Bonjour,
J’ai le même problème avec ma micro SD de marque SanDisk, comme la dernière personne, j’ai effectué plusieurs manoeuvre pour tenter résoudre ce problème mais en vain !!
- J’ai essayé de supprimé mes fichiers depuis plusieurs téléphones différents (Samsung note 8, note 4, S9, J6),
- Via mon ordinateur avec un adaptateur goodram qui possède un locket, pour le coup j’ai même essayé avec le locket dans les deux sens,
- J’ai essayé « DISKPART » en effaçant les attributs de la carte,
A chaque fois, les fichiers se suppriment et réapparaissent quelques minutes plus tard, sans être endommagés!
Nouveau fait étonnant à ce jour, quand j’insère ma micro sd dans mon pc, elle se décompose en 3 dossier, comme si j’inserais 3 SD en même temps [SDHC (E:) / SDHC (F:) / SDHC (G:)], seul le premier (E:) est lisible, les deux autres m’indiquent un message d’erreur si je souhaite rentrer « pas de système de fichiers connus, vérifier que tous les pilotes sont bien installé ». quand j’insère ma carte, 3 dossiers s’ouvrent et me proposent directement le formatage, en FAT32 impossible en exFat impossible, en NTFS formatage ok mais les fichiers reviennent !!
Je ne suis pas très doué en informatique mais j’aimerais bien comprendre !! et jaimerais bien ne pas jeter cette carte! J’ai lu les échanges et est bien compris pourquoi « kaka44 » n’a pas reçu d’aide complémentaire mais pensez vous qu’il y ai une solution au sujet de ma carte ou dois je simplement la jeter?
Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter !!