Mégalag a CS Source depuis reinstall de windows

Salut a tous :stuck_out_tongue:

J ai du reinstaller windows pour diverses raisons, et ensuite j ai relancé steam … Il m a refait les mises a jour , ce qui a duré je ne sais pas combien de temps puisqu’etant en 56K j ai laissé le pc tourner le WE entier pour ca, et ce soir quand je me connecte sur mes serveurs habituels, ou je tourne d habitude a 200 - 250 de ping sans probleme ( pour peu que je ne tombe pas sur un admin conditionné pour kicker des qu il voit 3 chiffres au ping :sarcastic: ) , je me retrouve a faire le yoyo entre les valeurs normales et 996 ms …

Ca reste par exemple aux alentours de 250 , puis ca va grimper pendant pres de 15 secondes a 996 maximum , y rester une dizaine de secondes , puis a nouveau redescendre aux alentours de 250 en 15 secondes environ , puis ca recommence ce cycle sans arret …

Bien sur j ai verifié que rien ne tournait en parallele ( Antivirus , firewall et autres trucs du meme genre, ainsi que toutes les autres applications ).

Si quelqu un savait d ou vient ce probleme ca m aiderait enormement :jap:

oupela jouer avec 250 de ping …quel courage …maintenant pour ce qui est de tes lags(tu dois en avoir pas mal) liés a tes montées de ping ben vois du coté de ton système si tout est propre(jouer sans firewall c’est quand meme pas très conseillé meme en admettant que steam soit totalement clean cela n’empèche en rien les tentatives d’intrusions diverses pendant que tu joues)…

ensuite il te faudrait peut etre parametrer ton fichier config.cfg en lui donnant des valeurs pour tes cl_cmdrate et cl_updaterate plus appropriés a ta connection (recherche via google tu pourrais trouver des exemples)…

Mias bon saches qu'en 56k tu ne pourras pas echapper a la loi du lag car ton upload etant faible tu auras toujours de plus ou mois grandes pertes de paquets ainsi qu'un trop plein de données pour ta connection et en plus si tu joues a cs source les fllux de données sont encore plus gourmands que cs et cz donc si tu arrives a stabiliser ton ping il n'est pas dit que tu échappes au lag et autre freeze en tout genre...bonne chance....

GTT déconnecte msn ça aide déjà beaucoup !

Valeur des différents rate ?

Un truc tout con, moi quand j’avais mon 56K, j avais ce genre de probleme, pour le resoudre
cl_updaterate 15
cl_cmdrate 18
rate 3500

mais ca venait principalement du fait que certains produits steam n etaient pas encore totalement a jour. Pour cela verifie en cliquant droit sur les jeux disponibles et tu fait proprietes et regarde si t’es a 100% des mises a jours.
Sinon ben bon courrage a toi, car en 56K ca devient tres dur de trouver un serveur qui t accepte car ca kick vite au dessus de 200ms :stuck_out_tongue:

++

j ai regardé et toutes les mises a jour de steam sont faites ( steam et les jeux , c est a dire HL2 , hl2 deathmatch , CSS et le truc pourri gordon machin ) …

pour les rates j en sais rien c est ecux d origine vu que je ne les ai jamais touchés , mais je vais tenter avec ceux de Tillon.

merci a tous :oui:

Dans les params de steam t’es bien en 56K en type de connection ?

oui je m etais deja fait avoir avec ce truc la :smiley:

mais bon les rates sont ceux de tillon et ca n arrange que tres sensiblement le probleme , j ai maintenant l impression que le “cycle” de variations de ping est bien allongé , c est a dire qu au lieu de rester 10 a 15 secondes a 250 il va rester quasiment 1 minute … mais apres j ai encore cette montée a 996 ( et c est bien a 996 que ca bloque , jamais plus ni moins ) puis ca finit par redescendre a nouveau en 15 secondes environ …

C’est qui ton FAI? Parce que j ai eu egalement ce probleme avec un numero d appel de Tiscali, j’en avais change (en illimite tu as 2 numeros possible)
++