Medion md95088 - probleme disque dur

bonjour a tous je solicitte votre aide pour un probleme qui me semble simple mais je me heurte a certain obstacle qui peut etre pourront etre resolu avec vous.
voila donc le probleme ma copine a acheté un medion md 95088 neuf a carrefour pour la modique somme de 100 euros car en panne ,normal on ne peut pas s’attendre a des miracle pour ce prix.
j’ai allume le portable et des le demarrage il affiche le meme message en boucle qui est le suivant pxe-e61 et pxe-m0f apres recherche je conclus que le portable essaye de booter sur le reseau car il ne trouve pas de disque dur ,je suis allé dans le bios effectivement il n’y a pas de disque dur.
le disque en question est un hitashi de 60 g0 qui est bien en place dans son logement.
ma question est la suivante comment puis dedouanner mon disque dur en sachant que j’ai telephoné a cybertek pour savoir si il pouvais me le tester la reponse est negative et de plus je voulais leur en achetant l’essayer et si c’etait bon le garder sinon leur ramener mais la aussi il refuse le remboursement .
soit vous avez un moyen sympa pour tester un disque dur sans le changer soit je suis bloque et attend une reponse de votre part.
merci d’avance a toute les personnes qui participeront a mon sauvetage .

Achète un boîtier externe pour disque dur 2"1/2. Cela ne te coûtera pas énormément.

trop fort je viens juste de rentrer du magasin avec un boitier externe pour prendre mon disque dur perso et essayer on avait la meme idee je vous tiens au courant a plus il faut maintenant que j’arrache mon disque dur pour le mettre sur le medion merci a plus

j’ai mis un disque dur de 2go avec windows xp dessus quand je boot il me dit partition non valide je sais pas quoi faire la je suis bloqué

Le disque dur du Medion marche ? Quel disque essayes-tu de faire booter (ton disque perso ?) ? Je crois pas avoir tout compris dans ton explication.

non j’ai essayé de mettre un disque dur externe de 2go mais il me dit qu’il y a un probleme de partition et puis aujourd’hui j’ai craqué je suis allé acheter un disque dur interne de 60go et pas de bol il ne reconnais toujours pas de disque dur .
ce qui m’embete c’est que dans le setup on peut meme pas faire un auodetect ou bien un parametrage manuel y a pas de choix la je commence vraiment a perdre espoir.

Il faut que tu mettes ton cd recover et que tu formates ton disque dur!Aprés il devrais le reconnaitre!

Effectivement, formate ton dd neuf (de préférence pour Win XP en NTFS). Si vraipment, il n’y a toujours rien de concluant, essaye de faire booter ton ordinateur avec un live cd linux (style mandrake move) pour vérifier que les composants du PC sont OK.

merci les gas mais comment puis je formater le dd alors qu’il est meme pas detecte dans le bios la je suis bloqué

Mets-le dans le boîtier externe. Mais si le bios ne détecte rien c’est tout de même pas bon signe non ?

Salut
Bien moi j’ai le même portable en panne et si tu voulais me vendre le tiens pour récupérer des pièces cela m’arrangerais bien je serais d’accord pour te le payez le double du prix que tu a payer. Jusqu’a 250 euros pour réparer le mien merci de ta réponse