Bonjour?
je suis nouveau sur votre Forum et je souhaite d’entrée vous relater ma mésaventure
Vous trouverez ci-dessous le courrier que jai adressé à la direction des « grands ??!!» magasins Carrefour Belgique suite à un gros problème avec mon nouveau PC portable.
A ce jour, ils ne mont même pas fait parvenir un accusé de réception.
Bonne lecture.
le 25 mai 2008.
À Carrefour Belgium SA
Service clientèle
Avenue des Olympiades, 20.
1140 Bruxelles
Madame, Monsieur,
Mon nouveau PC portable acheté en novembre 2007 en votre magasin de Haine Saint Pierre et tombé gravement « malade » en février 2008, heureusement, il est couvert par une garantie de 2 ans.
Je me suis donc immédiatement rendu en compagnie de celui-ci auprès du comptoir vente dudit même magasin dans lespoir quun de vos préposés puisse lui rendre la santé.
Jétais très loin de mimaginer la suite des événements, car à linverse de ce que jai vécu, vous allez, chère Madame, cher Monsieur, probablement en rire.
Si la page daccueil de votre site Internet souvre sur cette belle phrase « CARREFOUR Simplifiez vous la vie » et si vous persistez par lentête de longlet folder par « Des affaires qui marquent » et bien oui vous avez parfaitement raison, vous mavez bien marqué car comme vous lécrivez aussi, lhistoire que je vais vous relater, cest « du jamais vu ».
Cette histoire commence donc le 26 février 2008, après la « classique » queue au comptoir afin dinformer un vendeur du mal dont souffre mon PC et après 20 minutes dattente, jai le privilège de pouvoir mexpliquer et premier étonnement, je mentends répondre, « on ne peut pas vous le reprendre, nous avons un accord avec HP, vous devez les contacter directement via le n° 070 30 00 04, et ceci dans le but, évidemment, cher client, de vous satisfaire rapidement en +/- 10 jours ».
Vous auriez pu men informer lors de lachat.
Vous connaissez la suite ??, oui, oui, je vous vois sourire !! :lol:
Le 28/02 je me lance et compose le fameux N° de téléphone du Service après vente de HP, une jolie voix minforme que cette communication me sera facturée à 0,75 la minute, après +/-16 minutes dattente, je raccroche et décide de retenter ma chance le lendemain.
Le 29/02, après +/- 14 minutes dattente un n° dIdentifiant mest attribué et mon appel est alors transféré, nouvelle mise en attente de 19 minutes, là mon interlocuteur me demande de lui communiquer les symptômes du mal dont souffre mon PC avant de me mettre en attente durant +/- 11 minutes, la communication reprend avec un nouvel interlocuteur qui me demande de patienter car il va me communiquer un N° de réparation, après 20 minutes dattente le n° Z13788XX mest attribué, linterlocuteur minforme que le 03 mars UPS viendra enlever le PC à mon domicile durant la journée et que la réparation devrait prendre +/- 10 jours ouvrables.
A ma question de savoir où je me trouvais, linterlocuteur minforme que je discute avec un Call Center situé à Casablanca au Maroc.
Génial, jai donc gagné un voyage virtuel.
Le 3/03 je prends congé auprès de mon employeur afin de ne pas rater la venue du messager.
Je patiente toute la journée et évidemment, vous avez deviné, le courtier nest jamais passé.
Le 04/03 je re-téléphone donc à mes amis Marocains, (je peux les appeler amis, après plus dune heure passée dans leur merveilleux pays via le combiné téléphonique) 12 minutes dattente (ils veulent probablement garder les touristes), nouvel interlocuteur, après avoir re-expliqué le (les) problème(s), celui-ci me conseille de contacter le service des plaintes de HP Belgique.
Je compose donc le fameux sésame 02 729 77 07, qui me demande de contacter le 02 729 74 72 qui lui me demande de contacter le 02 729 71 11 qui lui me demande de re-contacter le 070 30 00 04 soit mes « amis » marocains car ils ne peuvent rien faire en Belgique.
Je re-re-re-re-re-re-re, etc
… contact le pays du Roi Hassan, qui me communique, après 6 minutes le n° de tracking (1Z3884V8982581XXX) et me demande de contacter UPS.
Je contacte donc UPS qui minforme (sur base du n° de traking) quils nont aucune trace et me demande donc de re-contacter HP afin dobtenir une nouvelle étiquette ?.
Ma patience ayant quelques limites, jose espérer que vous me comprenez, je monte dans ma voiture et parcoure les 20 KM qui me séparent du commerce de Haine St Pierre en décidant de ne quitter votre magasin quen possession dune solution.
Après avoir expliquer mon problème, le plus brièvement possible, par respect des autres clients qui attendent derrière moi et qui simpatientent, le préposé accepte exceptionnellement de reprendre mon PC et de lenvoyer en réparation.
· Le 28/04 , le PC et toujours en réparation depuis pratiquement deux mois, je téléphone donc au commercial de Haine St Pierre qui me dit navoir aucune information mais que je ne dois pas minquiéter car après 48 jours ouvrables je peux demander le remboursement de larticle ??!!!
Les jours passant, javais perdu tout espoir, mais cétait sans compter sur un miracle, le 7 /05 votre sortez du coma et minformez que le PC est à ma disposition.
Étant en vacances, je lenlève le 13/05 et demande de rencontrer le responsable du département afin de lui faire part de mon profond mécontentement.
Celui-ci comprend ma réaction, propose den parler avec le Gérant et me demande de lui téléphoner le lendemain aux environs de 15h.
Pas de problème pour moi, je suis devenu LE professionnelle du téléphone.
Comme convenu le 14/05 à +/- 15h, je contacte Mr X au 064 88 22 XX, après un certain temps, une dame décroche et minforme quelle vient de lapercevoir et me met en communication avec lui, surprise une autre dame décroche avant de me re re transférer à Mr X, je suis envoyé dune personne à une autre et ceci durant +/-10 minutes.
La dernière personne qui me répond minforme que Mr X mange et me demande de laisser mes coordonnées téléphoniques « il prendra directement contact avec vous après sa pause ».
+/- 2 heures plus tard, nayant pas reçu dappel, je décide, une fois de plus de contacter Mr X, celui-ci décroche et minforme quil a rencontré le gérant la veille et que, après avoir expliqué mon « histoire », il moctroie exceptionnellement et par geste commercial un merveilleux chèque « cadeau » de 7,50 .
Je décline le merveilleux geste commercial en proposant de loffrir à son supérieur afin quil puisse soffrir une bonne bière.
Mr X me dit en rediscuter rapidement avec le gérant et prend note pour la 3éme fois de mes coordonnées téléphoniques, je présume quil les a perdu, à ce jour je nai plus de nouvelles, je peux pourtant vous assurer que mon téléphone nest pas en panne lui, (par chance il ne provient pas de chez vous), je lutilise assez depuis plus de deux mois pour contacter vos divers départements.
Mais lhistoire ne sarrête pas là !!! Je ne vous ai pas encore tout dit.
Évidement en magasin, je nai pas ouvert le carton contenant le PC « guéri »
Erreur!!
À ma grande surprise, lors de louverture du carton et malgré la protection plastique interne, celui-ci comporte dénormes griffes sur son clapet.
Attendez, attendez, ce nest pas tout, maintenant lors de la création de phrases, le curseur saute de ligne et se place au sein de lignes déjà écrites.
Rendez-vous compte, après mêtre brûler les oreilles au téléphone durant plus de 2 mois cest maintenant au tour de mes doigts.
Évidement je nose plus vous le retourner, il est mon outil de travail.
Cette histoire me donne le sentiment de mêtre violemment fait embabouiner et me procure quelques désagréables douleurs.
Jose espérer que les quelques minutes de lecture de ce courrier ne furent pas trop fastidieuses pour vous ?
Je me dois, aussi, chère Madame, cher Monsieur, de vous informer que ce courrier animera les divers forums de la toile du net si par le plus grand des hasards vous oublieriez (mais jen doute), dassumer vos responsabilités.
Dans lattente de vous lire, je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus contrariées.