Medieval Total War 2 version finale - D'apres la demo, ca va donner quoi ?

'lut tout le monde !

Un peit sujet pour parler de MTW 2 qui va tres prochainement arriver.

Pensez-vous que la demo soit un excellent etalon de preview ?

En terme technique, j’espere qu’il y aura optimisation. Cette demo date de aout 2006, peut-etre pouvons-nous esperer que le jeu sera un peu plus accessible aux configurations bas de gamme. Peut-etre aurons-nous d’autres options de reglages graphiques ? Genre acces au 800600 ou #ca fait vraiemnt mal de le dire# 640480 ? Je suis etonne du decallage entre la config mini annoncee et le pre-requis pour jouer a la demo.

En terme de gameplay j’ai trouve les combats encore tres courts, les hommes se demoralisant assez facilement. Les batailles paraissent plus immersives et tactiques avec un decor plus detaille.
L’IA est peu surprenante pour le moment, la bataille de Pavie, reputee la plus difficile de la demo, fut remportee des la premiere tentative avec le germains. Peut-etre jouer les francais est plus difficile. Vu le caratere modeste de ma machine (laptop - P4 3Ghz - 1024 Ram - Geforce FX 5600Go) et la lenteur affichee je n’ai pas voulu pousser plus loin :paf:

Cote carte strategique cela promet d’etre bien riche avec notamment l’introduction des marchands des guildes etc. Du cote de RTW la carte stretagique avait un peu perdu de sa valeur.
J’espere egalement revoir des batailles dans des decors surprenants (flan de montagne dans Shogun, ou Medieval 1, c’estait ultime), une IA moins debile en diplomatie.

Que pensez-vous de ces reflexions ? :whistle:

EDIT de Cassin : j’ai édité le titre, parce MTW2 j’ai mis du temps à comprendre de quoi ça parlait :o

J’ai pas pu y jouer a cause de mon athlon xp, j’espere que ça sera corrigé sur la version finale!

oui c’est un “petit” probleme effectivement de sortir une version demo qui ne fonctionne pas avec les processeurs AMD… :pt1cable: Ca fait qd meme un sacre nombre de joueurs laisses de cote! Esperons, comme les devs le disent, que ce sera regle d’ici la sortie de la version finale…

D’apres ce qu’on peut lire sur les divers forums, c’est prevu.
Apparemment la demo n’aurait ete realisee qu’avec la beta du moteur graphique. Peut etre est-ce egalement une explication.
Explication qui pourrait egalement justifier le fait que la configuration requise serait finalement plus legere qu’avec cette demo.

La beta du moteur graphique?

Yop c’est ce que j’ai pu comprendre. C’etait un topic de total war center. Me rappelle plus ou exactement :whistle:

Ils ont intérêt à corriger ce problème :nexath

-> Ce jeu sera très lourd graphiquement, je me souvient de Rome Total War, je jouais avec un de mes pote équipé d’un XP 3200+ / 1Go / 6800 Ultra OC et ça roulait entre 13 et 25 fps :confused:

Encore plus gourmand que gothic :lol:

Il parait qu’il y avait eu le meme soucis avec la demo de Rome Total War. Finalement le jeu n’etait pas si gourmand que la demo le laissait entendre.

De plus je trouve que les Total War ont toujours ete "excellemment" optimises. Meme RTW tourne nickel de chez nickel sur mon laptop.

Ne parlons pas des Shogun et MTW1. Tout bonnement excellents.

Bref, comme ils disent: wait and see

-> Excellent ce site total war center… Je me suis mis grace a eux et l’avis d’un clubicien a Rome Total Realism. Un mod “qu’on aimerait bien en voir plus souvent des comme ca”

hmm tu joues avec quels options graphique ?? car comme j’ai dit dans mon post précédent, avec une 6800 ultra RTW se tiens à 20 fps sans plus…

Pour etre honnete je n’ai aucune idee des FPS. C’est fluide en Huge tout a fond sans les ombres en 1024*768. :slight_smile: Pas de AA non plus.

Seules les batailles avec pont ou l’armee ennemie entiere se retrouve sur le pont rendent le jeu… injouable -> je doit TOUT mettre au minimum (et encore ce n’est pas maxi fluide… :ouch: ) -> ce cas present ne m’est arrive qu’une seule et unique fois. :neutre:

Esperons que les devs optimiseront bien leurs merveille de jeu :super:

Bon, reponse aux interrogations certainement le 26 novembre avec la sortie de la deuxieme demo. Espegnols et azteques seraient disponibles a l’occasion. :smiley:

Comme prochain opus, j’aimerai bien les guerres du futur, avec avion, bateaux et tout!

Hum… Chui po trop chaud pour le futur :sweet:
Je prefererais un bon Napoleonic ou WW1 ou WW2. Ca donnerai bien :slight_smile:

Moi je trouve pas!Apres c’est trop rebondant, on se repette trp!

la deuxième démo sortira le 26octobre normalement et la date de sortie du jeu n’est pas le 26 novembre mais le 17novembre.
et si certain ne peuvent pas jouer à la démo sortie il y a peu, s’est que leur processeur ne gère pas le sse2 mais seulement le sse et la démo requiert le sse2 mais la version original n’aura plus se problème à se que disent les développeurs.

Qu’est-ce que ça a de mieux le sse2?

Ce sont des fonctions cablées dédiées au Multimédia.(pouet.) :neutre:
Nos processeurs sont bourrés de fonctionnalités interessantes mais quasiment jamais utilisées. :confused:

Et la m2tw les utilises?