Média center pour 300€

Salut tous le monde, je voudrais monter 2 PC aux environs de 300€ chacuns, pour m’en servir comme “Média Center”, mater des films, et naviguer sur internet, MSN sans plus, pas de jeux.

Je veux un Amd X2 ou core 2 duo, et 2Go de ram minimum pour Vista, pour une utilisation souple, sans que sa ram.

J’ai penser à sa :

AMD X2 ou Intel core 2 duo
2x1Go de ram
DD 160Go SATA
CM µATX ou ATX
Boitier moyen tour
Alim 380w, 400w
Chipset intégrer ou cg pour affichage sur TV LCD (entrée HDMI et S-VHS)

Prix de l’Unité centrale max 300€ .

Après il me reste à trouver un clavier et souris sans-fil pour naviguer à partir du lit à trouver d’une bonne portée et pas trop cher.

Merci :wink:
Edité le 07/02/2009 à 17:30

Ah c’est niquel, seulement je pense prendre une tour normal du style antec NSK avec l’alim intégrer 70€ et lecteur DVD ~20€ normal aussi, pas besoin de bien l’intégrer dans le salon, c’est pour deux amis dans leurs chambres .

Je te remercie, sinon qu’est ce que tu me conseils pour un bon kit clavier souris sans fil , max 80 90€ ?

J’ai vu le Logitech MX 3000 Laser à 75€ (ancien haut de gamme, bonne portée) par contre je n’arrive plus à le trouver en vente :arf: .

Salut meczencool59,

le media center m’intéresse, pourrais-tu développer un peu plus le fait q’il faille passer en AMD s’il te plait. Pourquoi ça ne passerait pas avec de l’Intel?

Merci.

Seb

Tous simplement pour le prix, avec une config Intel (CM 775 et CPU ) c’est plus cher qu’une plateforme AMD équivalente.
Après si tu peut mettre plus de 300€, prends un Core 2 Duo :wink: .

Tout simplement à cause du prix ! Essais de faire la même chose avec une config Intel et tu veras la différence … rien que la carte mère tu ne trouveras pas la même chose compatible Intel avec un Chipset graphique HD avec sorties numériques !

Si c’est a peu près jouable, un E5200 est peu cher, consomme peu et est très efficace.
A celle ajoutons Une CM de ce type www.materiel.net…
Pour peu que l’ensemble soit associé a une CG type HD4350… tu fais un malheurs dans la HD :smiley:

Et tu ne dépasses que de peu les 300€.

Par contre, dans tous les cas il te faudrait un OS non ?