Media center ultime

Bonjour, voilà j’ai une configuration PC qui est relativement récente, j’aimerais en faire un media center, bref jusque la pas trop compliqué la ou ça coince c’est au niveau du logiciel média center, du tuner et de la télécommande.

Voilà tout d’abord ma config :
CM: Asus Z87-Plus
CPU : i5 4670k
RAM : 8Go DDR3 1600MHz
CG : GTX 660
Lecteur HD-DVD Blu-Ray LG

Sur ca je vais mettre un disque SSD.

Voilà donc avec cette config je souhaiterais pouvoir accéder a mon NAS pour voir les films la musique etc etc que je stocke dessus soit en DLNA soit en UPNP AV.

Je veux aussi trouver un tuner soit satellite HD soit TNT HD je veux pouvoir enregistrer depuis le logiciel media center, et savoir si avec le tuner satellite je peux voir les chaines du satellite FRANSAT.

Ensuite au niveau de la télécommande je souhaiterais trouvé une télécommande avec clavier et sourie intégrée un peu comme sur la télécommande de la pub numéricable.

Et biensur je veux que tout ça fonctionne sous windows 8 et 8.1.

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée
Edité le 10/09/2013 à 21:30

Alors comme logiciel Media Center si tu mets Windows 8/8.1, je te conseille de simplement dépenser 10€ de plus pour avoir accès au logiciel Media Center de Windows.
C’est ce que j’utilise depuis de nombreuses années (depuis XP jusqu’à 8 maintenant) et ça fonctionne très bien.
Comme tuner TNT HD, j’ai pris pour des amis récemment une clé USB double tuner THTHD (je n’ai plus la référence en tête) mais qui fonctionne très bien.
Pour ma part j’ai une carte PCI-E AverMedia. Double tuner aussi mais je ne capte pas aussi bien les différentes chaines.

Comme télécommande je ne sais pas trop quoi te conseiller par contre.
Perso j’ai la Harmony 900 de chez Logitech que je trouve super car je contrôle directement avec la TV, le MediaCenter, l’ampli, etc…
Et à côté de ça j’ai acheté un clavier logitech sans fil à 20€ et le touchpad T650.
Ils ont sorti récemment un clavier/touchpad tout en un et qui comme le T650 prend en compte les gestes de Windows 8.

J’espère t’avoir été utile.

Oui ton intervention m’est très utile par contre au niveau du tuner je souhaiterais m’orienter sur un tuner satellite finalement j’en ai trouvé qui ne me semble pas trop mal mais par contre impossible de savoir si je pourrais correctement avoir accès aux chaines canal+ et canal sat avec le port CI sur le site de chaque fournisseur de CI il donne des compatibilité avec des TV mais pas pour ce genre de choses.
Si quelqu’un a une idée a ce niveau la, la carte qui m’intéresse est celle la Cinergy S2 PCI HD CI voilà après si vous avez mieux et dans le même style de prix je suis preneur !

Bon voilà a force de chercher je commence a trouver mon bonheur:

-Concernant la fameuse télécommande comme numéricable aller voir ici pour ceux que ca intéresse : www.mediahd.fr…

-Au niveau du logiciel a utiliser je sais pas pas trop quoi prendre parce que je vois que xbmc est terrible mais je crois pas qu’il soit compatible avec les tuner satellite ou tnt d’ailleurs, et je sais pas comment obtenir windows media center sous windows 8.

et le lecteur Windows Media 12 de Windows 8 ne peut pas faire ça ?

Le lecteur Windows Media 12 lira pareil que le Media Center, mais le pack MC rajoute les codec pour lire les DVD, ils n’y sont plus avec Windows 8 par défaut.
De plus, il n’enregistre pas et il ne sera pas super pratique pour une gestion par télécommande.
XBMC est très bien mais pour la gestion de la TV et l’enregistrement perso j’ai laissé tombé, et au final je trouve WMC plus simple. Moins puissant certe, mais plus simple.

Pour l’installation du pack Media Center:
korben.info…

Pour la télécommande elle est bien sympa!
Par contre, faudra faire attention au nombre d’appareils utilisables simultanément, et s’il existe une 'base de données" avec des appareils déjà configurés pour ne pas se prendre trop la tête en apprentissage. :wink:
Edité le 16/09/2013 à 14:26

ben j’ai contacter le mec du site, il a fait une vidéo sur la télécommande et a parement si on a pas la télécommande d’origine ca ne fonctionne pas, par contre on peut mettre jusqu’à 8 télécommande sur une seule ! Par contre le seul bémol c’est que la face télécommande est infrarouge et donc si on a pas une télécommande genre pour contrôler par exemple media center il faut ce servir du clavier ce qui est un peu moins facile pour changer les chaines lol mais bon le concept semble terrible, de toute facon je l’ai commandée donc je vous ferais un retour dès que je la reçoit mais dans la vidéo le test qu’il fait semble très prometteur !
Edité le 16/09/2013 à 19:46

:jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon ca y est je l’ai reçu !!! J’ai pas encore testé la partie télécommande universelle mais la partie clavier est vraiment terrible les touche sont de bonne taille pour pouvoir écrire correctement ! Et au niveau de la air mouse elle est vraiment précise par contre faut la mettre dans la plus petite sensibilité car sinon c’est pas gérable ou du moins faut avoir l’habitude mais sinon rien a redire allez y foncé !!!

Merci pour ton retour.
L’air mouse ça fonctionne un peu comme la wiimote?

Oui tout a fait comme la wiimote ou la télécommande de la freebox révolution mais en bien plus précis