Media player classic et screenshot

Bonjour tous.
La plupart des vidéos se lancent avec windows media player. Le truc que j?aimais faire c?était de les ouvrir avec media player classic, ainsi avec « impr écran» et paint je pouvais capturer des images en taille plein écran. Ce qui n?est pas possible avec WMP et winamp. Mais là, c?est le drame, je ne peux plus et je ne sais pas pourquoi. Ca me fait, sur le fichier image, un écran vide là où il devrait y avoir la vidéo. J?ai media-player-classic 6.4.9.0b et real149 mais ça marchait quand même avant et je ne sais pas ce qui a changé.
Une idée ? Codec, autre lecteur ?

C’est à cause de l’affichage en overlay.

Donc soit tu affiches la vidéo en RGB et tu peux alors utiliser la touche “Imp. écran”, soit tu utilises l’option de capture incluse dans le soft de lecture de la vidéo.
Edité le 09/07/2007 à 23:08

Effectivement, il faut utiliser l’option Fichier/Enregistrer l’image.

Si tu fais un imprim ecran, l’image sera toute noire.

Le soucis avec Fichier/Enregistrer, c’est que ça fait une image à la taille de la résolution de la vidéo. Je voudrais pouvoir refaire des screenshots à la taille que je veux (plein écran donc).
Afficher en RGB dis-tu? Ca fonctionne en mode “ancien rendu” mais l’image est déguelasse quand je l’agrandis. Pour les autres modes, soit ça marche pas, soit ça marche en affichant des points blancs parasites un peu partout. So, what else?
Y a-t-il un rapport avec catalyst pour ma carte ATI?
En tout cas merci d’avance
Edité le 10/07/2007 à 01:05

Tu peux toujours faire une capture à la taille réelle de la vidéo et la mettre en suite à la taille que tu veux avec un soft comme Paint.NET ou The Gimp ou autre.

Avec BSPlayer tu peux forcer l’affichage en RGB dans les paramètres d’affichage du soft.
Tu peux alors utiliser la touche ‘Imp. écran’.
Est-ce comme cela que tu as procédé ?

Bon, j’ai pas réussi à configurer MPC comme je voulais, mais le mot-clé est “overlay”. J’ai donc configuré winamp de la sorte et ça marche nickel. Donc merci Jacky (et Corbier?), à défaut de grives on mange des merles (mais où est donc passé l’oiseau?).
Je comprends toujours pas pourquoi ça a changé dernièrement mais bon, les voies du pc sont impénétrables…

A ton service. :wink: