Medieval - TotalWar 2 - passer au SLI

:smiley:
La pluie de screenshot pour le très prochain jeu de The Creative Assembly me laisse penser que j’ai bien fait de prévoir le passage en SLI.
Ce qui m’inquiète c’est le changement de carte son, car si je me rappelle bien j’avais une Soundblaster Live! 1024 dont j’étais très content jusqu’au moment ou j’ai acheté Rome-TotalWar. Il y avait des crépitements dans les haut-parleurs et des bugs son, alors j’ai acheté un Sound Blaster Audigy (parce que le jeu était optimisé pour) et tout est rentré dans l’ordre.

:heink: Alors pour ce nouvel opus, Creative a prévu de nous vendre du Audigy 4 ou du X-Fi ???..

Depuis plus de 10ans qu’ils font le standard de la carte son on les aime parce qu’il n’y a jamais de problème de compatibilité avec eux, mais depuis 2 ou 3 ans il semble qu’il ait envie de gagner plus le blé…
:pfff:

Les crépitements sont souvent dû à une mauvaise programmation des routines sonores du jeux, souvent lorsque l’accélération matériel de la carte son est activée.
Désactiver cette accélération résoud le problème la plupart du temps.
Pour en revenir à ta question, ton Audigy sera largement suffisante pour ce jeux et tous d’ailleur.

Oui, je connais un peu les problèmes de fonctionnement des cartes son. J’avais fait mon possible pour faire fonctionner le son normalement avec ma SBlive! mais en vain.
Et le logo Audigy était trop évident sur l’écran du jeu pour que je ne comprenne par la qu’il fallait donner une certaine somme d’€ à Creative pour profiter pleinement de leur magnifique jeu…
Oui, c’était trop évident… :heink:

Tu connais la réputation des pilotes des cartes son Creative???
Il ne faut pas chercher plus loin.Creative fait des pilotes de daube et ,il ne cherche jamais à corriger les bugs même avec les cartes récentes genre Xifi…et,honnètement,RTW tourne parfaitement avec Sblive ou un AC97…Le logo Creative ,c’est juste du marketing/sponsoring et ,heuresement,que cela se limite à ça…

Oui mais la plupart des mécontents ont souvent des PC en mousses ou mal configurés, il n’y a pas de PC identiques contrairement aux consoles.
J’ai des Creative depuis plus de 10 ans, je les ai toutes, de la SB16 à la x-fi, je n’ai jamais eu le moindre problème et ce n’est pas de la chance car j’ai aussi été revendeur informatique et j’en ai vendu des palettes, aucun retour clientèle, de mécontent.
Je ne remet pas en cause le fait qu’il puisse y avoir des problèmes (cf nforce4+x-fi) mais la généralisation à l’extreme, non merci.

Je ne généralise pas. :neutre:
J’ai toujours tourné avec des Creative et ,je n’ai eu des problèmes qu’avec ma Audigy:Rien avec les SB ou la Xifi.Mais,bon,cela ne change rien au fait que les pilotes soient pourris.C’est dommage parce qu’ils se tirent une balle dans le pied surtout qu’ils ne font rien pour soutenir les projets extérieurs genre Kx-project ou Alsa (Pour les systèmes Linux).

Sisi, c’est creative qui a fournis le code source des pilotes Audigy 1 (emu10k1 pour être précis) qui a ensuite été intégré, adapté et optimisé pour Alsa.
Idem pour la Awe32/64, c’est un japonais qui a développé les pilotes avec le soutiens de Creative.
Je ne parle même pas de OpenAL qui est une initiative de Creative et qui est totalement OpenSource.
Non, je ne suis pas un fanboy mais on a trop vite fait de tirer des conclusions hâtives sur des constructeurs sous prétextes qu’ils sont en quasi monopole alors que d’un point de vue technique, Creative à quand même pas mal contribué à l’évolution audio dans non PC.
Quant aux pilotes, je suis d’accord, ils pourraient largement être mieux faits mais c’est comme tout gros projets : à l’instar de windows, il est tres difficile de reprendre un projet aussi fondamental “from scratch” comme diraient nos amis anglo saxons.

Ben,sur Alsa:
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index…ive_Labs#matrix

Kx project:

The X-Fi is NOT based on the 10kX architecture, and in the present state of kX, and CL’s refusal to provide any form of information, kX will NOT support the X-Fi

Ils ont changé d’avis. :confused:

A quel moment j’ai parlé de la x-fi ? :heink:

:lol:
Désolé,j’étais parti dans mon trip… :neutre:

Po grave :slight_smile:

Bon, alors tu as installé RTW version 1 et il tourne sans problème avec une SBLive, sans coupure ou crépittement…
:??:

oui.
Et si tu as des problèmes de son,installe les pilotes du projet Kxproject.
Ils sont quasi parfait mais ne gèrent pas l’EAX. :oui: