Medieval 2 tw impossible à lancer

Bonsoir tout le monde!
Après avoir installé un SSD sur mon portable, je réinstalle des jeux et le premier heureux élu est Medieval 2 Total War.
Une fois l’installation complétée sans soucis, j’essaie de le lancer et … C’est un échec. Rien ne se passe (en administratreur, mode de compatibilité XP ou pas).
Je n’ai pendant l’installation pas eu la proposition d’installer DirectX, c’est en utilisant « dxdiag » que j’ai vu que je tournais sous DX11. (le setup de dx9 du DVD renvoie une erreur « Erreur de configuration DirectX : une erreur interne est survenue. »)

Je tourne sous Windows Seven Ultimate 64bits, et le jeu tourne sans problème sur mon fixe qui lui est sous W7 32bits …
Problème de comptabilité Avec le 64bits, avec Directx 11?
Merci pour votre aide!
Edité le 19/12/2015 à 17:07

On dirait bien que ca soit le DX qui plante. Tu peux nous dire un peu plus sur ta config ? Tu lances le jeu sur quel plateforme ?

Mon pc est un Dell équipé d’un i5, CG HD6600M, 8Go de RAM et SSD de 240gb, tournant sous Windows 7 Ultimate 64bits.

La config sur lequel le jeu se lance est un pc fixe avec Windows 7 32bits. Il me semble que les deux sont à jour niveau DirectX !

Un Windows 7 Ultimate sur un portable Dell :heink: c’est un officiel ?

version dvd a priori : patchs appliqués ?

version dvd d’avant 2008 : si protection safedisc sur ce jeu, il y a eu en 2015 un windows update pour desactiver le service safedisc sur win7/win8 et pour le supprimer sous win10
sur win7 il faut donc le réactiver pour ce type de vieux jeu sur dvd

directx en version redist : www.microsoft.com…
a decompresser dans un repertoire
puis dxsetup.exe a lancer dans ce repertoire
Edité le 23/12/2015 à 16:08