Méchante souris ! Méchante ! - Fait vécu ;-)

Je suis technicien informatique sur la route et je vois plein de trucs bizarres, mais celui là à battu des records cette semaine et je vous en fait part ! Si vous avez déjà vu quelquechose de semblable, racontez !!!

Je me rend chez un client dont l’ordi ne démarre plus. Elle n’émet que 3 BEEPS. J’ouvre le capot et je vois PLEIN de miettes de nourriture pour chiens, un vrai tapis dans le fond et plein sur les composantes… Je commence par me demander si je ne suis pas chez un fou :wink: et ensuite comment la nourriture s’est rendue là, évidemment, le chien n’aurait jamais pus faire cela.

Je nettoie l’ordinateur et je me rend compte pendant le clean-up que la carte vidéo est humide… En fait c’était du pipi de mulot (petite souris) et il y avait aussi dans le fond sous la bouffe des excréments de mulot… j’ai donc compris comment la nourriture s’était rendue là… Il y avait un vrai “domicile” de souris… La carte vidéo servait de litiere et les lecteurs de remises pour la bouffe… Ce qui était au fond est tombé quand j’ai tripoté le boitier ! Le mulot passait par une fente PCI ouverte du fait qu’une carte avait été retirée…

Finalement, la carte vidéo et la carte mère (fente agp) sont mortes par la faute au pipi de mulot, et le mulot fût retrouvé vivant par la femme du client qui fût presque transportée à l’hôpital quand elle à vu la bête dans son tiroir le lendemain !

Morale de l’histoire : Les souris sont de mauvaises locataires, vous leur fournissez l’appart, le chauffage, le ventilos, l’éclairage et le stockage gratos et elle foute la pagaille !

je pense que ce topic aura plus sa place dans EAPC :jap:

N’étant pas lecteur d’EAPC, je trouve ça plutôt raffraichissant de voir ça ici.

C’est gentil comme histoire :super:

“Les toilettes sont à l’étage…” :lol:

C’est pas trop sa place ici,mais c’est vrai que c’est marant!j’aurais pas aimé être a ta place script101

j’ai été une fois dépanner un pc dont le propriétaire avait un chien qui avait pissé directement dans l’alim, le fond de la tower faisait bassin d’orage. après remplacement d’un fusible de l’alim tout le monde était ok :ouch:

quel bonheur de ne pas faire de l’informatique mon metier !!!! :lol: :lol:

dit s’est risquer ton metier elle aurrai pu te mordre :pt1cable: :pt1cable:

en ton cas ton histoire nous change et nous détent merci !!!

Manquait plus que le watercooling pour la faire boire cette p’tite bête :ane:

Merci de vos commentaires :wink: Je ne vais jamais dans les autres parties du forum donc EAPC, connais pas… Désolé pour ceux que ça aurais pus déranger !

Malgré le fait que ce soit assez “non-hygiénique” comme travail à effectuer (nettoyage de la litière de la souris), ça a fait changement ! Franchement, l’informatique j’adore, mais un peu d’inatendu de temps à autre c’est toujours bon ! Quoi qu’il en soit, je préfère ma souris en plastique… :wink: