Medieval II Total WAR - Help i need somebody help !

Bonsoir à tous , comme je l’ai décris plus bas on m’a offert pour Nöel ce très bon jeu de gestion mais voila … :

  • Ai-je le Qi d’une huitre d’Arcachon ?
    Ou bien :
  • Suis-je encore trop novice pour ce genre de jeu ?

Environ 30 heures de jeu minimum, cela fait 3 fois que je reprend tout à zéro.

Bon vous me direz : si c’est mieux à chaques fois c’est bien , et fort heureusement c’est le cas, mais je me suis dit qu’un petit tour chez clubic pour prendre quelques conseils, ma foi ca serais plutot pas mal :slight_smile: , car la je suis au bord de la crise d’histérie .

Je précise avant toute chose que j’ai bien lu la règle du jeu (assez succinte d’ailleurs)

Alors voila quand c’est pas milan qui attaque c’est les anglais et quand c’est pas ceux-ci c’est le portugal pourtant j’envoie des emmisaires pour négocier.

Mes assassins, c’est des nouilles, ils tuent jamais personne et me font plus perdre de temps qu’autre chose à part le sabotage… :frowning:

Allez hop si on ratte une mission Papale voila que les émmissaires se pointent et qu’ils tuent à tout va ma princesse ou généraux :ouch: (bon la ok j’ai cas réussir mes missions …)

Faut -il jouer aggressif des le début et récuperer toutes les villes rebelles avant toute chose ? (quand je fais vous pouvez etre sur qu’une autre faction m’attaque)

Mon espion lui se porte tres bien … c’est bien le seul …

Je resou les batailles en automatique car je suis pas fan de RTS, es ce qu’il vaut mieux que j’apprenne à les faire ?

Le pire c’est que j’adore vraiment ce jeu, mais je vous assure que c’est dure car je suis pas initiée donc tout vos conseils sont les biens venus , je vous remercie par avance pour vos réponses

Merci

Galathéa

Ouf :slight_smile: la je suis au travail mais dès que je rentre, je m’y remet et je te tiens au courant, encore merci !

"Pour débuter mets toi en facile partout (combats et carte)"

Ca je suis désolée mais je peux pas, je prefere me casser les dents milles fois :paf:

Si d’autres on des conseils a me formuler je suis toute ouie :smiley:

hop là, j’ai cru lire “mon” espion, alors là ça va pas !
il faut un espion pour chacune de tes villes : ils servent à repérer les espions adverses qui sont dans ta villes et les assassins ennemis qui rôdent autour, rappel : un espion adverse dans une de tes villes fait baisser l’ordre public et peut permettre à l’armée ennemie de t’attaquer sans que tu sois prête !
Et bien sûr des espions pour surveiller l’ennemi, hésite pas pour ceux là à leur faire accomplir des missions faciles (celles à 100%) ça devrait leur permettre d’augmenter leur XP et donc leur compétences (si la Guilde des Voleurs s’installe dans une de tes villes, c’est bien sûr là que tu produiras tes espions) et de voir plus loin et mieux, explore toute la carte aussi, et vend/donne la carte du monde pour tes négociations

Conseil de construction : en priorité les bâtiments économiques (routes/ports/marchés) ! le nerf de ce jeu c’est l’argent, sans argent ta faction va avoir de gros gros problèmes (développement des villes réduits/production d’unités d’élites difficiles) et bien sûr diplomates/princesses pour avoir des accords commerciaux avec tout le monde :slight_smile:

Si tu joues Catholiques, envoi un diplo au Vatican pour faire une alliance avec le Pape, ça permet de récupérer plein de croix et permet de rater une ou deux missions du Pape

Si tu joues France, tu dois combattre l’hérésie à Toulouse en priorité (20% d’hérésie si je me souviens bien)

Après je suis d’accord avec Mercks, sauf sur un point, je suis d’origine polonaise, et perso je joue Pologne 90% du temps, parce que ça me motive plus, dans ce genre de jeu, il vaut mieux jouer un pays qui te plait vraiment, pour lequel tu as envie de te battre, bon les hardcore gamer jouent tous les pays pour voir les possibilités de chacun mais ça c’est un autre point :wink:

Super super :bounce: J’ai bien tout noté ! A l’attaque :slight_smile: