Meilleur baladeur audio ! - Petite question !

Bonjour a tous
je souhaite m’acheter un baladeur audio (de plus de 4go)
Et j’hesite entre plusieurs modele (sony, ipod nano…)
Comme je n’ai pas le temps de de faire des recherchges apporfondis
A votre avis quel est le meilleur baladeur (taille, autonomie…)
Pour environ 250€ (je ne souhaite pas de fonction video) ?

Merci beaucoup !

iPod :neutre:

Idem, si Itune te déranges pas :neutre:

Enfait j’hesite entre un sony nw a1200 et un ipod nano 8go
pour itunes et sonic stage
Je me sert de mon baladeur uniquement par la categorie artiste

Sony : bon choix >> tres grosse autonomie et si c’est que pour ca le sony devrait te convenir par contre ergonomie un peu space…couleur mauve sympa ca change…et regarde de suite pour la housse qui va avec pasque c’est fragile ces petites betes ( et ipod encore plus!!) Et en plus les ecouteurs fournis avec le sony sont de meilleur facture que ceux de l’ipod ( que je trouve plus que passable…)

L’iPod n’est pas le meilleur baladeur audio bien qu’il fasse partis de peleton de tête, si tu ne veux pas faire partis de la masse tout en ayant un baladeur de qualité, tu as les iAudio x5[/url], pour un peu plus de 250 €, tu peux avoir [url=http://mp3-player.de/artikel.php?ArtNr=1375]celui ci.
Pour le test, tu en as un la.

Si je devais acheter un baladeur mémoire flash je prendrais un Sandisk, les Sansa existent en 8Go à plus ou moins 250€ Ici,
et pour le test tu as p.e déjà regardé le comparatif présenté par clubic entre l’Ipod Nano, le Sansa et le Zen V Plus.

J’te conseille vraiment le iaudio X5, ipod à côté c’est de la grossssse merde. C’est un lecteur pour les victime du marketing, ceux qui se laissent influencés par la mode. A part le design et l’ergonomie, ya rien de bien. Et puis prix exorbitant pour ce qu’il offre.

le x5
http://www.iaudiophile.net/reviews/iaudio_x5_inorman88_1.jpg

Je confirme, prend un Iaudio :wink:

Et le sony nw a1200 vous en pensez quoi ?

http://img.kasa.cz/eukasa_pl-foto/270/product_190534.jpg

Ils sont pas trop mal (surtout leur écran) mais fond comme neige façe au l’iAudio qui a une meilleur autonomie, supporte plus de format, dispose d’un eq parametrable et bon, sony, j’ai de plus en plus peur niveau fiabilité …

jsais pas si c’est tous le même systeme chez sony, mais j’ai vu un de leur baladeur qui avait son propre format, donc il faut convertir ses fichiers avant de les transférer… le truc casse couille.

Tu parles de l’ATRAC mais ce baladeur supporte aussi le MP3, quand même, c’est le minimum aujourd’hui.

ouais :slight_smile:

je cherche un site où le creative zen vision m est à bon prix. (a part amazon USA et bhphotovideo)

On sait jamais si quelqu’un sait. :slight_smile:

Et leur autonomie a ces baladeurs elle est de combien ?
(Ipod nano 2G, Sony, Iaudio)

Pour l’iAudio, suffit de cliquer sur les liens que j’ai donné.

Alors l’autonomie est superieur dans l’ipod nano (un modele 8go) ou le sony nw a1200 ?

Il est tout à fait normal de défendre un produit que l’on aime bien, mais il est également normal de respecter un tant soit peu ceux qui ne pensent pas comme vous. Évitez à l’avenir de traiter les autres de moutons en faisant du plagiat KEVINIEN de cretin.fr. Je peux respecter ceux qui se battent pour des idées, ou le fric (à la rigueur) mais sûrement pas pour un bout de plastique destiné à écouter Lorry en mp3 128 kb.

Metalink, il n’y a pas de baladeur parfait, et un forum n’est pas le meilleur endroit pour le trouver. :neutre: Dans les différents messages, j’ai au moins trouvé deux mensonges, cas typiques de “légendes urbaines” véhiculées sur internet :

  1. l’autonomie. Pour faire simple et efficace, il suffit de reprendre les chiffres annoncés par les constructeurs (que tu divises dans tous les cas par 2 pour obtenir le chiffre réel :whistle: ). [Sony[/url] revendique 20h00, Apple 24, et enfin 14 pour [url=http://www.cowonglobal.com/]l’iaudio](http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=NW-A1200&productsku=NWA1200P.EU8&site=odw_fr_FR&pageType=TechnicalSpecs&category=PAW+Network+Walkman). Je n’en dirais pas plus :heink:

  2. Les plastiques utilisés pour les coques de certains baladeurs sont en effet très sensibles aux rayures. L’ipod nano de première génération était particulièrement sensible à ce niveau. Tel n’est pas le cas du modèle actuel. Quand au Sony, tous les tests vantent la capacité du lecteur à résister aux rayures. Pour les autres marques, je ne sais pas, il faut partir à la recherche des infos sur le net, en faisant gaffe de ne pas te faire manipuler. Je me souvient du test d’un baladeur Creative sur un site concurrent dans lequel le testeur, omnibulé par un antiipodisme primaire a complètement oublié de citer ce défaut alors que l’on ne voyait que cela sur les photos qu’il avait lui-même mis en ligne. :pfff:

Parmis les critères de choix d’un baladeur, tu peux retenir :

  • le look (ne pas avoir peur d’être un mouton, je suis d’ailleurs curieux de voir la marque des chaussures de sport de ceux qui crachent sur le pod :pfff: )
  • l’ergonomie ( l’ipod fait l’unanimité à ce niveaux, il n’y aps plus simple d’utilisation)
  • les formats supportés (tout dépendra de ta bibliothèque, si tu as du Mp3 uniquement, pas de soucis)
  • le logiciel de transfert (si tu es allergique à itunes, oublie le pod, ou dirige toi vers des solutions alternatives comme yamipod, le logiciel utilisé par sony semble en revanche très moisi)
  • fonction ums (disque dur, la plupart le font, dont l’ipod, mais à vérifier pour les autres marques)
  • le chargeur (très important, l’ipod n’est pas fournit avec un chargeur secteur, il faut soit en acheter un, pas forcement celui vendu par Apple, ou utiliser un hub usb auto-alimenté. Il faudra vérifier chez Sony et les autres. Ce point est très important en voyage par exemple)
  • la qualité du son (en gros ils se valent tous plus ou moins, tout dépendra de tes exigences, mais pour écouter de la musique dans les transports en commun, tu n’as pas besoin d’un baladeur “audiophile”)
  • la qualité des écouteur (gros point noir de quasiment toutes les marques)
  • l’enregistrement (peut être utile, l’ipod ne le propose pas)
  • la FM (ici également, l’ipod ne le propose pas sauf à payer 30€ l’accessoire qui le fait)
  • pour les deux derniers points, il s’agit souvent d’un argument marketing, mais peu de gens utilisent ces fonction car la qualité n’est pas au rendez-vous dans la plupart des cas.

Voili voilou, mon tiercé gagnant personnel :

  1. ipod si le suel but du baladeur est d’écouter la musqiue.
  2. un Sandisk Sansa, bon rapport prestations/prix
  3. sony, de bon baladeurs mais handicapés par ce malheureux logiciel de transfert.
  4. je ne me prononcerais pas sur l’iaudio que je ne connais pas.

A+

Je ne sais pas si je suis visé mais si je donne les liens c’est justement pour se fier aux commentaires des utilisateurs, beaucoup plus objectifs que n’importe quel marketing plan.
Perso, je n’ai aucune préférence pour telle ou telle marque, je ne préconise que celle qui est la meilleur à un instant T, de toute façon je n’ai pas de baladeur MP3 … (ah si, ma PSP ^_^)