Media player ne lit plus les avi

Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème : hier soir, je me regardais des vidéos sur mon PC avec windows media player. Tout allait bien pas de problème. Windows à fait une mise à jour dans la nuit et il a donc fait un redémarrage de lui même au bout d’un moment… (WMP tournait encore).

Ce matin, je veux relancer la vidéo que je n’ai pas terminée hier soir et là WMP me dis dès son ouverture qu’il a cessé de fonctionner… Même pas le temps d’entendre quoi que ce soit, ni de voir la moindre image. La fenêtre s’ouvre, ça fait semblant de charger 2 sec, et hop… Fenêtre grisée…

Il marche parfaitement avec les MP3, avec tout les MPG que je possède, mais impossible d’ouvrir un AVI…

Merci d’avanace pour votre aide !

Je précise que je suis sous windows 7 pro 64bits
Config :

  • Gygabite Z77N WIFI
  • i5 2500k @stock
  • 2x4go de kingston HyperX grey Genesis
  • Sapphire HD 7950 Oc d’usine
  • SSD corsair Force GT 128go
  • DD WD Caviar Green 1To

Merci pour ta réponse. Je viens de tester, il me dit qu’il repatch bien les fichiers, mais ça ne change rien, malheureusement… :frowning:

D’autres idées?
Edité le 27/02/2013 à 14:07

Il me dit que ma version du logiciel est incompatible et qu’il faut que je vérifie si je dispose d’un 32 ou 64 bits…

J’ai essayé d’aller là : support.microsoft.com… pour dire directement mon problème et le résoudre, mais toujours pareil : Version du logiciel incompatible avec ma version de windows… C’est pourtant un windows 7 pro 64 bits tout ce qu’il y a de plus officiel (pas de piratage ou quoi que ce soit) :etonne2:

Okay, là il s’est installé. J’ai essayé de mettre “les codecs se bloquent”, toujours des bugs. J’ai tenter une réinitialisation et réinstallation de windows media player, et j’ai toujours le même problème… Là je vois pas du tout quoi faire… :frowning:

T’as d’autres suggestion?

En tout cas merci pour l’aide.

Regarder les plug-ins :
Lancer WMP , puis, Organiser -> Options -> Plug-ins

Alors toutes les listes des plugins sont vide, sauf dans visualisations qui contient : alchimie, barre et ondulation, batterie.

Bon bah Klite Codec a tout arrangé. Mais je vois pas pourquoi ça a très bien marché pendant des mois, et que d’un coup ça n’a plus marché…

Bref, merci beaucoup pour ton aide :wink:

La mise à jour Windows a du faire foirer les codecs de Media Player je pense :slight_smile:
Bien vu kangou11 en tout cas :stuck_out_tongue:

Surement. Peut être que le redémarrage forcé de WMP avec la maj pendant qu’il lisait une vidéo n’a pas été très bon…

J’ai le même problème sur 3 pcs. 2 chez un client, et mon perso. Y a t il un moyen de remettre les codecs d’origine de Win 7 64 bits plutôt qu’un pack de codecs ?

Sous win xp, j’avais trouvé un “.bat”, mais sous windows 7, je n’ai pas réussi a trouver mon bonheur.!

Merci par avance.

Je sais pas du tout. Même la réinstallation complète de Windows Media Player n’a pas réparé les Codecs… Ni même le fix des Codecs dans Microsoft FixIt.

Merci de ta réponse :wink: