[Medecine] Probléme de peau au niveau des mains - Si il y a un dermato need help :)

Bonjour,

Ma mére à un gros probléme de peau au niveau de ses mains mais pas moyens de savoir ce que c’est .

On a d’abord cru à un exémat donc il y a eu application de créme grasse et autre conséillé par notre pharmacienne mais sans résultat :frowning: .

Si quelqun sait ce qu’est cette saloprie et comment lutter contre ca car ca la gêne fortement .

Screen :

Edit modo:
Je te propose de plutot envoyer ton image en MP à celui ou ceux qui ont des idées pour t’aider :jap:
Merci :jap:

Merci d’avance

Wai, j’ai eu un truc dans le genre a cause de mon chien

Il avait cette maladie (qu’on avait pas vu parmi tout ses poils) et en le caressant j’ai choppé le truc…

mais alors le nom de la maladie, no idea

j’ai vu plusieurs dermato qui ne savait pas ce que c’était, qui m’ont filés des truc et pas grand chose fonctionnait

c’est un médecin qui avait eu le même problème avec son chien qui a trouvé la solution

[:berk]

'tin je me sens mal du coup [:zjk9]

je crois que le mieux c’est d’aller consulter quand meme :confused:

:oui:

Ouais le meiux c’est d’aller chez le doc’ !
Pourquoi tu le fais pas ? ça peut être grave… :confused:

Il faudrait vraiment aller consulter, c’est peut-être une mycose, ou de l’herpès… Je suis pas experte, mais des trucs dans le genre j’en vois presque tous le jours, et faut pas laisser trainer…

en plus c’est infecté, il vaut mieu prendre rendez vous en urgence je pense

non là c’est cyberette :smiley:

Euh sinon je vois pas trop ce que des geeks peuvent te dire mis à part d’aller chez le dermato :oui:

Et là j’allais bouffer, tu m’as foutu la gerbe, j’ai plus faim :confused: :paf:

y’a qu’une solution, l’amputation … non je rigole …

il faut aller consulter un dermato de toute urgence.

y a pas un modo pour virer l’image gerbouze svp ? [:berk]

hé ben si moi j’ai un jour un truc purulant comme ça je serais pas trop rassuré :o

Tiens-tiens…
Hey Cyberjo ! Vas t’laver la zigounette 'spèce de gros dégueulasse :MDR

Il existait un produit vendu en pharmacie, "Crème Delbiase", pour usage cutané, que je sais être d’excellente qualité. Pas certain que cet article soit encore disponible.
Dans la gamme des produits naturels, l’argile, appliquée en bandage pendant la nuit (appliquée en pâte à laquelle on pourra ajouter un peu d’huile d’olive), s’avère être d’une efficacité redoutable.
Lapalissade, le dermatologue pour un problème persistant (tout bon dermato, pas forcément Lapalissade!)

Moi j’ai ca, je vais voir un medecin. Le forum de clubic, c’est bien le dernier endroit à visiter pour se faire soigner, à moins de chercher quelqu’un pour une amputation :paf:

On en reparlera quand tu auras retrouvé tes deux mains. :o

Si c’est pas réglé, fait péter une image par MP.

Je suis plus orienté dermato buccale, mais demrato buccale et dermato tout court sont très proches. (d’ailleurs on apprend les 2 :paf: )

Trés, trés proches, bien souvent, en effet :slight_smile:

Hum…

On dirait franchement une primo-infection herpétique. Sauf qu’en général, c’est au niveau du visage…

Elle se serait pas brulée, ou touché quelqu’un qui a de l’herpès, ce pourrait pas être une cause externe ?
ou si y’a pas de raison et que c’est venu comme ça ???

Car des vésicules comme ça, sur un fond rouge, me fait penser à un (rigolez pas) aphte géant. (oui, on peut avoir des aphtes ailleurs qu’en bouche : sur la peau, l’anus, et même l’appareil génital :/)

En tout cas c’est clairement des vésicules, c’est pas forcément infecté (le jaune est la peau morte séchée, et le fond blanchâtre c’est normal, c’est d ela fibrine.)

En tout cas, si elle a consulté, j’aiemrais bien savoir ce que c’est, pour culture personnelle :wink:

n’oublie po de suivre la voie hiérarchique avec ton generaliste camarade…
:ane: (meme po drole…)