Megaspeed 9800 pro - j'en ai mare^^

Il y a quelques jours je suis venu sur ce forum me faire conseiller une carte graphique, j’ai finalement pris une 9800 pro sur rueducommerce. Le problème c’est qu’il n’y a pas moyen de la faire marcher!! ça fait 3 heures (sans exagérer) que j’essaye sans résultat!
Donc si quelqu’un peut me dire d’ou peut vient le problème se serai cool!

Ma config:
carte mere:MSI kt6v
pross:Sempron 3000+
RAM:1 no name 512Mo DDR400
RAM:1 Veritech 512 Mo DDR400
alim :topelite 350
Win XP familiale SP2
HDD:1 seagate 250 Go 8Mo
HDD:1 seagate 80 Go 2Mo

Si j’ai oublié quelque chose demandez le moi

à noter que j’ai changé le ventilo de la carte pour un titan tout cuivre.

Merci d’avance!

faut peut-être lui greffer deux jambes :paf:

ben oui :smiley:

décrire le problème ça serait bien :ane: pas d’affichage ? boot de win, du pc ? plantage sous le bureau ? en 3D ? décollage sur la lune de la carte ? …

c’est pas con lol dsl le problème c’est que l’ordi lui même ne se lance pas!! sa fait bip bip bip bip… c’est assez chiant^^

essaye avec une autre alim parceque topelite c’est vraiment :vomi:

:smiley:

Euh une solution qui me fais pas me déplacer et payer 15€ se serai cool^^

msi et les problèmes agp c’est une histoire d’amour.

on peut penser, aussi à une faiblesse de l’alim. essaye de débrancher tout ce qui consomme (hd, drive, fan, etc.) essaye aussi d’alimenter la 9800pro de différente manière (diff prises).

t’as pas tester la carte avant de lui changer le rad ? t’aurais pas mis de la pâte entre les pins des puces ou carrément ailleurs ?

Euh c’est quoi fan, pin? je sais je suis un noob^^

Non je ne l’ai pas testé avant, je sais je suis un gros gros noob^^

Alors je viens d’essayer de tout débrancher mais ça marche toujours pas!

un fan, c’est un ventilateur.

les pins autour de la puce c’est les mini-broches métalliques alignées par centaines les unes à côté des autres (3mm de longueur maxi) autour du carré noir du gpu ou des puces mémoires

Non j’en ai pas mis… théoriquement…ça fait quoi si j’en ai mis?

si la pate thermique est conductrice (des fois sous certaines conditions elle a même pas besoin dêtre conductrice) et quelle relie des élément devant être isoler les uns des autres, les conséquences vont du bug d’affichage jusqu’au non fonctionnement de la carte, voire de la destruction.

chouaite^^
Bon je l’ai démonté (mon fan) et il n’y a pas de pate ailleurs que la ou elle doit être^^
autre idée?^^

Tu as bien branché la carte sur une prise d’alim ? Normalement les 9800pro doivent ètre alimentées il me semble ? et le bip en question ça fait : biiiiiiiiip bip bip ?

De toute facon j’ai essayé d’abors sans et ensuite avec alim
y’avait pas de manuel dans la boite^^ni meme de cd en gros y’avais que la boite et la carte^^
les bip sa fait 2 bip vite et ensuite 8 bip avec un peu moins de temps entre les bips^^

Personne n’a d’autres idées?
Je sens que je suis bon pour l’apporter au cyber^^
ouai!! super!! 80€ dignostic de panne^^

Les 8bips c’est bel et bien un problème vidéo d’apres ce que j’ai pu lire ! La carte est bien enfichée ? (on sait jamais j’en connais qui ont peur d’enfoncer une carte dans un port…). J’ai une 9800pro sur ma 2eme config et une alim noname de 350W pas de soucis ! Tu aurais peut etre du tester avec le ventilo d’origine… tu peux pas faire une photo de l’installation du ventilo ?

tu as bien branché le petit cordon d’alimentation sur ta carte ??? c’est le meme type de connection que pour ton lecteur de disquette.
c’est con mais bon… ca peu arriver (oui j’avoue ca m’est arrivé :slight_smile: )

Tu devrais remonter le rad d’origine et tester.