Megaraid 9271-4i limitation ?

Salut à tous, quand je configure plusieurs grappes sur mon controleur megaraid, j’obtiens l’erreur « bootmgr absent » alors que le boot est bien configuré sur la grappe où est installé mon OS (7 64). Mon serveur ne démarre correctement qu’avec une seule grappe configurée. Est-ce une limitation ? Cordialement, DeeDs.

Donc après une mise à jour du firmware recommandée par le staff de LSI, le curseur clignote sans fin au lieu d’afficher bootmgr absent, je sens que c’est pas gagné cette affaire !
Edité le 02/06/2014 à 20:10

Limitation confirmée !

Donc en gros, avec une seule grappe raid de 2 à 4 disques ça démarre mais avec par exemple 2 grappes raid de 2 disques « grand public » chacune (genre des KINGSTON V300, ST2000DM001, 7K1000), ça met trop de temps à répondre au niveau du controleur megaraid…

Kingston V300, c’est un SSD
ST2000DM001 et 7K1000 sont des disques à 7200t/mn
Je n’ose pas imaginer une grappe RAID contenant à la fois des SSD et des disques à 7200t/mn

Et pourquoi prendre un contrôleur RAID à 500€ pour lui coller des disques bas de gamme ?
mets au moins des WD RE

Normalement ça ne pose aucun problème sur les contrôleurs raid intégrés de nos cartes mères de faire une grappe avec 2 ssd et une autre avec 2 hdd. Mais ce controleur lsi à partir de 2 grappes, il faut du matos pro qui réponde très vite sinon ça provoque une erreur de timeout et il ne trouve pas la grappe où se trouve le système c’est tout !

L’intérêt d’un controleur de ce calibre c’est que mon raid0 de ssd Samsung 840 pro passe de 371 Mo/s (sata6g sur x58a-ud5) à près de 1 Go/s (et > 3 Go/s avec données compressibles).

Quand j’ai tenté de rajouter une seconde grappe constituée de 2 x ST2000 ou de 2 x 7K1000, j’ai rencontré l’erreur précitée. Dès que j’ai supprimé la 2nd grappe, le pc a pu démarrer sans cette erreur.

La réponse du staff de LSI est pourtant claire, si on veut une grappe raid0 constituée de 2 ssd pour le système + une grappe raid0 constituée de 2 hdd pour les données, il faut des composants de stockage professionnel (sous entendu qui répondent plus vite quand on les sollicite lors du boot).