Il faudrait vraiment aller consulter, c’est peut-être une mycose, ou de l’herpès… Je suis pas experte, mais des trucs dans le genre j’en vois presque tous le jours, et faut pas laisser trainer…
Il existait un produit vendu en pharmacie, "Crème Delbiase", pour usage cutané, que je sais être d’excellente qualité. Pas certain que cet article soit encore disponible.
Dans la gamme des produits naturels, l’argile, appliquée en bandage pendant la nuit (appliquée en pâte à laquelle on pourra ajouter un peu d’huile d’olive), s’avère être d’une efficacité redoutable.
Lapalissade, le dermatologue pour un problème persistant (tout bon dermato, pas forcément Lapalissade!)
Moi j’ai ca, je vais voir un medecin. Le forum de clubic, c’est bien le dernier endroit à visiter pour se faire soigner, à moins de chercher quelqu’un pour une amputation :paf:
On dirait franchement une primo-infection herpétique. Sauf qu’en général, c’est au niveau du visage…
Elle se serait pas brulée, ou touché quelqu’un qui a de l’herpès, ce pourrait pas être une cause externe ?
ou si y’a pas de raison et que c’est venu comme ça ???
Car des vésicules comme ça, sur un fond rouge, me fait penser à un (rigolez pas) aphte géant. (oui, on peut avoir des aphtes ailleurs qu’en bouche : sur la peau, l’anus, et même l’appareil génital :/)
En tout cas c’est clairement des vésicules, c’est pas forcément infecté (le jaune est la peau morte séchée, et le fond blanchâtre c’est normal, c’est d ela fibrine.)
En tout cas, si elle a consulté, j’aiemrais bien savoir ce que c’est, pour culture personnelle