Media center pc en wifi via ipad

Bonjour a tous!

Voila, apres plusieurs semaines de recherches et a cours d’idées, je me tourne vers la communauté pour obtenir de l’aide!

Je tente actuellement de me faire un salon multimedia avec un ordinateur ( w7 ) relié en HDMI à ma TV le tout étant controlé par mon ipad. Bon jusque la aucun probleme, j’utilise XBMC sur l’ofinateur, XBMC Commander sur la tablette, les deux appareils reliés en WIFI sur mon modem routeur ( SFR ). J’utilise un laptop hp pavilion avec une carte WIFI/Bluetooth integré.

Bref que du bonheur !!

J’ai repéré un pc de salon en format mini ITX avec une carte mere Asrock E350M1, ne disposant pas de wifi intégré et n’ayant qu’un seul port interne ( pci-e 16x @4 ) pour ajouter une carte graphique. LA commencent les ennuis… je branche le pc en ethernet a ma box, mon ipad en wifi et je vais pour utiliser le media center. Aucune connexion n’est possible, le logiciel ne detecte rien.

Pas de panique j’ai un dongle WIFI en ma possession je le connecte a la box mais toujours rien… Je me dis, que le probleme doit venir du fait que le dongle ne soit que recepteur wifi… Je decide alors de laisser le pc en ethernet et d’utiliser le dongle WIFI pour realiser une connection AD HOC.

De retour sur la tablette controle integral de l’ordinateur ect je me dis bon ca devrait le faire maintenant, et bien non XBMC Commander se refuse toujours a fonctionner. Je tente la meme chose via le BLuetooth, toujous rien…

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour realiser ce lien de commande de la tablette vers l’ordi sans carte intégrée… Ai-je besoin d’une clé Emmeteur/Recepteur wifi pour jouir de ce lien, d’un modem routeur WIFI?

Si quelqu’un a une solution à me proposer je prend car la je ne sais vraiment plus comment faire…

Merci d’avance pour vos reponses.

il y a quelques petites confusions. la première, c’est qu’un port pcie 16x n’est pas fait que pour accueillir des cartes graphiques mais qu’on peut y mettre tous les formats de cartes pcie jusqu’au 16x :wink: c’est à dire des 1x, 4x, 8x et 16x. Aucun soucis pour brancher une carte wifi en pcie 1x sur un port 16x :wink:

La seconde c’est que les cartes wifi font toutes, sans aucune exception, émetteur et récepteur, pour la bonne et simple réseau que quand la carte recoit un paquet d’information elle renvoie un signal qui dit qu’elle l’a correctement recu et qu’elle est prète à recevoir le paquet suivant.

Si ton htpc peut être connecté à internet sans problème, le soucis ne vient pas de la carte wifi mais plutôt de la configuration logicielle. Il est fréquent que les adresses IP changent quand on utilise une box internet (c’est elle qui fournit les adresses en fonction des équipements qui sont raccordés dessus, en ethernet comme en wifi)? Sur mon pc fixe j’ai du déclarer une adresse ip fixe sur la box car sinon mon contrôle à distance de foobar ne fonctionnait pas de temps en temps, l’adresse ip du pc ayant changé entre 2 démarrages

Merci pour ces quelques eclaircissement :slight_smile:

Je me penche donc vers les cartes wifi pcie et je m’appercois qu’elles sont composées d’antennes. Cela va d’une a 3, quel est le mieux?
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Pour m’assurer d’avoir bien saisi, si je la met dans le slot pci-e, je retrouverai exactement les memes options que celle que j’ai deja dans mon laptop? “Carte Wi-Fi 802.11b/g/n (projet) 1x1 4313GN Broadcom”

Je pourrai donc me connecter a internet via la box ( ca ok c normal ) + me connecter a XBMC Commander via la tablette ( la connexion se fesant automatiquement une fois les ports renseignés? )