Médion 95257 : qu'en pensez vous ?

Salut tout le monde,
j’ai découvert en allant dans un magasin, le médion 95257, il correspond a ce que je voulais :
Intel Pentium M 740 : 1.73 GHz, FSB 533
• Graphique : NVIDIA GeForce Go 6600 PCI Express (128 Mo DDR-RAM)
• Son haute définition avec 2 haut parleurs et un caisson de basse
• Ecran 17" TFT WXGA : 1440 x 900 pixels
• Tuner TV analogue intégré (PCMCIA)
• Lecteur/graveur de CD/DVD : DVD+/-R, DVD+/-RW, CD-RW, DVD-ROM
• Disque dur : 80 Go
• Mémoire : 512 Mo DDR-RAM
http://www.internity.fr/images/p_medion_740_zoom.gif

Avec un prix qui correspond a ma demande (1350 E)
http://www.internity.fr/product_in […] ts_id=1828

Mais mon problème c’est la marque (médion), est ce qu’on peut faire confiance a cette marque ? Et est ce que la config de ce pc portable est bien

Tout d’abord, c’est pas vraiment un portable dans la mesure où il est très lourd et l’autonomie n’est vraiment pas géniale :confused: (franchement pourrie même :whistle: ), mais il est très bien fourni aussi (télécommande, souris optique filaire toute petite ^^, antenne pour capter les chaînes numériques). A l’installation, il y a plein de programmes (Windows + une floppée de lecteurs vidéos/musique).

Donc niveau configuration, si c’est pour le laisser brancher sur secteur, il est bien (quoiqu’il chauffe quand même pas mal, surtout au niveau du disque dur) et les composants sont vraiment performants ! :slight_smile: (j’aurais du faire des tests un peu plus poussés mais j’y ai pas pensé… :confused: )

Pour les retours, je sais pas trop… Si tu en as le courage, épluches ce topic (134 pages… youpie ! :ane:)

P’tit PS : j’ai eu le modèle juste au dessus de celui que tu cites, càd avec un disque de 100Go, mais à part ça, la configuration est exactement identique :wink:

merci tu m a bien aidé

Bien dit fr3dou… même si l’autonomie reste, à mon goût, suffisamment intéressante pour cette catégorie de machine (entre 2h30 et 2h45 en bureautique). Pour le tarif, cette configuration est vraiment complète et performante.
Par ailleurs, il fait préciser qu’il dispose :

  • vidéo : entrée / sortie S-Video,
  • audio : entrée ligne et casque, sorties Front-Surround-Center, micro et optique (par fibre optique donc…).