Méchant virus impossible a trouver et enlever

Bonjour,
depuis la semaine derniere j ai un virus et impossible de le trouver.
j ai essayé avec kaspersky, avast, spybot et ad aware mais rien n y fait je l ai toujours.
au debut mon pc se mettait simplement a rebooter puis apres un moment plus de reboot mais un ecran noir avec une voix qui me dit un truc du genre “fuck you” mais je l entends pas tres bien. selement plus sa avance et plus ca devient frequent. au debut je pouvais utiliser mon pc qq heures mais la j arrive a peine sous windows que ca le fait et des fois j arrive meme plus a le demarer, j ai direct cet ecran noir!

j ai donc formaté mais j utilise acronis true image 10 pour mes sauvegardes (comme norton ghost) et j ai une sauvegarde protegée directement sur mon disque dur. j ai repris cette sauvegarde et rebelotte, tjrs ce virus.

mon probleme c est que si je formate tout y compris ma sauvegarde je perds bcp de musique que j ai acheté (si si je l ai achetée) et des documents impostants.

alors si qq peux me donner un coup de mais ca serait génial.

je suis sous xp SP2

merci

si dans ta sauvegarde tu as pu recupérer les restaurations que tu avais, tu peux essayer de restaurer ton pc avant l’introduction du virus, ça ne marche pas à tous les coups, mais la plupart du temps c’est efficace, sinon, il faut sauvegarder sur dvd ou dd externe toutes les données que tu veux conserver et tout reformater.

ma sauvegarde date deja de 4 moi’s donc sans virus. j ai deja formaté mes 4 partitions puis reinstallé ma sauvegarde et c est revenu.
est ce possible qu elle soit infectée

je rencontre un autre probleme.
j ai voulu reformater mais au moment de choisir la taille de mes partitions et ou je veux installer xp je ne peux pas continuer.
j ai un message me disant “le disque 0 de 305251 mo ayant l ID 0 du bus 0 sur iastor (MBR)
cependant, ce disque ne contient pas de partition compatible avec Win xp”
j ai regardé et mon bios est bien configuré. tout est effacé sur mes disque mais au lancement j ai encore eu ce message “fu** you” alors que tout est effacé sur mes DD. je l ai formaté il y a 3 jours sans problemes mais la je ne sais plus quoi faire.

comment faire pour pouvoir a nouveau continuer mon install de xp?
merci

Si tu as des données sensibles…

prends un autre DD et install XP propre et tu pourras récuperer tes données depuis l’autre disque (en slave si IDE)

ou un autre poste en (slave si ide) ou sata…

en veillant dans les deux cas à faire un scan de ton disque “aux données sensibles” slave…
tu graves tes données et le tour est joué…

a+
Edité le 16/12/2007 à 22:02

mon probleme c est que mon pc a 2 disques en raid 0, je n en ai pas d autre et la j ecris avec le portable de mon frere qui n a meme pas une semaine. et j ai peur que si j arrive a transfere ma sav ca infecte aussi le siens.

si je perds certaines données ca sera pas drole mais le plus impostant serait de pouvoir reinstaller xp ce que je ne peux pas faire pour le moment et j aimerais comprendre pkoi il ne reconnait pas mes disques. j ai bien supprimé les anciennes partitions, je les ai recrées (C,D,etc) mais impossible de lancer le formatage pour l installation :@

parce que la j ai encore 35Go en FAT32 ou il y a ma sav, je l ai pas encore supprimé mais je pense pas que ca changerait qq chose

la seule solution sûr, et de ne plus manipuler le DD

te l’installer en second disque pour avoir un chance de récuperer les données…

je ne veux pas te lancer dans des install ou manip qui risqueraient de te faire tout perdre…

un virus s’élimine tjrs, mais des données perdues ont très peu de chances d’êtres récupérées…

a+

je vais voir demain si ils n ont pas un vieux pc qu il n utilisent plus on sait jamais.

sinon je viens de voir un truc, quand je veux faire des partitions les lettres sautent de C direct a G, impossible d avoir les D,E,F que j avais avant ¨!?
pourtant j ai bien supprimé toutes ces partitions mais apparament le pc les prends tjrs en compte. y a t il une solution pour formater ca et repartir de zero etant donné que je n arrive pas a aller au moment ou il me demande si je veux formater

Commence par récuperer tes données…

Pour le reste on verra par la suite

a+

en ce qui concerne les données ce sont des données protégés, sous win xp cette partition n est pas lisible. il faut absolument acronis true image.

donc en theorie je devrais reinstaller xp sur un autre DD, y installer acronis et ensuite il devrait reconnaitre le fichier de sav sur mes autres DD. comme ca je pourrais les reprendre?

pourvu que ca marche
Edité le 16/12/2007 à 23:14

Tiens moi au courant

a+

comme j ai pas trouvé de DD au boulot j ai continuer de chercher et on m a montré un programe linux qui s appelle knoppix.
j ai donc pu reformater avec et mnt windows reconnait mes disques. seul probleme ma sav a disparue, je l avais pourtant bien laissée de coté mais mon pc a planté au demarage avec cette salop***** de virus et apres plus rien, disparue.
du coup j ai completement tout formaté et j espere ne plus voir ce virus.

donc plus de sav (je vais dire un grand grand merci a mon frere qui m a fait rentrer ce virus :@) mais au moin je peux reutiliser mon pc.

PS: j espere juste qu’ Acronis me permettra de reprendre une licence sans devoir payer, tout etait sur cette sav et le cd avec le programe ne fonctionne plus, SNIFFF

et merci vyger pour ton aide