Media center s'ouvre seul

depuis 2 jours j’ai Windows media center qui s’ouvre tout seul :heink:
En plus j’ai l’impression que c’est à heure fixe hier aussi ça me la fait vers 16h00!
J’ai aucun enregistrement de programme dedans.
C’est très bizarre…

Bonjour.

A tout hasard , aller voir dans le planificateur de tâches , cliquer sur Démarrer , faire un

clic droit sur Ordinateur \ Gérer

Déployer

Planificateur de tâches\ Bibliothèque du planificateur de tâches\Microsoft\Windows\Media Center

Et au besoin désactiver ehtray.exe au démarrage .
Edité le 11/08/2010 à 17:37

J’ai ouvert le chemin spécifié et je n’ai pas trouvé ehtray.exe. J’ai regardé dans les processus il n’est d’ailleurs pas lancé au démarrage. Pourtant ce matin Windows media center c’est encore ouvert tout seul. Dans les processus il y avait alors ehtray.exe et ehshell.exe. J’ai fais un scan antivirus il ne m’a rien trouvé puis un spybot qui m’a trouvé 2,3 trucs puis j’ai vacciné mais le problème persiste.

Bonjour .

Il y’ a forcément une tâche qui l’exécute , regarder aussi dans

[b]Planificateur de tâches\Bibliothèque du planificateur de tâches\Microsoft\Windows\Multimédia[/b]

Jeter aussi un coup d’œil dans las paramètres Média Center .
Edité le 12/08/2010 à 13:36

Je suis allé dans le chemin spécifié dans votre dernier post mais j’ai rien dedans à propos de média center. Je n’ai que systemsoundservice.

De mieux en mieux: mon Pc s’est mis en veille prolongé tout seul!!!
J’ai pourtant fais un scan complet avec mon antivirus avec spybot avec malwarebytes et superantispyware et ils ne m’ont rien trouvé!! Je désespère là!:peur:
Edité le 12/08/2010 à 15:09

Avez vous installé un programme particulier ces derniers temps ?

La démo de Mafia II via Steam, un logiciel pour mon clavier g19 (logiciel G19app). J’ai désinstallé G19app dans la foulée avec revouninstaller (suppression des clefs obsolètes du registre). Pour l’installation de ce logiciel le .exe affichait une fenêtre me demandant de rentrer un pseudo et mon adresse mail, ce que j’ai fais et j’ai eu un message me disant que ma licence allait jusqu’au 11/08/2020. J’ai installé ces deux choses le même jour et mes “soucis” ont commencé peu après le même jour.

Alors je vous suggère de faire une restauration des fichiers système (registre) ,

choisir bien sûr une date de point restauration juste antérieur à celle de l’installation

du programme , par contre , si entre ces dates vous avez effectué d’autres installations

de logiciels ayant nécessité Windows Installer , il vaut mieux les désinstaller et refaire

leur installation , car le registre ne sera plus le même , il en va de même pour les mises

à jour Windows , il faut regarder les dates dans les mises à jour installées, car si une

restauration système résout des problèmes , elle peut en créer d’autres .

J’ai tenté une resto système mais malheureusment 7 ne me propose que de revenir avant la désinstallation de G19app en gros ça ne me servirait à rien:@

Je suis en train de faire un scan avec sophos antirootkit et il ne m’a rien trouvé pour l’instant!
Edité le 12/08/2010 à 16:37

Bonjour.

Il y’ a forcément quelque chose qui le lance , télécharger Autoruns et autorunsc , ces utilitaires n’ont

pas besoin de Windows Installer , une fois décompressés , vous pouvez les mettre dans le répertoire que

vous voulez , envoyer les raccourcis Autoruns.exe et autorunsc.exe vers le bureau:

www.clubic.com…

( Autorunsc est une version ligne de commandes , pour le lancer il faut être dans fenêtre d’Invite de commandes

Pour connaitre toutes ses options , aller dans son répertoire , puis taper autorunsc /? | more )

Ces utilitaires permettent de visualiser tout ce qui est lancé au démarrage , je sais , cela va être

fastidieux , mais c’est une autre solution , le lancer , puis

cliquer sur l’onglet Everything , chercher quelque chose de douteux (les cases ou il y’ a des croix).

Faire aussi ceci :

Sous la fenêtre d’invite de commandes , taper autorunsc -t | more (et regarder les tâches non Microsoft)

(pour avoir le caractère " | " , appuyer sur Alt et taper 124)

Sinon vous avez été voir dans les paramètres Media Center\ Général

Démarrage et comportement de la fenêtre \ puis décocher Démarrer Windows Media Center en même temps que

Windows . Il reste encore une chose , désactiver momentanément tous les modules complémentaires du navigateur .

voilà ce que j’ai trouvé dans everything:
img818.imageshack.us…

Et dans logon:
img36.imageshack.us…

J’ai vraiment pas grand chose qui se lance à l’ouverture de windows (j’utilise Glary utilities pour configurer les programmes au démarrage).

J’ai fais toutes les lignes de l’onglet everything et je n’ai rien trouvé de suspect.


Merci pour le temps que vous me consacré ^ ^)
Je n'arrive pas à trouver ceci: [b]paramètres Media Center\ Général

Démarrage[/b] et comportement de la fenêtre \ puis décocher Démarrer Windows [b]Media Center en même temps que

Windows .[/b]

En effet le paramétrage est un peu tortueux , ce ce côté , Microsoft devrait faire un effort .

Mais ce n’est pas compliqué , lancer Wndows Media Center , chercher Paramètres , cliquer sur la case centrale ,

ensuite [b]\ Géneral \ Démarrage et comportement de la fenêtre [/b]

Merci,

j’ai regardé dans Windows media center et c’était déjà décoché.
Que pensez-vous du diagnostic de autoruns?

Avez vous procédé à la désactivation de tous les modules de votre navigateur ?

ceci dit désactiver et non supprimer .
Edité le 12/08/2010 à 19:36

oui.
Cela fait maintenant plusieurs heures que Sofos antirootkits scanne mes 3 disques dur (1820 gigas en tout!) et il n’a toujours pas fini. Depuis mon ordi ne s’est pas mis en veille pas plus que Windows media center n’a démarré de façon intempestive.
Par contre l’ouverture des programmes est anormalement longue (firefox,winamp,…) cela peut-il être du à Sofos?

Bon je reviens à la charge car Windows media center refait des siennes!! Il ne s’était pas “manifesté” depuis 4 jours mais ce matin voilà qu’il se rouvre une nouvelle fois seul! J’ai peut être une piste: j’ai remarqué qu’à chaque fois qu’il s’ouvre seul je suis en train de m’amuser avec un petit hélicoptère que l’on m’a offert et qui possède une télécommande infrarouge!! Est-ce que la fameuse télécommande pourrait ouvrir Windows média center???

Bonjour .

C’est fort possible , de toutes façons , il y’ a un moyen simple de la savoir ,

déconnecter le récepteur infra-rouge .

Le problème c’est que je ne possède de récepteur infra-rouge, c’est ça qui est très étrange!:heink:
Pour info ma mobal est une ASUS Maximus III formula.

Bonjour.

Je n’ai pas de connaissances particulières sur tous les ordinateurs existant sur terre ,

mais il se peut que le récepteur infra-rouge soit directement intégré sur le votre ,

de toutes façons , arrêter de jouer avec l’hélicoptère , et constater .