Méchand virus - virus dans le master boot

Salut à tous,
voilà j’ai un léger méga pb…
Un virus s’est installé sur mon pc malgré mon anti virus (j’ai plus le nom en tête).
Dans la liste des processus j’ai un “processus inactif du système” utilsateur -> SYSTEM qui me bouffe 99% de l’activité de mon proc…
D’ou petit souci mon PC rame à mort (2h40 pour lancer Winamp) c’est génant…
J’ai pris mon disque dur que j’ai ammené chez un pote qui a norton à jour. Je l’ai mis en esclave (l’OS tourne sur HDD de mon pote) là norton detecte le virus mais il n’arrive pas à le virer car c’est un unknow virus (il semble qu’il se soit installé dans le MB du HD). Il me dit juste que c’est un TROJAN (il est sympa norton quand même).
Donc voilà ou j’en suis…
Voilà, voilà, voilà que dire de plus…non bah rien de plus
Ah si j’ajouterai juste et tout à fait calmement , AU SECOURS !!!

1/ Ne t’inquiète pas si “processus inactif du système” occupe 99% des ressources, ça veut simplement dire que ton PC ne fout rien à 99% :smiley:

2/ Essaie les scanners en ligne pour voir si t’as plus de chance : www.secuser.com

Oki merci pour la réponse on va tenter ça …
Je vous tiens au courant (De toute façon si ça marche pas je vais pas vous lacher) ;p
A+

Bon ça n’a pas marché :frowning:
J’ai scaner mon HDD avec pas mal d’antivirus (en ligne, kapersky, avg, panda, …) pas un seul n’a trouvé le virus…
En fait le seul antivirus qui m’a dit qu’il y avait un virus est norton (mais il ne le connait pas et il ne peut rien faire :??: )
Est-il possible que virus ne se “montre” que lorsque l’on boot sur le HDD infecté?
Car pour le moment le HDD infecté fonctionne normalement si on demarre l’ OS sur un autre HDD. Mais si je veux booter sur le HDD infecté, y a plus moy de lancer la moindre application (Y compris un antivirus )…
Je suis un peu bloqué et je ne pense pas qu’un reformatge m’aidera beaucoup si le virus est dans le master boot…
Merci pour vos conseils
A+

démarre sur le CD de windows
dans la console de récupération essai FIXBOOT /MBR (il reconstruira le master boot si là est le problème)

Oki je l’ai pas encore tenté ça …
Merci
A+

ps: le seul moyen de garder un pc stable… c’est de le couler dans le béton…

a mon avis c est norton qui se plante, il trouve des virus quant il n y en a pas , et n en trouve pas quant il y en a :MDR

:hello: j’ai des grOs doutes sur un trojan dans le boot - tu as démarré en mode sans échec et lancer un scan (complet) avec Ewido par exemple ou Spy Sweeper et la restauration système désactivée ?

Ewido
http://www.ewido.net/en/download/

Spy Sweeper (30 jours d’essai gratuit)
http://www.webroot.com/fr/products/spysweeper/

C’est une hypothèse que j’ai envisagé…
Mais mon PC ne fonctionne plus donc il y a quand même un pb. Mais effectivement ce n’est peut-être pas un virus…
Je continue mes recherches ;/
A+

salut,
heu il existe un mode sans echec avec XP ?
Effectivement je crois que ça m’aiderai bien …
C’est toujours F5 au démarage comme pour W98 ?
Merci
a peluche

mode sans échec
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER…020325143456924

restauration système
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs

Merci :slight_smile:
On ne sait jamais tout sur Win… on croit savoir… mais on sait pas en fait.
Longue vie à la communauté clubicienne :love:

:non: cela veut dire que ton syteme ne foutait rien , et maintenant il est sous emprise du stress à 99 % . :ane:

Quel est le syteme de fichiers de ton HD ? fat32 ou ntfs ?

Identification norton trouve ton virus où ; quel est donc le chemin qui amene au virus /trojan ?

exemple de chemin : C:\WINDOWS\system32\inconnu.dll / exe

je pense pas que cela soit un virus de fat , jdirai plutot un processus lié au demarrage (possible trojan) qui tourne en boucle /bug /fichiers ou modules manquants .
Puis pour bien faire il te faudra booter sur le systeme infecté et stpper le processus inclus au demarrage et son /ses modules dependants .

comment se comporte ton systeme mode sans echec ?

Le systeme de fichier c’est du FAT32
Norton detecte effectivement un trojan je n’ai plus le path en tête…
J’ai pas encore testé en mode sans echec (je le tente ce soir (là je suis au boulot ;))
Je vous tiens au courant
Merci
a+

Salut à tous et merci pour vos réponses,
Mon PC va mieux depuis une réstoration (possible grâce au mode sans echec ).
Seul norton de temps en temps me dit que il y a un trojan dans le mb. Tous les anti virus que j’ai pu testé (AVG, PANDA,KAPERSKY,…), les eradicateur de trojan,les scan en ligne … aucun n’a trouvé quoi que ce soit…
Je vous laisse trouver la conclusion seul …
A+ et merci pour vos conseil