Media center - enregistrements TV très saccadés

Salut à tous,

Voici mon problème : je programme souvent des enregistrements sur la TNT via Windows media center… Et le “résultat” est très variable : certains enregistrements sont nickels, d’autres sont archi-saccadés et pratiquement pas regardables. J’ai du mal à comprendre de quoi cela peut venir…

D’autant que mon PC dispose d’un processeur Athlon 5000+ et de 2 go de DDR2, donc à priori pas le truc tout pourri quand même. Et puis surtout je ne comprends pas pourquoi cela varie tant d’une fois à l’autre ?..

La seule explication que je vois serait un processus qui fonctionnerait à certains moments et utiliserait beaucoup de ressources… Indexation ? Défragmentation ? J’ai remarqué que parfois mes disques s’affolent pendant de longues minutes alors que je ne fais rien de particulier sur mon PC… Mais comment en avoir le coeur net et comment neutraliser ces processus le cas échéant ?

Petite précision peut-être importante :smiley: : je suis sous Vista Home…

Merci d’avance à qui pourra me mettre sur la voie !

Vu que mon topic a fait un véritable tabac :smiley: je remonte…

En espérant que la seconde diffusion fera plus d’audimat…

Vraiment personne ? :etonne2:

seulement à l’enregistrement ?

Non finalement ce soir c’était aussi en direct.

Mais même constatation : mon disque dur crépite à fond les gamelles alors qu’hormis media center je n’ai rien qui tourne en particulier…

Merci pour ta réponse en tout cas je me sens moins seul :smiley:

alors on reprend,

config, etc…
et le max de “données” que je puisse comprendre

Salut,

Mon PC est un HP Pavilion dont voici les principales caractéristiques :

Fréquence processeur Athlon 64 X2 5000+
Mémoire 2 Go DDR SDRam
Disque dur 320 Go
Carte graphique GeForce 7500 LE - 512Mo

Les enregistrements fait en journée sont généralement nickel. Ceux faits le soir sont systématiquement saccadés.

J’ai remarqué qu’en soirée mon disque dur s’affole en permanence sans raison apparente. Le taux d’occupation du processeur ainsi que de la mémoire vive sont également dans le rouge (cf les jauges dans la sidebar).

En journée par contre tout est normal.

J’ai fait toutes sortes d’analyses et je n’ai pas détecté de virus, ni trojan ni autres…

Donc je me demande si ce n’est pas un service de Vista qui se déclenche en arrière plan chaque soir et qui me plombe mes ressources. J’ai des soupçons au niveau de l’indexation mais j’ai l’impression qu’on ne peut rien y paramétrer.

Quand j’étais sous XP j’avais Copernic Desktop Search et je pouvais faire en sorte que l’indexation ne se fasse que la nuit, qu’elle s’arrête dès qu’on touche à la souris, etc… Mais là j’ai l’impression qu’on ne peut rien faire de tout cela.

J’espère que ceci peut éclaircir.

salut

Je te conseille de regarder ici, pour l’indexation.

www.baudelet.net…

tiens moi au courant

Salut,

Rien à faire… J’ai tout désactivé mais mon disque continue de tourner comme un fou furieux en faisant un boucan du diable !

Il n’y a pas un “Gestionnaire de tâches” comme sous winXP dans lequel on peut voir les process qui tournent et le taux d’occupation CPU pour chacun ?

Oui effectivement, j’y ai jeté un oeil hier soir.

Là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas dire avec précision, mais le processus qui semblait s’affoler est quelque chose comme “gestionnaire de fenêtres” : il semble consommer beaucoup de ressources et surtout le nombre de ressource utilisée est très instable ce qui fait que comme le classement se fait justement par quantité de ressource, ce processus n’arrête pas de monter et de descendre, mais est la plupart du temps en tête de liste.

J’ai un peu de mal à comprendre à quoi sert ce processus et surtout pourquoi il s’affole autant sans que l’on touche à rien… Serait-il lié à Aero ?

Je ne connais pas du tout Vista, mais j’ai ouïe dire qu’AERO bouffait pas mal de ressources. Tu peux donc essayer de le désactiver.

Mais même s’il est réellement trés gourmant en ressources, ça ne devrait pas saccader comme ça, et pourquoi seulement à certaines heures ???

Oui je n’y comprends rien non plus. Essai ce matin, comme chaque matin disque dur “calme” et fonctionnement du media center nickel.

Et ce soir rebelotte, le disque dur “pédale” sans arrêt et impossible de regarder la télé correctement…

Maintenant ceci ne semble perturber que le media center. Aucun ralentissement rencontré sur les autres programmes.

Je voudrais bien faire l’essai avec un autre logiciel, mais existe t-il un logiciel gratuit qui gérerait les chaînes de la TNT ?

Il y a la dernière béta de MeuhMeuhTV qui gère la TNT.

Tu as les mêmes process qui tournent la matin et le soir, ou alors il y en a plus le soir ?

OK merci…

Pour les process faudrait que je compare + en détails.