Meet your messenger?

Bonjour, j’ai reçus un mail sur msn me demandant si je voulais m’inscrire sur la liste d’amis d’une personne que je ne connais meme pas. Je précise qu’il s’agit d’une liste " meet your messenger ". J’ai lu que ce site récupère les adresses des contacts msn lorsque l’on s’inscrit et permet a n’importe qui de vous contacter. Je ne me suis donc pas inscrit mais vu que j’ai reçus ce message je me demande s’il est possible que je sois infecté par un quelconque virus ou spyware. Quelqu’un saurais t il me renseigner? Merci

Tu a frôlé la catastrophe, effectivement ^^

Je ne suis pas devin, mais mon hirondelle qui faisait du rase mottes me signale que si tu t’étais inscrit, ton adresse email aurait été enregistrée (normal) et soit:
-utilisée pour t’envoyer des pourriels (spams)
-revendue à quelqu’un qui se charge de t’envoyer des pourriels (spams).

De plus, il est quasiment sûr que ce site installe un cookie traçeur (doubleclick, addclick, virtumonde …) chargé d’enregistrer tous les sites consultés et de gentiment tout envoyer à son créateur. Et ce dernier va faire pas mal de blé lorsqu’il aura vendu tes informations à des publicitaires et autres indiscrets, qui ne manqueront pas de t’envoyer des mails “sur mesure”. Ah tu consulte Clubic ? ah ben on va t’envoyer une promo sur du matos informatique.

Mieux: si le site, via une faille, parvient à sniffer ton msn et récupère ta liste de contacts… ben ils vont tous recevoir une invitation pour s’inscrire sur le site… de ta part :slight_smile:

Après inutile de se le cacher: la simple consultation de youtube et hop un pti doubleclick dans les cookies. Bah oui, comment ils se rentabilisent à votre avis, Youtube ? les pubs…

(je le recommanderai jamais assez celui-là) : installer Spybot S&D, mettre à jour, vacciner et scanner environ 1 fois par semaine.
Le reste c’est du bon sens: ne JAMAIS cliquer sur un lien envoyé par mail ou message instantané sans avoir demandé avant à la personne de quoi il s’agit. Il se peut que ça soit un message envoyé à l’insu de la personne, par un virus. Ne surtout JAMAIS cliquer sur une image ou une fenêtre style “votre ordinateur a été infecté gnagnagna cliquez ici pour le nettoyer”.

ça peut paraitre étrange, mais:
-posséder un VRAI antivirus, avec scan en temps réel et MIS A JOUR
-posséder un VRAI firewall, ou un firewall Windows correctement configuré (tant soit peu…)
-posséder un VRAI antispyware AVEC mesure de prévention et MIS A JOUR
-effectuer les mises à jour Windows, des navigateurs internet, des programmes de p2p, … tout ce qui est lié à internet.

Se cacher derrière un “je suis sous MAC / Linux” est dépassé, il y en a peu mais des virus existent pour tous les autres OS. Et je ne parle même pas des téléphones portables :confused:

PS: mon hirondelle me sert de tondeuse à gazon tellement il y a de nouvelles menaces méconnues du public…

J’ai reçu aussi ce genre de mail, dailleur, je ne peu que soutenir le conseil de Arkados : Installé SpyBot !!!

Ok bon ba je vais prévenir mes contacts. Et MERCI beaucoup…

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de mon amère expérience concernant le site internet meetyourmessenger.
Au début c’est cool, tous ce passe bien, je payais tous les mois et puis lorsque j’ai voulu arrêté sa à été l’enfer.

Impossible de leur faire arrêté de me prélever malgré des dizaines de mail de relance leur informant que j’avais résilier mon abonnement chez eux et qu’il n’avait plus à me prélever la somme de 26,97€.
vous trouverez-ci dessous l’un des derniers échange que j’ai eu avec eux:

Your question:
Ticket: 11ZH3H2QH44
C’est usant de toujours avoir les mêmes réponse de votre part. Je le répète je n’ai pas d’autre adresses e-mail que celle-ci. Ticket: 118ZHHH3H32 Vous m’avez prélever la somme de 26.97€ le 14/04/2009 sur mon compte n°xxxxxxxxxx caisse d’épargne de Montfort l’Amaury (78490) malgrès que vous me soutenez que je n’ai plus de profil chez vous. Comment expliquer vous cela ?

Supporter:
Name:Country: France
MYM said:

Bonjour,

En effet, puisque qu’aucun profil ne correspond a votre adresse mail. Faites opposition aupres de votre banque, c’est le seul conseil que je puisse vous donner.

Cordialement,
MeetYourmessenger

En gros MYM ne sait pas stoppé les prélèvements automatique et vous demande de faire opposition auprès de votre banque ce qui est impossible techniquement car cela fonctionne avec le numéro de CB donc il faut faire annulé la CB en cours et en demandé une nouvelle avec de nouveaux numéro.