MediaWiki Documentation Projet

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à travailler sur un projet, et j’aimerais utiliser
MediaWiki pour que chacun puissent mettre de la documentation.

  • J’aimerais savoir qu’est ce que MediaWiki peut nous apporter?
  • Si il existe des tutoriel pour savoir comment placé la documentation, si il existe des canevas?

Merci

Quelle forme prendra la documentation que vous écrivez? A qui est elle destinée?

La documentation sur un wiki prend la même forme que wikipedia. Tu peux te faire la main sur wikipedia pour voir ce que ça donne.

Salut,

C’est quoi comme projet ?

La question serait plutot qu’est ce TU peux apporter a mediawiki…

Non je rigole :ane:

Plus serieusement, mediawiki est un wiki donc tu en fais ce que tu veux. Le gros avantage d’un wiki est que c’est facile pour travailler sur la doc a plusieurs et c’est hyper mega souple.
Le probleme d’un wiki est que ca peut vite devenir le foutoir si tu ne fixes pas des regles claires tant sur la forme que sur le fond.
Mais bon, en fait, c’est le probleme de toute sorte de doc.
En tout cas, ce n’est qu’un outil, ca ne fera pas le boulot a ta place et ca ne fixera pas les cadres a ta place. C’est a toi et aux autres deton projet a documenter correctement.

Bien documenter est un art qui s’apprends dans la douleur : c’est uniquement quand tu as besoin d’une doc des semaines ou des mois plus tard que tu rends compte qu’il manque plein de choses et qu’elle est incomprehensible. Donc c’est en redigeant beaucoup de doc qu’on arrive a en faire de la pas trop pourrie avec l’experience. Mais bon, elle n’est jamais assez bien fichue.
Je comprends pas trop ton histoire de “canevas” mais si tu fais reference a des modeles, oui wikipedia permet d’en faire. C’est un peu bizarre a faire mais c’est possible.

J’ai mis en place mediawiki dans ma boite pour la doc. C’est pas le wiki le plus facile a installer et a gerer, je te previens tout de suite.
La syntaxe est parfois un peu tordue et manque de coherence (y’a un melange assez irritant de balises html et de syntaxe wiki classique).
Neanmoins, c’est le wiki le plus puissant actuellement. C’est indeniable. Tu peux presque faire tout ce qui te passe par la tete avec…
Si c’est un projet pas trop gros avec des besoins de documentation “normaux”, il vaudrait peut etre mieux utiliser un autre wiki…

OK merci pour tes infos :slight_smile: bonne soirée