Media Center (vidéo et TV) disfonctionne depuis mise à jour XP3

Depuis une mise à jour XP 3, Média Center disfonctionne et n’affiche plus les enregistrements tv ni même la télévision. Message suivant avant un rapport d’erreur : EHShell.exe Service de débogage du Common Language Runtime.
L’application a généré une exception non gérée. ID Processus = Ox1dO (464), ID thread = Oxb90 (2960).
Cliquez sur OK pour terminer l’application.
Cliquez sur ANNULER pour déboguer l’application.
Que dois-je faire ? Sachant que la mise à jour a été annulée et que même une restauration système n’y change rien?
Merci

Bonjour,

depuis le 17 mai, jour d’installation du SP3 par Windows Update, mon Media Center ne fonctionne plus non plus : impossible d’entrer dans la rubrique Ma TV.
J’ai réinstallé Framwork.NET sans résultat positif, j’ai désinstallé SP3, toujours le même souci,… Je m’apprête à réinstallé le SP2 avec l’espoir de retrouver MCE.

Si quelq’un a une autre solution, elle est la bienvenue !
Merci !

JC

Un vidage des fichiers Temporaires ? Vous avez éssayé une Defragmentation de Disques ? Un SFC /SCANNOW ?

Voilà, j’ai un élément de réponse trouvé sur ce site :

http://mymce.wordpress.com/2007/01/06/ehshellexe-common-language-runtime-debugging-services-error/

je ne comprends pas vramient ce que je fais en effectuant la manip mais ça fonctionne parfaitement.

Voici la traduction en français :

- Début de la traduction -

      Le probleme:-

      Quand j'essaie de lancer media center, une fenêtre d'erreur s'affiche: ehshell.exe - Common Language Runtime Debugging                     Services

      Resolution:-

      Démarrer>Executer puis taper : cmd

      Dans la console de commande, taper les lignes de codes suivantes et appuyer sur Entrée après chaque commande:-

      Taper: regsvr32.exe atl.dll
      Taper: cd \
      Taper: cd windows
      Taper: cd eHome
      Taper: ehSched /unregServer
      Taper: ehSched /service
      Taper: ehRecvr /unregServer
      Taper: ehRecvr /service
      Taper: ehRec.exe /unregServer
      Taper: ehRec.exe /regserver
      Taper: ehmsas.exe /unregServer
      Taper: ehmsas.exe /regserver

      Redémarrer Media Center

- Fin de la traduction -

En espérant que ça fonctionne aussi pour les autres…

PS : Le vidage des fichier temporaires, le sfc /scannow et la defrag n’ont rien donné de positif mais… merci quand même ! :slight_smile: