Méga problème avec ma carte micro sd

Salut . mon problème est le suivant .
j’ai une carte micro SD 32GB et je l’utiliser avec mon galaxy s2 et il me reste 9GB de libre , après j’ai échanger mon s2 avec un s4 mini i1951 et après quelque jours ce problème est venu .
la carte ne peut pas être formater “windows n’a pas pu effectuer le formatage” et j’ai tout essayer ,avec des software et même avec un cd d’installation de windows et toujours rien .et quand j’essaye de supprimer tous les fichiers ,quelque minute après il réapparaîtront avec le même espace libre et utiliser (même que les photos et music marche bien il ne sont pas endommager).
même problème si j’envoie un nouveau fichier (ce fichier sera supprimer après un certain Temp ).
si en me dit que ma carte sd et mort OK je comprend mais pourquoi tous les fichiers marche bien .
j’ai scaner ma carte avec Avast+avg+avira et aucun virus .
es-que quelqu’un a une solution ?
es-que ce problème est lier avec une option ou application de protection de mon smartphone ?
merci
Edité le 04/04/2015 à 00:53

:hello:

La carte tu l’insères comment dans le PC ? Directement dans un lecteur de Micro SD ou dans un adaptateur Micro SD => SD, puis dans un lecteur de SD ?
Eventuellement, je dirais que ça peut provenir d’un adaptateur qui déconne.

Sinon, avec la carte dans le téléphone, la suppression ou l’écriture de fichiers fonctionne ou pas ?
Edité le 03/04/2015 à 23:33

Bête question,mais elle n’est pas protégée en écriture ? ^^ (petit loquet sur le côté de la carte)


[quote="juju251"] :hello:

La carte tu l’insères comment dans le PC ? Directement dans un lecteur de Micro SD ou dans un adaptateur Micro SD => SD, puis dans un lecteur de SD ?
Eventuellement, je dirais que ça peut provenir d’un adaptateur qui déconne.

Sinon, avec la carte dans le téléphone, la suppression ou l’écriture de fichiers fonctionne ou pas ?
[/quote]

j’ai tout essayer . avec et sans adaptateur et même directement du smartphone .
et comme je l’ai déjà dit , quand je supprime tou les fichiers peuvent êtres supprimer mais après quelque minutes ils reviennent .
Edité le 04/04/2015 à 00:56


[quote="Blackalf"] Bête question,mais elle n'est pas protégée en écriture ? ^^ (petit loquet sur le côté de la carte) [/quote] la chose bête ici c toi . si tu avait bien lu le message tu comprendra . ou peut être t'as un petit loquet a coté de ton cerveau ???

Ce genre d’attitude est peut-être tolérée dans les endroits que tu fréquentes habituellement,mais elle ne le sera pas ici…premier et dernier avertissement :jap:

Ah, le genre d’attitude qui donne super envie d’aider. [:kramoc]

:whistle:

bonjour a tous !
j’ai le même problème avec ma cartes micro sd de marque " transcend " de 32 gb

j’ai essayer de la formater avec "DISKPART " sans résultat , je tape clean il me dit ok , je tape ensuite "create partition primary " et la j’ai un message d’erreur trop long a écrire :slight_smile:
j’ai essayer avec " aomei assistant partition " sans résultat , il fait le formatage il me dit "succes full " mais les fichier sont toujours la :frowning:
j’ai aussi essayer avec "sd formater " sans résultat , il me dit qu’elle est protégée en écriture , alors que les sécurité sont censée être retirée :frowning:
j’ai essayer avec cmd en mode administrateur , sans résultat , carte protégée !:frowning:
j’ai même essayer de désactiver la protection via l’inviter de commande il me dit que c’est fait alors qu’elle est toujours protégée
je ne sait plus quoi faire

même quand je surprime manuellement les fichier il revienne au bout de quelque seconde
je doit préciser que j’ai essayer avec un adaptateur sd et aussi un adaptateur usb et rien a faire

merci a vous pour l’aide que vous voudrez bien apporter

bien a vous

Maveric3189

Bonjour,

J’ai le même problème avec ma micro SD de marque SanDisk, comme la dernière personne, j’ai effectué plusieurs manoeuvre pour tenter résoudre ce problème mais en vain !!

  • J’ai essayé de supprimé mes fichiers depuis plusieurs téléphones différents (Samsung note 8, note 4, S9, J6),
  • Via mon ordinateur avec un adaptateur goodram qui possède un locket, pour le coup j’ai même essayé avec le locket dans les deux sens,
  • J’ai essayé « DISKPART » en effaçant les attributs de la carte,

A chaque fois, les fichiers se suppriment et réapparaissent quelques minutes plus tard, sans être endommagés!

Nouveau fait étonnant à ce jour, quand j’insère ma micro sd dans mon pc, elle se décompose en 3 dossier, comme si j’inserais 3 SD en même temps [SDHC (E:) / SDHC (F:) / SDHC (G:)], seul le premier (E:) est lisible, les deux autres m’indiquent un message d’erreur si je souhaite rentrer « pas de système de fichiers connus, vérifier que tous les pilotes sont bien installé ». quand j’insère ma carte, 3 dossiers s’ouvrent et me proposent directement le formatage, en FAT32 impossible en exFat impossible, en NTFS formatage ok mais les fichiers reviennent !!

Je ne suis pas très doué en informatique mais j’aimerais bien comprendre !! et jaimerais bien ne pas jeter cette carte! J’ai lu les échanges et est bien compris pourquoi « kaka44 » n’a pas reçu d’aide complémentaire mais pensez vous qu’il y ai une solution au sujet de ma carte ou dois je simplement la jeter?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter !!

ben ça m’est arrivé plusieurs fois de ressusciter des cartes, clés usb sous linux avec gparted, cad formater sous linux puis reformater sous windows un format générique genre fat32.
Linux dispose d’outils bien plus puissants que Windows, et ce qu’il ya dedans aucune raison de respecter, windows connais pas.
parfois aussi on tombe sur des problèmes de corbeille.
Ca coûte rien de tester ubuntu en live, tenter le formatage et virer ubuntu, dommage ça n’est pas gparted il n’est plus installé de série, c’est un autre outil linux qui fait le taff

Vieux sujet mais qui peux encore etre vu par de futur personnes comme moi qui ai le même problème. Merci Google et SURTOUT le titre assez clair.

Allors j’ai donc eu le même problème, formatage effectif, suppression de partition, utilisations de divers programmes réputé, divers OS, outils spéciaux, et malgré la possibilité de créer de nouveaux fichiers, la partition exfat et les fichiers present avant reviennent alors meme que vous avez formaté en NTFS par exemple et créé des fichiers.

Qu’est donc que cette magie ?
Car en effet, les fichiers créé, ont disparu et sont revenu les ancien et l’ancienne partition.

Alors que je savais que cette carte MicroSDXC de 64 Go de chez SanDisk etait legit j’ai craqué et je l’ai envoyé a une connaissance qui travail dans une entreprise de récupération de données et a accès a des outils ou des equipement capable de recuperer des données de carte brulé, qui ne repondent plus, bref il a pris sur son temps libre pour l’analyser.

Il n’a pas eu besoin d’aller jusqu’a faire sortir la puce mémoire afin de la souder, avec ses outils ils a pu me dire qu’elle etait en fait brické, en gros il m’a pas détaillé mais dit que la puce de gestion des données etait HS, ce qui n’empeche pas la lecture ou l’ecriture de donnée mais comme les ancienne données ne seront jamais ecrasé, et que la puce qui retient en gros ce qui est present ne repond plus, elle est en gros figé et c’est un des bugs assez rare mais existant avec un certains type de puce de gestion de données.

TL;DR : La carte est HS et a remplacer. Il n’y a aucun moyen de recupérer le controleur interne de gestion de données. A savoir que ce bug est tres similaire a un autre qui pouvait etre present sur des SSD car du a un bug d’un certains type de controleur de donnée qui peu dans certaines circonstance se verrouiller definitivement.

Question si la personne qui a publié relit cela, est ce qu’elle l’avait utilisé dans une Nintendo 3DS ? Moi ce fut le cas, et il est possible qu’en fait l’alimentation de la puce ai ete coupé a un moment clé du a la mise en veille ce qui peux tuer une carte SD si elle contient le gestionnaire de donnée concerné par ce bug.

J’espère que cela aidera si certains ont un jour une carte SD qui est lisible, ecrivable mais semble revenir dans le temps au bout d’un moment !

Bonjour ReActif et merci.
Ton explication est claire ! Cela fait plusieurs jour que j’essayais de trouver une solution (Diskpart - CHKDSK - AOMEI - …) Je n’ai pas voulu modifier la base de registre mais je vois que cela n’aurait rien fait !
Donc ma carte est naze ! J’ai recopié sur mon ordi les fichiers que je voulais garder et … Poubelle !
C’était une carte 32GB Transcend : Un peu de PUB !
Encore merci !!!