Media Center Edition ou XP familial ? - que choisir ?

On voit de plus en plus souvent Windows Media Center Edition (MCE) installé sur les machines de marque.

Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire avec MCE que Windows XP familial permet ?

Déjà, il est basé sur l’édition Pro.

Ensuite, il est vendu avec une télécommande qui lui permet de controler la surcouche Media Center (qui est un gros programme qu’on peut quitter).

La dernier grosse différence est donc une ce Media Center qui permet de gerer tes fichiers multimédia à partir de la télécommande comme sur une super chaine hifi/magnetoscope relié à la télé.

Merci, c’est surtout ça qui m’inquiétait.

Cette version permet-elle également d’utiliser l’ordinateur comme un “magnétoscope numérique” (avec un tuner TV, évidemment) puis de graver le résultat sur DVD ?

où à l’inverse, le format d’enregistrement est-il du wmv dont on ne peut plus rien faire après ?

Tu peux effectivement faire “magnétoscope numérique” et “time shifting”. Il faut bien sûr une carte tuner télé (et qu’elle soit reconnu par cette edition).

Je ne le connais pas, mais je suppose que c’est du WMV !

le format d’enregistrement depend de la carte Tuner que tu utilise bien sur :wink:

si c’est TV analogique la plupart font de l’encodage MPEG2 temps reel (hard) maintenant
en TV numerique c’est de toutes façon du MPEG2 (le signal etant MPEG2)

Apres certaines permettent l’encodage dans d’autres formats mais via le CPU.

à noter que MCE2005 prend tout sont sens avec une carte double tuner. Et d’ailleur cet equipement fait partie du materiel recommandé pour MCE2005. Les cartes tuner “MCE2005 edition” commechez Hauppauge par ex sont pour la plupart des doubles tuner.

Bonjour!

Désireuse d’acheter un nouveau portable, j’hésite également entre un portable ayant xp familial ou xp media center version 2005. J’en ai repéré un qui possède la version multimedia.

J’aimerais savoir s’il sera quand même possible de télécharger à part realplayer et quicktime car j’ai lu un article sur le net qui signale leur incompatibilité avec MCE.

Sera t-il possible de lire des DVD sans surcout avec mon nouveau portable (sony vaio VGN-FE11M)?

D’avance merci pour vos réponses!

@ bientôt

Clara!

Oui bien sur. un mediacenter est parfaitement capable de lireles DVD nativement.

Par contre pour l’incompatibilite Realplayer et Quicktime je n’en n’ai jamais entendu parler.

A mon avis les logiciels sont parfaitement “exploitable” normalement comme sur XP home, mais ils ne s’integrent pas à l’interface MCE c’est tout :wink:

Merci beaucoup! je vais recherche le contexte exact sur l’info pour qu’il n’y ait pas de confusion!

La version XP multimedia est bien compatible avec une imprimante étant compatible avec XP?

Au fait, pourrais-tu STP m’expliquer comment fonctionne la télé? n’ayant qu’un portable avec windows me, je ne connais pas du tout les versions multimedia de windows?

Je suppose qu’il faut être connecté à internet, avoir une carte…???..

Merci d’avance pour les réponses. :jap:

Comme tu vois je suis en pleine découverte :wink:

Mediacenter n’etant qu’un XP avec une surcouche logiciel tout ce qui est compatible avec ce dernier (imprimante et autre) fonctionnera sous MCE

Pour la TV il faut bien sur une carte tuner (interne ou externe via USB pour un portable). La connexion internet n’est pas necessaire dans ce cas :wink:

Merci beaucoup pour toutes tes réponses très éclairantes!

@ bientôt!

Clara

:jap: