Medieval Total War 2 - le patch 1.1fr est dispo

Tellement attendu!
les premiers échos sont très positifs: cavalerie plus maniable et IA moins stupide.

http://www.gamershell.com/patch_download_archive.html

:bounce:

Les ameliorations de l’IA sont t’elle a la hauteur des esperances?

Merci :jap:

  • Battle AI, Siege AI and Campaign AI are no-longer passive
  • Close-range AI attacks are more consistent
  • Cavalry Charge and Cavalry power are more consistent
  • Merchant trade values no-longer drop after load / save
  • Elephant Artillery does not cause problems in Campaign Battle
  • Reduced Inquisitor power
  • Morale effects tweaked
  • Autoresolve
  • Increased effectiveness of naval invasions
  • MP lobby crashes removed
  • MP in-game soft-locks removed
  • Added support for international MP
  • Minor issues with deployment lines / zones have been solved
  • Tweaks made to Diplomacy mechanic
  • Sieged Settlements no-longer showing as sieged even if besieging army has been defeated
  • Gunpowder units do not get stuck re-forming
  • Siege equipment does not disappear while zooming
  • Removed Assassin exploit
  • Tweaks made to unit pathfinding in settlements
  • *Command line switch added to remove ‘reinforcements delayed’ message
  • No-longer possible to open gates with siege towers or embed them in walls
  • Minor UI changes
  • Added missing Audio triggers
  • Controls and Camera tweaks
  • Added ModTool - Unpacker

:bounce: :bounce: :bounce:

Ok, pour l’instant c’est clair que l’IA est beaucoup plus offensive. Tout en restant relativement prudente elle vient directement au contact… bien entendu ça lui évite de dépérir lamentablement sous une pluie de flèches mais surtout ça oblige le joueur à rapidement faire un ligne de front digne de ce nom.
:whistle:
Pour la maniabilité de la cavalerie je n’ai vu aucune différence. Mais je ne suis pas de ceux qui s’en plaigne.
:neutre:

Vivi je suis d’accord l’ia est plus active. :super:

Lors des batailles l’armée adverse se dirige vers mon general c’est malin moi qui ai l’habitude de prendre des armées avec des unités de tire j’ai personne pour me proteger erf… :paf:
Et comme l’armée ennemie ne reste plus passive (des fois s’en est presque amusant les vougiers qui se mettent à courrir derriere ma cavalerie archer)
au final les victoires se payent dans le sang.
Façe a un pays plus gros que le votre (saint-empire germanique ou les Bysantins) on finit par avoir du mal entre la construction et l’achat de nouvelle troupe.

Autre chose lorsque les armées adverse asiege un de mes chateaux et qu’il est bien defendu ils attendent qu’il finissent par tomber tel un fruit pourris snif moi j’aimais bien les voir mourir contre mes remparts. :ange:

Enfin la diplomatie c’est toujours du grand art :smiley: en debut de partie je m’allie avec les pays frontalier et je vais jusqu’a faire des mariages et bien ils s’en moquent royalement quant un pays me declare la guerre les autres finissent par me tomber dessus les uns apres les autres mais je ne m’en plaint pas car j’aime le challenge.
Sauf lorsqu’on est au coeur de l’Europe avec 5 pays frontalier en moyenne la moindre erreurs se paye cache (style hongrie,pologne).

PS :je joue en mode difficile pour les batailles et la gestion et je n’utilise pas la sauvegarde.

Je vois ce que tu veux dire…
Moi je n’aime pas particulièrement le sang mais je lance des batailles ou je ne suis pas sur de gagner contre l’ordi, je n’utilise pas les feintes anti-IA comme de le faire tourner en rond etc… j’avance mes troupes de face, ça rend les batailles beaucoup plus attrayante.
Concernant la diplomatie je ne saurai trop te conseiller d’envoyer un diplomate à Rome pour t’allier avec la Papauté. Pour rester dans les bonnes grâces du Saint Père il suffit de faire de généreuses donations de façon régulière, pour ma part je livre les informations carte et 500 florins le plus souvent possible pour montrer mon allégeance et bénéficier de la bienveillance du clergé.
Ainsi quand je réclame une croisade elle m’est systématiquement accordée et les autres factions y réflechissent à deux fois avant de convoiter mes belles villes.
:smiley:

Merci jeffer7 je vais essayé ta politique pieuse (comment ça corrompu ? mais non :wink:

C’est vrai que j’avais un doute vu qu’avec Venise je versais aussi 1000 ecus par tour mais c’etait pas par strategie mais pour le roleplay sa avait bien fonctionné alors qu’avec les hongrois j’etais pas partie en croisade et j’avais homi de construire une eglise.

Je suis daccord aussi pour les batailles la cavalerie sur les ailes et l’infanterie droit devant rien que pour le plaisir de faire un zoom sur la charge de la cavalerie sur la pietaille adverse (en evitant bien ces maudit fougier) je ne m’en lasse pas.
Mais les hongrois au debut font plus dans la cavalerie archer et apres RTW j’en peut plus de cette strategie attentiste.

A propos tu as un moyen pour demander a la cavalerie munie d’arc de les ranger et de charger ?
A chaque fois je dois enlever le mode tirailleur et tir puis les faire avancer en ligne droite j’usqu’a qu’ils percutent un ennemie pas top. :confused:

Vivement les premiers mods.

oui, avec MTW2 il y a de belles charges de chevalerie à faire, c’est très spectaculaire et ça peut faire des victoires éclatantes comme des défaites désastreuses.
Si ta charge est réussie (partant d’assez loin, les lances sont abaissés et le son de la corne) tu peux défoncer aussi les vougiers,. En fait tu peux tout charger, même les vougiers lourds et les chevalier à pied, tu perds plus de chevaliers pendant la charge mais tes adversaires se font immanquablement piétinés.
Les seuls unités dont il faut se tenir éloigné sont les piquiers (avec de très longues lances) à moins de les charger dans le dos. Ceux-la stoppent net la charge et déciment les chevaliers.
:bounce:
Bien entendu les sergents montés ne doivent JAMAIS etre utiliser pour charger, ils servent à cueillir les fuyards en 2 temps 3 mouvements quand la bataille est gagné. 1 unité dans l’armé suffit amplement, et bien sur ils peuvent etre remplacé par les archers montés.
:oui:
Pour forcer tes archers montés à charger à l’épée il te suffit d’appuyer sur la touche [Alt] en même temps que tu cliques sur l’unité ennemi. ça marche pour tout les archers, montés ou pas.

Merci pour la reponse. :super:

En effet la cavalerie pour charger les vougiers meme la CV moyenne c’est pas le top. :frowning:

En ce moment je joue pas mal avec les pays de l’europe de l’est donc la cavalerie archer en debut de jeu c’est l’element principale en matiere de cavalerie.
La cavalerie legere est tres interessant tactiquement car elle permet en effet de transformer une victoire en defaite total chez l’ennemie.
Lors de la poursuite des fuyards.
De faire pleuvoire une pluie de fleche sur l’ennemie (surtout si on tire dans le dos ou sur un flanc) meme si à force de l’avoir trop fait et sans riposte adaptée de l’ordinateur ça me gave. :confused:
D’attaquer efficacement les unités de tire adverse.
Et lors des melée general une bonne charge de la cavalrie legère dans le dos de l’armée adverse et c’est la victoire assurée.
Donc mieux vaut ne pas la sous estimer .

Bon j’ai essayé l’excommunication en faisant du leche botte au pape et bien ça marche.
Coup dure pour le st empire germanique qui à vu une bonne partie de ces villes se revolter et une partie des pays de l’europe de l’ouest lui foncer dessus la encore merci pour la suggestion. :super:
Bon reste plus que les Polonais, les Venitiens, la Russie et Bysance ça reste gerable seule Bysance dispose de veritable armée mais j’ai interet de me depecher car lorsque les mongols vont arriver ça va faire mal.
Jouer au coeur de l’europe ça donne des parties tres interessante strategiquement. :oui:

ils servent aussi a charger les archers :wink: ou a les éloigner