Meilleur Aircooling - Pour Asus P5B deluxe

Voila j’ai abandonné le kit watercooling pour o/c mon E6400 et je souhaite acquerir un tres bon ventirad pour le coupler à une Asus P5B deluxe/E6400 le tout dans un boitier Gigabyte Poseidon.

Que me conseillez vous comme ventirad? J’ai entendue parler du Noctua mais parait il qu’il est énorme :paf: je voudrais pas décrocher le proc de la carte mère :sweet:

Merci :wink: (je compte acquerir d’içi peu la P5B deluxe, j’attend de savoir combien ca va me couter :whistle: )

salut :wink:

parmi ceux-ci (je n’en connais pas bcp d’autres :ane: ): le noctua et le zalman 9500 LED, mon coeur balance. D’une part le noctua te laisse la place pour un cooling du chipset et est silencieux, mais je ne l’ai pas donc attends les commentaires par contre le Zalman 9500 led ou le mm en version at me paraissent assez bien, vraiment mais pas de place de libre pour le chipset cooling, qui selon moi est essentiel aux o/ceurs :wink:
j’ai en ce moment le 9700 led et 'l’est pas mieux du tout que son p’tit frère ++

bonne recherche :jap:

J’ai utilisé pendant 3 mois un zalman 9500 sur mon asus P5B Deluxe ave un D805 dessus avant de passer à un thermalright si-128.

Non seulement le proc à encore perdu des ° mais la carte mere aussi, du fait du souffle du ventilateur 12cm sur la carte mere, plutot qu’un souffle qui passe au dessus de la carte mere avec le 9500.

Mon D805 est autours des 37 ° au repos et autours des 53 ° grand maxi en full, ventilo au minimum, avec un O/C 20 %.