Medieval 2 tw impossible à lancer

Bonsoir tout le monde!
Après avoir installé un SSD sur mon portable, je réinstalle des jeux et le premier heureux élu est Medieval 2 Total War.
Une fois l’installation complétée sans soucis, j’essaie de le lancer et … C’est un échec. Rien ne se passe (en administratreur, mode de compatibilité XP ou pas).
Je n’ai pendant l’installation pas eu la proposition d’installer DirectX, c’est en utilisant “dxdiag” que j’ai vu que je tournais sous DX11. (le setup de dx9 du DVD renvoie une erreur “Erreur de configuration DirectX : une erreur interne est survenue.”)

Je tourne sous Windows Seven Ultimate 64bits, et le jeu tourne sans problème sur mon fixe qui lui est sous W7 32bits …
Problème de comptabilité Avec le 64bits, avec Directx 11?
Merci pour votre aide!
Edité le 19/12/2015 à 17:07

On dirait bien que ca soit le DX qui plante. Tu peux nous dire un peu plus sur ta config ? Tu lances le jeu sur quel plateforme ?

Mon pc est un Dell équipé d’un i5, CG HD6600M, 8Go de RAM et SSD de 240gb, tournant sous Windows 7 Ultimate 64bits.

La config sur lequel le jeu se lance est un pc fixe avec Windows 7 32bits. Il me semble que les deux sont à jour niveau DirectX !

Un Windows 7 Ultimate sur un portable Dell :heink: c’est un officiel ?

version dvd a priori : patchs appliqués ?

version dvd d’avant 2008 : si protection safedisc sur ce jeu, il y a eu en 2015 un windows update pour desactiver le service safedisc sur win7/win8 et pour le supprimer sous win10
sur win7 il faut donc le réactiver pour ce type de vieux jeu sur dvd

directx en version redist : www.microsoft.com…
a decompresser dans un repertoire
puis dxsetup.exe a lancer dans ce repertoire
Edité le 23/12/2015 à 16:08