Medal of honor assaut allie, prob creation serveur

bonjour,
j’arrive a creer un serveur medal of honor assaut allié , seul porbleme , on ne sait pas m’y rejoindre , j’utilise un routeur d-link di-604,j’ai lu et essayé de trouver une solutuion a mon probleme,mais rien n’y fait…
je sais qu’il faut ouvrir le port 12203 de mon routeur,mais j’ai essayé ,je n’y parvient pas,aparement je dois faire une fausse manoeuvre.
merci d’essayé de m’aider

Salut
Pour ouvrir un port sur le di 604 : onglet “avancé” puis “serveur virtuel” ensuite dans la fenêtre cocher “activer” , entrer l’adresse IP du pc serveur (attention configurer le reseau en IP fixe sinon ça ne marche pas) .
Laisser le protocole tcp , entrer le n° de port dans la case Port Privé ET dans la case Port Public . on coche la case “toujours” et on clicke sur “appliquer” , voila normalement ça devrais marcher .
a+

merci de ta réponse , mais je n’y arrive toujours pas , jai fais tous se que tu m’a dit
a part l’ip fixe que je n’ai pas trouver où changer sa
et je donne quoi comme ip aux autres pour qu 'il me rejoigne ?

merci d’avance

Pour configurer le reseau en ip fixe : il faut aller dans l’onglet “accueil” puis “dhcp” cliquer sur “désactiver” et “appliquer”.
Ensuite dans les propriétés de la carte reseau de chaque pc aller dans l’onglet “protocole internet” cliquer sur “proprietes” , cocher “utiliser l’adresse suivante” , remplir "Adresse IP’ : 192.168.0.1 Passerelle par defaut : c l’adresse de ton routeur( desole je m en rappelle plus g change la mienne) et même chose pour l adresse serveur DNS préfére .
Evidemment si tu a plusieurs pc les adresses se suivent 192.168.0.2 etc…

pfiou, j’ai essayé mais sa ma coupé mon internet et tt mon reseau …
sa a commencé a planté quand j’ai fait le truc dans les proprietés de la carte réseau *-)
je ne sais pas non plus quel ip je dois donner aux autres est-ce par exemple
192.168.0.1:12203
192.168.0.1
celle que je trouve sur whatsmyip + : 12203
celle que je trouve sur whatsmyip
où encore une autre ?

et un grand merci pour ton aide , et ta patience !! :slight_smile:

Bon on resume : il faut d’abord configurer ton routeur pour qu’il n’atribut pas les adresses auto (c’est indispensable pour un serveur sur ton reseau) , donc il faut desactiver le serveur DHCP . Par contre je viens de voir que l’adresse du routeur est par défaut 192.168.0.1 c’est pour ça que tout a merdé (désolé) .
Donc essaie de configurer l’adresse de ton pc en 192.168.0.2 et si tu possède d’autres pc tu leurs donnent les adresse suivantes : 192.168.0.3 etc…

Voila j’éspere que tu t’en sortiras a+