Medieval 2 -> la demo Gold enfin ! - Le lien pour la veritable et 2nde demo !

Attent le jeu complet :ane:

et maintenant qu’on nous annoncé qu’il va sortir plus tôt que prévu… je vais me plaindre de pas pouvoir l’achter :smiley: :smiley:

Ils sont gonflés quand meme de le sortir en avance :slight_smile:

je ne vois pas trop en quoi ils sont gonflés de le sortir en avance.

il sort ce vendredi et moi je suis très heureux comme ça, j’en avais marre d’attendre puis leurs démos sont trop pourri alors vivement sa sortie le 10.

Je dit ça parce-que ça montre qu’ils ont une grande assurance sur leurs jeu :confused:
SI ils se plantent, ça va faire mal, mais je suis confiant :slight_smile:

Alors vous allez l’acheter ? Moi j’hésite vu q j’ai pris pes6 l’autre jour ça va revenir cher… :sweet:

Moi je prefere ça que pes6, de loin :confused:

Bon M2 TW installé hier

L’intro est bien ficellée mais pas très impressionante, pas grave j’ai pas acheté le jeu pour ça.
Alors que choisir comme pays? (j’avais pas encore modifié l’ini donc j’avais droit entre france, angleterre, royaume germanique, sicile et je sais plus quoi) bon j’hésite, je démarre l’intro du royaume germanique et au final je prends angleterre (la faute à un bouquin que j’ai lu dernièrement)
Si le son diffère la vidéo des intros de faction reste casi identique…déception là quand même, rtw faisait mieux. Allez concentrons nous.

Je reprends vite mes marques sur la carte de campagne. Le truc c’est que dans l’excitation du moment j’avais oublié que y’a des villes et des chateau. Je développe donc les deux à fond et au bout d’une heure et de mi de jeu je crois que mon économie est morte :smiley:

Pas de grands changements au niveau campagne, les princesses sont des diplomates qui se marient mouais sans plus, les prêtres boostent la croyance (mais j’ai pas encore essayé s’ils pouvaient faire d’autres trucs) et les marchands se postent sur une resource qui rapporte une misère. Alors là l’IA se dépêche de racheter ou de détruire votre marchand donc en gros il tient qu’un tour s’il est pas bien caché derrière vos lignes. Je trouve ça un peu débile, le 6ème sens de l’IA pour détecter le marchand.

Le principe ville/fort est sympa mais la ville est pré-déterminée donc quand vous prenez un campement rebel "chateau" ça vous coûte bonbon pour le passer en "ville" (donc en gros je sais pas si je vais arriver à me refaire une économie :paf:)

L’IA en mode normal est un peu débille je trouve, je fais alliance avec la france et l’empire germanique. L’écosse m’attaque (pourquoi pas) puis se prends une branlée et me propose une trêve (pas de soucis pour moi) et d’un coup la france casse l’alliance, s’allie avec l’écosse et ils m’attaquent à deux (j’ai tenu mais mes armées en ont pris un fameux coup). Bon ça peut paraître sympa mais pas moyen de se rabibocher avec la france, surtout qu’avec ses agissement elle s’est faite excomuniée (alors que le Pape était français O_O) mais elle en a rien à carré. mouais pas très logique quand même.

Sinon les missions données sont assez sympa et réalisables par contre ça n’arrête pas, pas moyen d’avoir un tour peinard (je faisais le même reproche à rtw). Les croisades par contre c’est pas très bon, comme par bateau il faut faire tout le tour de l’espagne, la moitié de mes troupes (euh 11 troupes sur 12 en fait) avait déserté (en pleine mer? :heink: ) avant d’arriver à Jerusalem.

Maintenant le moment que vous attendez tous ;o)
Les combats :smiley:

Ben c’est du tout bon sans pour autant révolutionner le genre, ça reste assez facile en mode normal même en sous nombre. Comme je suis qu’au début du jeu y’a pas des masses de troupes différentes, en gros c’est archer, lancier, chevalier. c’est du pierre papier ciseau quoi.

La caméra permet de plus se rapprocher que dans la démo donc ça c’est un plus. Les animations sont ok mais parfois un peu bizarre au combat (pas toujours très naturel). A part une charge en full puissance qui fait voler les mecs je trouve que ça donne un peu moins bien (y’a pas le chic des jolies formations de rtw) au niveau combat.
Les graphismes par contre sont très sympa, y’a beaucoup moins de clônes hommes (par contre les chevaux :whistle: )

L’IA est assez basique, elle reste en général sur ses positions et ne réagit qu’en voyant des troupes proches, donc c’est assez facile d’utiliser sa cavalerie pour leur faire rompre les rangs.
Par contre la cavalerie se fait laminer au corps à corps, donc il faut vraiment foncer se retirer tout le temps et c’est un peu lourd à gérer (surtout quand on a une armée composée que de cavalier). C’est un peu logique maintenant perdre des cavaliers en armure alors qu’on vient de défoncer un groupe d’archer (quand je dis défoncer c’est bien ça, y’en a bien 10 qui ont volé) ils arrivent encore à te tuer 2 cavaliers avec des dagues , acharnés les mecs :paf:

Au final très bonne première impression, le jeu est optimisé, pas un pet de lag pour des cartes beaucoup plus grandes que rtw.
Il y’a toujours un fameux manque au niveau de l’IA de combat (dommage), je passerai proba en difficile pour ma prochaine partie.

Sinon l’argent viens vite à manquer vu que maintenant on en perds avec la corruption (aucune idée de comment on y remédie) et que les troupes coûtent un pont à maintenir (mais bon avec 1 ennemi de chaque côté pas trop le choix). J’ai aussi trouvé les rebelles super agressifs (jusqu’a venir faire des blocus sur mes ports :ouch:) par contre niveau des batailles navalles rien n’a changer et c’est toujours un coup de dé.

EDIT: petit soucis aussi entre ma souris et la caméra. Premier combat aucun soucis, il utilise le bouton 4 pour faire la rotation et le bouton 2 appuyé longuement (très long d’ailleurs) pour définir une orientation/formation. Le truc c’est qu’au lieu de faire le placement à l’endroit où t’as cliqué avec le milieu de l’unité il le fait avec le bord gauche. Donc en gros si on veut qu’une unité se place bien il faut cliquer à gauche de là où on veut que son centre soit O_o

Et le soucis que j’ai avec la souris c’est que maintenant le bouton 4 il l’utilise pour zoomer sur une unité ennemie (je sais même pas pourquoi) donc je vais devoir chipoter parce que plus de rotation c’est pas pratique :paf:

EDIT2: les vois françaises sont convaincantes (avec de super accents pour les princesses étrangères) sauf la plus importante, la conseillère qui est assez risible (mais acceptable).
Il y’a encore qq bugs par ci par là malgré tout (vidéo qui se lancent deux fois, quand on ouvre une porte à coup de baliste il dit que notre bélier a réussi à défoncer la porte :paf: et les conseils se déclenchent pas toujours au bon moment) mais rien de génant

Merci pour ce mini test :miam:

j’devrais l’avoir sous peu aussi :smiley: :smiley:

j’ai craqué :ane:

Les cartes encore plus grandes que dans rtw?Alors la je vait etre au anges :clap:
Merci pour ce minitest :super:
Moi aussi je croit que ej vait craqué :ane: Encore un peu et c’est bon

Bon alors voilà ma config : 7950GX2, E6400@2,7 Ghz, 2Go ram, et bien ce jeu lag au graphisme moyens !
Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas optimisé pour le SLi ou la 7950 GX2 : cf le forum officiel ou des gens ayant une 7950GX2 se plaignent aussi du même problème.
:pfff:

Ou alors ton pc est mal optimisé :neutre:

Je fait 9000 pts à 3d mark 06, et tout les autres jeux tournent en fluide.
D’autres personnes sur el froum officiel se plaignent des m^^emes problèmes que moi malgré leur 7950GX2 donc …

Wait and see?

Bon j’ai passé de nombreuses heures de jeu ce weekend. Là j’ai un peu ma (over)dose :paf:

Alors quid?

Bon comme dit dans les divers tests sur le web, y’a pas de grandes innovations depuis RTW, il y’a qq corrections et petits trucs ajoutés (marchands, princesses, IA un peu meilleure mais pas de miracle,…)

Niveau graphisme, c’est joli sans être révolutionnaire, au vu des troupes affichées ça reste impressionant. Les effets météos sont très réussis.
La carte de campagne n’a pas beaucoup changé mais elle reste sympa, on aurait aimé un petit peu plus de vie dessus.

Le jeu en lui même est bien mais ça reste du déjà vu pour la plupart vu qu’on reprends casi exactement RTW et on change les textures ;).

Personnellement (et passé la première heure magique) le début du jeu manque un peu de variété. Peu de troupes disponibles et quel que soit la faction ça reste la même chose (piquier, chevaliers, archers)
Il faudra plusieurs heures de jeu pour voir arriver des unités intéressantes. Un gros manque de diversité à ce niveau quand même je trouve, parce qu’au moment où vous aurez enfin accès à plus d’unités la plupart seront obsolètes.

Bref ma claque de voir que des piquiers, ils auraient du mettre des hallebardiers, des lanciers, des épéistes, des javeliniers ou je ne sais quoi mais étoffer un peu l’infanterie de base.

L’IA est un peu meilleure que ce soit au niveau de la campagne où elle est plus agressive (mais refuse parfois sans explication ou casse des alliances pour attaquer, quitte à se faire excommunier :heink: )
qu’en siège (elle évite un peu plus les flèches, et si elle a des armes de sièges de longue portée attends qu’il y’ai une brèche pour s’approcher. Elle a cependant tendance à n’utiliser qu’un seul bélier (même s’il est détruit) alors qu’elle en a plus à disposition.

par contre on retrouve la même bétise sur un champ de bataille classique. Donc en gros si elle a plus d’hommes que vous elle charge, si elle en a moins elle ne bouge pas (et se fait massacrer par vos flèches :neutre:)

Le jeu en lui même est un peu plus dur je trouve, l’argent viens vite à manquer dès qu’on subit un blocus sur une ville. Le pape vous demande souvent d’arrêter d’attaquer une faction alors que c’est elle qui vous attaque. Donc en gros l’autre vous assiège et vous attaque de tous les côtés mais tout ce que vous pouvez faire c’est vous défendre (donc pas question de lever un blocus ou un siège)
L’IA casse ses alliances et à tendance à vous attaquer sans cesse. Les missions n’aident pas car quand vous êtes en guerre contre 3 ennemis elle trouve encore le moyen de vous demander de vous emparer d’une cité d’une faction neutre :grrr:

Pour les batailles c’est toujours agréable, le jeu est bien optimisé et ne lague en général pas (sauf certaines villes qui ont tendances à mettre mon pc à genou alors qu’elles ont la même taille que d’autres :neutre:) et certains effets météos parfois (et encore).
Plus génant j’ai subit pas mal d’écrans bleus ou de retour bureau. (en général après plusieurs heures de jeu). aussi eu un ou deux freeze après un alt+tab.

Il est aussi assez embêtant qu’on ne puisse influencer sur la création d’héritier (que ce soit en promouvant nous même des capitaines ou en mettant un général au repos) parce que j’ai failli me retrouver coincé (il me reste un héritirer de moins de 50 ans O_o)

Les cartes sont en effet plus grandes (un peu ) que dans RTW mais en général l’ennemi est très proche (surtout en siège).

Je trouve aussi que les béliers sont beaucoup trop puissants en 3 coups ils démontent une porte (que ce soit pour les amis ou les ennemis) à chaque siège les béliers défoncent la porte alors que j’ai 4 unités d’archers qui bazardent des flèches enflamées dessus (et si je fais une sortie la porte se referme pas donc ça revient au même)
Idem quand j’attaque le bélier marche à tous les coups franchement au moyen âge ils avaient plus qu’une bête porte en bois (où sont les herses,…) c’est p’têt différent avec les forts mais vu que l’argent est si difficile à gagner je n’ai que 2 forts qui servent à réparer mes troupes.

Ah oui quand les mongols attaquent vous pouvez tout aussi bien prendre vos hommes des villes saintes (antioches en tout cas) et partir. une dizaine d’armées complètes ça pardonne pas (j’ai tenu à 900 contre 2000 la première fois, après à 500 contre 2000 j’ai été écrasé)

Aussi si 3 armées vous attaquent, vous êtes pas prévenu avant la bataille (vous ne voyez que 2 armées) alors vous vous dites c’est bon je vais tenir à 1000 contre 1200…ben non en fait c’est 1000 contre 2900 ben c’est plus dur (vous tenez quand même mais les pertes sont énormes enfin c’est surtout que j’ai été surpris de voir une armée arrivé sur mon côté alors qu’il n’y restait que des archers car le reste de mes troupes poursuivaient les restes des deux premières armées).

Ah oui l’ennemi à tendance à ne pas protéger son artillerie…bizarre mais tant mieux pour nous parce que ça fait mal.

Après 110-140 tours ça devient un peu répétitif. Alors j’ai triché un couilla pour l’argent histoire de voir les constructions et les troupes qui restaient à découvrir (et franchement au vu du pognon que ça m’a couté pour mener toutes les constructions d’une seule ville j’y étais pas encore). Me reste encore à voir l’amérique et puis c’est bon.

Pour l’argent j’ai l’impression que l’ennemi s’en tire en pillant systématiquemetn les villes (seule rentrée d’argent rapide) bref vous êtes tout le temps sur la brêche.

Pour terminer, les musiques sont un peu répétititives, la voix de la conseillère est assez horrible mais les autres voix sont sympas.
Le jeu est donc bien mais il faut se dire qu’on va jouer à un add-on de RTW et pas à un nouveau jeu :slight_smile:

merci pour la grosse review :slight_smile:

je pense que j’ai bien fait de le prendre… je découvre cette série donc je peux pas trop être déçu, il me semble… les développeurs font-ils facilement des patches pour cette série ? histoire de consulter la communauté, corriger, etc… comme certains le font superbement sur certains jeux (y’a qu’a voir Egososft et X3)

En général la série est bien optimisée de base, des patchs sortent bien sûr comme pour tous les jeux mais à part le soucis des béliers (qui ne sera probablement pas corrigé) et des crashs après de nombreuses heures de jeu y’a pas vraiment grand chose à corriger :wink:
Donc pas trop de soucis et en effet si tu ne connais pas la série ça vaut vraiment la peine d’essayer. C’est plus pour ceux qui ont fait Rome de fonds en combles que le jeu lasse un peu plus vite (mais bon faut dire que j’ai joué facile 20 h ce weekend alors évidemment)

Avenger, t’as quoi comme processeur? AMD ou intel?

AMD 64 X2 3800+, ATI X1900GT et 1gig de ram.
tout tourne niquel à fond, vu que j’avais qq soucis (des freezes quand je me tournais vers ma ville et que j’étais à l’extérieur, point de vue ennemi donc, alors que je pouvais regarder la ville sans soucis tant que je restais dans les remparts avec la caméra :neutre:) avec une ou deux villes j’ai mis l’AA à 2x et les textures sol à moyen et là plus trop de soucis. La taille des unités est “grande”