Donc à ce niveau, cela devrait être bon.

Pour revenir sur un bios de Maximus Formula, je doute que EZ Flash soit suffisant.
A une époque où j’overclockais pas mal, j’avais pas mal bricolé les Bios, avec notamment un retour sur le 0903, par contre, pour le faire, j’avais été obligé d’utiliser Asus Update, version 6.01.01 Beta.
En revanche, la mise en place était un vrai cirque, parce qu’il fallait flasher sous Windows (chose que j’évite au maximum) et cela était possible uniquement sous un Windows 32 bits (XP ou 2000).
Donc, dans ton cas, j’ai peur qu’il en soit de même, même si je ne connais pas spécifiquement la manip pour passer d’un Bios P5E à un Bios Maximus Formula.

Par contre, je doute que même avec le Q9400 tu aies des performances top sur les derniers jeux (pour Fortnite, je ne sais pas ce qu’il donne, je n’y ai jamais joué).

Perso, j’ai un Q6600 @ 3.4 GHZ sur une Maximus Formula, mais, clairement, c’est une machine qui arrive « au bout » en termes de performances.
Bon, ceci dit, pour des composants sortis il y a 13 ans, c’est pas mal. ane

Merci pour la réponse! Non je l’ai eu comme ça flashé en P5E!
J’ai un boot avec clé usb sous dos donc je pense q’avec les bons commutateurs ça devrait le faire pour flasher le bios! Par contre je ne sais pas si il y a un intérêt? Sur ma bibliothèque d’anciens jeux, tout fonctionne bien (à part fornite mais c’est pas un jeu optimisé comme à l’ancienne!)

Pour le flash avec l’outil DOS, je ne suis pas sûr, étant donné que le retour à une version antérieure était impossible avec.

Après, si tout est stable avec le Bios actuel, cela ne changera pas forcément grand chose.
Par contre, le fait de flasher en Maximus te permettra de récupérer la possibilité d’utiliser les deux ports Ethernet (bon, on est d’accord : Il faut en avoir l’utilité ane ) et quelques options supplémentaires dans le Bios pour l’OC.

A propos de la carte graphique, je pense que tu pourrais avoir une amélioration avec une 980 GTX, en revanche, pour moi l’un des points limitant de ta config c’est le CPU, donc tu verras déjà ce que donnera le passage au Q9400.

Et si tu as besoin de conseils par rapport à l’OC n’hésite pas à poser la question. :wink: